fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Et oui, on a le sujet où ça pose mais pas de sujet prévisions. Et vu que pour le moment c'est loin de poser, l'ouverture de ce sujet ne peut être que prolifique pour le massif.

La saison noire de l'année dernière est dans toute les têtes, et puis j'en ai marre de lire les commentaires des alpins dans les sujets prévisions , un bref jaloux me direz -vous.

Bref, pour en revenir à l'intitulé du sujet. La fin de semaine devait s'annoncer sympa mais le densité des précipitations ainsi que la limite LPN n'arrête pas d'être de plus en plus négatives pour le massif.

Cela dit ce soir pas mal de modèle commencent à retourner leur veste (a long terme...) donc pas de quoi pavoiser mais bon dans l'état actuel des choses ça peut pas être pire.
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
Tu parles ce matin je suis allé faire quatre courses au paz de la casa et il pleuvait !!!!!!
misère de misère
j en peux plus , je deviens fou quand je matte les webcams des alpes et les notres , j ai envie de pleurer !!!
du coup je craque ce weekend direction ouverture de serre che !!!
ukfab31
ukfab31

inscrit le 28/11/07
1 message
partage trop les memes sentiments....

decembre dernier etait trop sec.... ici en GB on parlait d'un jet stream decallé au nord par rapport a l'habitude (automn/hiver super doux/pluvieux) et ce p***** de haute pression persistante sur le sud

au moins c'est instable pour le moment, en attendant un baisse des temperatures!

partagez vos avis (plus experts) que la mienne, j'en veut plus de ces previsions alpines
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Tout va bien, c'est normal, petit dèj en t-shirt sur la terasse en plaine de Tarbes ce matin, 19° tout va bien.
Hé, l'été arrive...
:-(
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages

Ca devrait vraiment bien tomber ce week-end. La lpn, a l'air d'être un peu plus basse que pour le dernier épisode. Maintenant c'est toujours pas du iso 0 a 1000m mais bon .

Pour les trois prochains jours.

snow-forecast.com

p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
fcnmax (05 décembre 2007 12 h 19) disait:

Ca devrait vraiment bien tomber ce week-end. La lpn, a l'air d'être un peu plus basse que pour le dernier épisode. Maintenant c'est toujours pas du iso 0 a 1000m mais bon .

Pour les trois prochains jours.

snow-forecast.com

Peut être il va neiger mais je sens bien que sa fera comme la semaine derniere pluie pluie pluie...:( (jveu pas etre pésimiste mais bon!!)
Et puis c'est pas avec 5cm que l'on pourra ouvrir les stations!!

Faut pas s'inquiéter elle va pas tarder;):d;)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marcovernet (04 décembre 2007 21 h 15) disait:

Tu parles ce matin je suis allé faire quatre courses au paz de la casa et il pleuvait !!!!!!
misère de misère
j en peux plus , je deviens fou quand je matte les webcams des alpes et les notres , j ai envie de pleurer !!!
du coup je craque ce weekend direction ouverture de serre che !!!

Je crois que c'est la station où il faut être en ce moment niveau neige, l'ouest des hautes-alpes a bien ramassé ces derniers temps.

Tu te fais l'aller-retour dans le weekend?

moi je monte le 21 décembre à gap
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas faire le casse burnes, j'ai bien vu que tu voulais faire un post différent, mais l'autre post recense à la fois les observations ET les prévisions...
Assez pratique et exhaustif, pas la peine d'en ouvrir un autre.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Sur le dernier run, les températures sont quand même vuent légèrement à la baisse pour la fin de semaine, ne dépassant pas les 5-6 degrés a partir de vendredi, ce n'est qu'un run mais l'espoir fait vivre
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
nanga_parbat (05 décembre 2007 14 h 49) disait:

Je veux pas faire le casse burnes, j'ai bien vu que tu voulais faire un post différent, mais l'autre post recense à la fois les observations ET les prévisions...
Assez pratique et exhaustif, pas la peine d'en ouvrir un autre.

Ce n'est pas pour faire doublon que ce topic a été créé mais pour une question de lisibilité.

Pour ma part le topic où ca pose est plus un topic de suivi et celui là a pour vocation uniquement les prévisions à courts et moyens termes. Après chacun est libre de poster où il veut. Si ce topic tombe en ruine ce ne sera pas un drame. DU MOMENT où il neige dans les pyrénées
:-)

Je demande juste ça pour cadeau de noel, éconoqime écologique !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Oui, Nanga à raison, un seul post obs / prévi pour les Pyrénées... ça suffit... sinon on va s'emmèler les pinceaux... donc perso je continue sur le premier... à dose homéopatique ;)....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass