Bon, je reviens d'une super après-midi au salon de l'agriculture avec ma fille, de bonne humeur, et qu'est-ce que je lis en rentrant???
Je suis un révisionniste!!!!! ahahahahahahahahahah
B@rron (26 février 2008 16 h 30) disait:
Et bien non, justement, ça s'accelère beaucoup plus pour le pole nord que les prévisions les plus pessimistes. Et il n'y a pas eu besoin d'attendre 50 ans pour se rendre compte que les prévisions les plus pessimistes d'il y a 10 ans sont largement enfoncées.
Je n'ai jamais dit le contraire. Je me demandais simplement si dans le passé, il ne s'était pas passé la même chose sans qu'on s'en rende compte, vu qu'on n'y allait pas.
Vous avez quand même entendu parler des résultats de la campagne du bateau Tara, non?
Oui
Maintenant, si vous persistez à nier le rapide réchauffement climatique, ben, qu'est ce que je peux dire?
Je ne l'ai jamais nié. Tu te trompes de mec.
C'est joli, le sens de la contradiction avec l'idée tellement "vulgaire" du réchauffement climatique : on a l'impression d'être plus intelligent que les autres, de ne pas être un veau. Un vrai scientifique, jeune, rebelle, et moderne! So gling gling!
Là, tu fais de la politique. Et je ne suis ni scientifique, ni rebelle.
N'empèche que dans une quinzaine d'années à tout casser, il n'y aura plus de glace l'été au pole nord, que la hausse du niveau de l'eau est en train d'atteindre des niveau très importants, que les scientifiques viennent de constater que les zones de désert dans les océans (là où il n'y a plus de renouvellement d'oxygène) ont explosé ces dernières années. Bref, qu'en quelques années, je dis bien quelques années (3-4, pas plus), on s'aperçoit que le réchauffement de la terre est en train de prendre un tour catastrophique.
On n'est pas à Hollywood.
Et vous, vous continuez à parler, "très doctement" de 30-50 ans pour évaluer un réchauffement?
Cela s'appelle prendre du recul, et c'est valable dans toute démarche scientifique.
Pfff! C'est à desespérer!
C'est toi qui nous désespère avec ton pétage de plomb incendiaire.
B@rron (26 février 2008 16 h 35) disait:
Et laisser entendre que le réchauffement climatique en Europe ne pourrait résulter , selon "tous les scientifiques", que d'une étude sur 50 à 100 années, j'appelle cela du révisionisme ou de la provocation.
Parce que c'est révisionniste d'affirmer qu'il faut prendre du recul pour étudier un phénomène aussi énorme que notre climat?
Si les gars du GIEC avaient uniquement étudié les 10 dernières années, ça se serait su! Alors on peut aussi les qualifier de révisionnistes.
B@rron (26 février 2008 16 h 35) disait:
Bon, maintenant, j'ai autre chose à faire que de m'enfermer dans des polémiques, qui resteront de toutes manière stériles : on a jamais vu un "scientifique" sur Skipass changer d'avis!
Personne ne s'affirme "scientifique" et personne ne t'oblige à venir. Et tout le monde n'est pas buté sur skipass. Beaucoup reconnaissent leurs erreurs quand ils en font.
Alors là, je suis mort de rire, même pas enervé tellement ton intervention, Barron, est ridicule.
En tout cas, elle est pleine de jugements de valeurs, tu devrais te relire. Tu as décidé de me prendre de haut.
Une chose est sûre, c'est que t'as rien compris à ce que j'ai écrit!
Tout le monde qui me connait ici t'expliquera que je n'ai jamais contesté le RC. Je suis juste en désaccord avec les indices exploités par les grands médias. Et toi, t'as l'air d'être une belle victime de ces médias. T'avais raison sur un point, je risque de te prendre pour un veau.
Enfin bref, me juger à partir d'une simple phrase qui dit qu'étudier le climat sur une échelle plus grande est tout de même non négligeable, c'est comme prendre une abeille pour un frelon.
inscrit le 25/05/04
14K messages