Sondage : Gavage de debut decembre ?

(92 votes)
ça va encore faire pschiiitt
26,1%
24 votes
Ce coup ci c'est la bonne
23,9%
22 votes
on verra lundi 10 decembre ...
50%
46 votes
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Bon en tout cas ils sont rassurant sur http://www.meteo-chamonix.org/ :-)

De la neige en bonne quantité pour nos montagnes !
La première chute de neige prévu vendredi matin sera très faible avec un sol à peine blanchi près des Préalpes et quasiment rien dans les vallées Alpines intérieures. La suivante prévue samedi sera modérée avec probablement 10/25 cm de neige vers 2000 mètres. La grosse perturbation de Dimanche sera bien plus active encore et accompagnée d'une violente tempête d'Ouest sur les sommets. Les cumuls seront alors bien plus conséquents qu'auparavant d'autant que ces chutes de neige se poursuivront encore lundi et mardi enneigeant aussi les régions dans la tranche d'altitude de 600/1200 mètres.

Pas d'inquiétudes à avoir pour l'instant pour le ski a noël ! Bien au contraire, les chutes de neiges annoncées devraient créer un manteau neigeux assez solide au dessus de 1500 mètres. En dessous, il faudra encore se méfier des nombreux redoux qui sont souvent légion en décembre.

la suite et les détails par là http://www.meteo-chamonix.org/

tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
"Against redoux we have to fight"
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
tartiflette_power (28 novembre 2007 19 h 20) disait:

"Against redoux we have to fight"

ouep, et plus que le redoux ça va être le "wind" contre lequel on va devoir se battre ce week end ...
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Moi c'est simple, j'en peux plus d'attendre la fraiche, alors soit il neige, soit je m'étouffe avec les dragonnes de mes batons!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
In Redoux We Do Not Trust :P
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
& In MrFreeze We Trust !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Toujours cette inquiétude au niveau des températures ce matin ... :-(

ça va être tendu j'ai l'impression, entre ce coup de vent de dimanche et la limite pluie neige pas très basse ...

à suivre de prêt ...
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
EdouardHess (28 novembre 2007 22 h 03) disait:

Moi c'est simple, j'en peux plus d'attendre la fraiche, alors soit il neige, soit je m'étouffe avec les dragonnes de mes batons!

doit être pas ben large ton cou!!!
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages
allez pour calmer tout le monde hihihi :P

---> vidéo horrible (âmes sensibles s'abstenir)
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
hiflow (29 novembre 2007 10 h 20) disait:

ça c'est méchant :) :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
hiflow (29 novembre 2007 10 h 20) disait:

pfff ... dur dur !! :-)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ouais c'est bon. Maintenant prendre l'avion pour aller skier à l'autre bout du monde à une époque ou la poudre se fait rare par chez nous et que certaines personnes en sont dépendants (je parle économiquement...LOL), perso...j'trouve pas ca super!
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
tartiflette_power (29 novembre 2007 10 h 37) disait:

Ouais c'est bon. Maintenant prendre l'avion pour aller skier à l'autre bout du monde à une époque ou la poudre se fait rare par chez nous et que certaines personnes en sont dépendants (je parle économiquement...LOL), perso...j'trouve pas ca super!

Non non tu peux être dépendant tout court, et cela se soigne pas en plus :) .
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages

toi prends un abonnement chez "râleur pro", pas un post sans smiley déçu ou énervé, c'était juste une vidéo pour détendre l'atmosphère, elle fait plaisir à regfarder quand même :)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
hiflow (29 novembre 2007 10 h 50) disait:

toi prends un abonnement chez "râleur pro", pas un post sans smiley déçu ou énervé, c'était juste une vidéo pour détendre l'atmosphère, elle fait plaisir à regfarder quand même :)

Mais oui mon grand elle fait plaisir. Je te mets même un smiley, regarde :-)
J'aurais limite préféré ne pas savoir que c'était filmé au Japon (j'ai rien contre le Japon, hein!), nécessitant de prendre l'avion. Désolé....mais se cacher les yeux ce n'est pas mon truc...ce qui n'emp^che que ce soit une bien belle vidéo.

Et si tu redescends tout mes posts tu verras qu'il y en a du smiley...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
yop yop,

bon ça se maintient ce matin, mais toujours avec une incertitude au niveau de la LPN ...

Un début de semaine neigeux, y a plus trop de doutes :-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
mouais du coté de sprecipitations, cela s'annonce beaucoup moins virulent que prévu
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Météo Chamrousse marque un redoux à partir de mardi/mercredi.

C'est vrai? ou ce sera juste quelques jours
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cindy (30 novembre 2007 13 h 54) disait:

oui c'est vrai, mais bon rien de bien méchant non plus compte tenu de la couche qui va tomber lundi :-) ...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mi_chael (30 novembre 2007 13 h 09) disait:

mouais du coté de sprecipitations, cela s'annonce beaucoup moins virulent que prévu

C'es toujours pareil :)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Cindy (30 novembre 2007 13 h 54) disait:

Plusieurs sources indiquent de fortes hausses de température vers mercredi, notamment en montagne....ahlala, faut que j'arrête de lire les posts sur la météo, sinon je vais être déprimé avant même début janvier (début de "ma" saison...."
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Un flux de sud est en effet prévu après le passage de l'épisode perturbé mais pas de panique, apparemment ce ne sera pas durable...
Brosniaco
Brosniaco

inscrit le 12/11/07
5 messages
matbri (30 novembre 2007 15 h 01) disait:

Un flux de sud est en effet prévu après le passage de l'épisode perturbé mais pas de panique, apparemment ce ne sera pas durable...

