Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et oui la neige va sans doute revenir sans doute de façon significative au dessus de 2000m sur nos chères Alpes (et descendra plus bas...)...

J'ai volontairement mis un H majuscule à notre grand ami l'Hiver 2007-2008, il y a droit cette année je pense.... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Cedski (13 mai 2008 22 h 01) disait:

Et oui la neige va sans doute revenir sans doute de façon significative au dessus de 2000m sur nos chères Alpes (et descendra plus bas...)...

J'ai volontairement mis un H majuscule à notre grand ami l'Hiver 2007-2008, il y a droit cette année je pense.... ;)

Peut etre, mais arretons de faire souffrir nos amis vosgiens et jurassiens
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Je pense qu'il y aurait droit si le mois de février avait été autre. Ce n'est pas non plus un hiver exceptionnel. Il est juste meilleur que pas mal des précédents.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Nikolas (15 mai 2008 13 h 26) disait:

Je pense qu'il y aurait droit si le mois de février avait été autre. Ce n'est pas non plus un hiver exceptionnel. Il est juste meilleur que pas mal des précédents.

chuis d'accord avec nikolas.
hiver inégal, bon en décembre, moyen en janvier, pourri en février....
ce qui donne une bonne impression globale c'est la fin de saison qui est bonne avec une fin mars et un mois d'avril perturbé et frais.
faudrait des chiffres (cumuls, T°C...) pour se faire une idée plus juste en fait.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Dans les Pyrénées c'est plutôt un P... comme Putaing de Printemps, Pyrénéen... Poudre a venir...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>matiouf:t'as pas de cumuls (chutes de neige cumulées) en fond de chaine ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Première salve estivale de neige le we prochain?!:)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah ? Ma boule de cristal à moi ne voit pourtant rien. ;)

Et à quelle altitude ? Parce qu'au-dessus de 3000m, c'est déjà bien gavé !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
La source, c'est M. Girouette GFS! (et aussi la joie hier soir alors qu'il pleuvait et que l'isotherme du 0° approchait 2000m...
A vue de nez, pour le week-end prochain, une petite neigée à environ 2000m... Si seulement tous les footballeurs pouvaient être enterrés!
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Sur la webcam des diablerets , pas la moindre trace ce soir de neige nouvelle à 3100 m sur l'Oldenhorn bien terrain côté ouest le "gavage " n'a pas eu lieu là .
Tout à l'heure météo suisse donnait 3,5° à La Dole (1680 m) et 3,9° à la Jungfrau (3500m)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce matin c'était saupoudré à partir de 1800 sur les dents du midi...et 2000 - 2100 du coté du col du grand st-bernard avec -1 au col.

Monté en peau jusque vers 3'000 mais neige fraiche irrégulière à cause du vent, entre 0 et 30 cm selon l'exposition au vent.

Et malheureusement la neige fraiche est très mouillée en tout cas jusqu'a 3'000.

Vivement un peu de soleil pour pouvoir skier de la bonne neige de névé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass