Nikolas (29 juillet 2008 11 h 50) disait:
Et je m'attends déjà à ce que Cedski me rétorque que ce n'est pas UN événement qui est inquiétant, mais la multiplication de ces événements en si peu de temps. Et il n'aurait pas tort.
Cependant, qui vous dit que ces séries d'événements hors du commun statistique ne sont pas déjà arrivées dans le passé, bien avant la météo moderne? Et même après d'ailleurs, mais la question "archives" ne peut être résolue que par maître Matbri.
De mémoire, depuis que la terre a vu les deux Amériques se souder en faisant disparaître le courant chaud qui les séparait, la planète est rentrée dans une période glacière qui a vu des glaces se former aux 2 pôles.
Cette période glacière a, elle même, eue 8 à 10 oscillations qui sont dues a quelques changement d'inclinaison de l'axe.
Ces quelques oscillations ont généré des glaces jusqu'en Europe du Sud pour les plus froides et au niveau actuel pour les plus chaudes.
Alors, oui, Niko, ce genre d'événement a déjà existé, c'est certain.
Ah, au fait, ce courant chaud qui s'est interrompu, il remonte actuellement vers le pôle nord, il s'appelle le "Golf Stream", il permet de rendre la zone Eurasienne plus humide donc plus génératrice de glaces, elles même catalyseurs de froid.
inscrit le 08/06/05
17K messages