je recherche des stats de pluie sur Grenoble et sa région sur les 5 dernières années (en gros, combien de jours de pluie par an ?).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site ou un organisme susceptible de me donner cette information ?
Tu trouveras des éléments de réponse dans cette page! Notamment les pluies de l'années comparées aux moyennes 71-00:
meteo-grenoble.com
skiper (22 avril 2008 09 h 41) disait:
Sincèrement merci de ta réponse. J'ai tout de même un ch'tit probème. Il n'y a que sur la page Météo Vizille que je trouve un tableau des nombres de jours de pluie/mois sur 2008. Mais où trouve t-on les archives 2007, 2006, etc.
Merci encore
Tu trouveras le type de données que tu recherches pour Lyon mais pas Grenoble ( désolé ) ici:
eca.knmi.nl
Tu cliques sur "Daily precipitation amount RR" pour télécharger les données (72 mo);
et tu auras un répertoire avec plein de fichiers avec des noms bizarres:
Tu ouvres celui qui s'appelle RR_LOCID000034
C'est celui qui correspond à Lyon. Tu y trouveras les précipitations jour par jour du 1/09/1920 au 29/02/2008!
C'est du boulot après, mais ça a l'avantage d'être précis.
Autre chose, pour lire les précipitations en mm, tu déplaceras la virgule d'un chiffre vers la gauche. Ex: le 12 janvier 2008, tu liras 190 dans la colonne précipitations, ça veut dire 19mm, pas 190!
inscrit le 22/03/05
76 messages