Heureusement qu'il y a Matbri et Greulaux pour positiver les posts qui virent pessimistes, sans ça la deprime nous guette.
Sauf erreur de ma part, les chutes annoncées pour Dimanche et Lundi n'ont pas l'air aussi insignifiantes que ça ?
D'après certains il y aurait même une autre dépression prévue pour jeudi ???????? (reste à voir avec quelles températures).
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
oh les filles on est pas encore en décembre, alors je sais que tout le monde n'a pas pu se gaver au japon l'année dernière :x mais bon on encore quelques petites semaines avant de s'affoler (après je dis pas que le climat il se dérègle pas simplement qu'il faut pas virer parano)
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Oh 2keyz, je te signale que ton post est fait à en deembre (01/12/2007 à 1h42) ;););)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

BOLAM assez terrible pour la journée de lundi !!! :-) :-)

meteoliguria.it

30 à 40 cm de fraîche ... ça va le faire :-)

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça c'est du lien ... ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
greulaux (01 décembre 2007 12 h 43) disait:

ça c'est du lien ... ;-)

Marche pas chez moi. :(
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Iiej76 (01 décembre 2007 12 h 58) disait:

ça c'est du lien ... ;-)

+1 ne marche pas non plus :(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Iiej76 (01 décembre 2007 12 h 58) disait:

ça c'est du lien ... ;-)

bé voilou :-)

meteoliguria.it

meteoliguria.it

Miam miam :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/12/2007 - 22:39
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Je pense que le metre sera facilement dépassé d'ici mercredi au dessus de 2000m.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
ca me parait extremement optimiste !
Val thorens qui n'a pas le souci de l'altitude annonce entre 30 et 50 cm au plus.

Si seulement au pouvait déjà avoir 50cm au dessus de 1800m je signe tout de suite.
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Non au regard de bulletin de meteo suisse je ne pense pas.
Ils ne se trompent quasiment jamais.
Bon ok peut-etre a 2000m mais vers 2500m.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
en dessous de 2000 m : pschiiiiiiiiiiiiiiit...
au-dessus... 20 cm à tout casser? (c'est une prédiction, pas une prévision)
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Tendance pour lundi et mardi
"Les chutes de neige seront persistantes dans l'ouest et le nord. On prévoit quelque 60 à 100 cm de neige fraîche. Le vent du nord-ouest soufflera en tempête dans la nuit de dimanche à lundi; il sera ensuite fort."

Faut arreter d'etre pessimiste un peu !!!!!
Bien sur je parle des alpes du nord.
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages

Un autre lien encourageant: snow-forecast.com

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

BOLAM à 33h, une pure merveille !! :-) :-)

arpal.gov.it

40 à 60 cm de neige !! :-)

C'est NOEL !

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
hopeulà,

petit problème de taille ...

voilou, Noel ci dessous :
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_42481452401196585291883.JPG
bingbing_sur_kolas
bingbing_sur_kolas

inscrit le 08/11/07
32 messages
A y est; info matbrouille: de la pluie froide tombe présentement sur la région parisienne.

la patrouille matbrouille: fière de montrer à son Niko qu'elle est la première à détecter le niko_chou
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon au vu des prévisions pour cette semaine cela s'anonce pas mal pour la moyenne montagne non?
Sinon qui c'est qui parlais d'anticyclone? Là c'est plutôt l'inverse non?
beber_ski
beber_ski

inscrit le 02/12/07
19 messages
J'ai fait la danse de la neige, ca devrait marcher.
Et tout cas les lattes ont pris du poids a force de les farter!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Punaise,

Le bulletin que j'attendais depuis près de 2 ans .... ;-)

http://www.meteo-chamonix.org/

Avis de tempête de ce soir à lundi midi avec des rafales possibles de 120/140 km/h sur les crêtes Jurassiennes ainsi que dans les Alpes et les Préalpes au dessus de 1500 mètres. A plus basse altitude, le vent pourra atteindre 70/90 km/h.

Avis de fortes précipitations de ce soir à mardi soir avec 40/80 mm selon les massifs. Attention à la fonte partielle du manteau neigeux en moyenne montagne durant le redoux marqué prévu mardi et mercredi avec une augmentation du volume des cours d‘eaux notamment sur les Préalpes.

Avis de fort risque d'avalanche dès lundi en journée. On attend des cumuls de neige pouvant atteindre 60/120 cm vers 1800/2000 mètres et 30/70 cm vers 1500 mètres selon les massifs pendant les prochaines 48 heures.

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouaiiiiiis, j'ai lu ça tout à l'heure! c'est magnifique. Bonn, parfois, ils sont un peu optimistes, mais je pense que sur ce cup, ils se rapprocheront de la réalité!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

blade2runner le 27 novembre 2007 09h14
Je peux vous dire que nous n'avons pas les mêmes sources ...

5 prochains jours ... soleil , pas de précipitations , températures dans la journée dépassant 0°C

Pour la suite , petite pertubation ce week-end , puis températures en hausse avec un ISO 0°C remontant à 2800m ... on se croirait l'année passée !!

Je crois que je vais annuler ma semaine à Noêl et revenir en février ... quoique ...

en espérant que tu n'a pas annuler ta semaine , car tu n'avais pas les bonnes sources ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
yes yes yes yes yes....

une bonne vieille perturbation surpuissante comme on les aime.

Espéront juste que le reouds de mercredi arrivera après les précipitations...

Et à priori rebellote pour la fin de semaine... LPN à voir cependant.

et que c'ets jolie de voir/sentir le mauvais temps arriver quand one st en montagne.....
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Cedski (02 décembre 2007 20 h 05) disait:

yes yes yes yes yes....

une bonne vieille perturbation surpuissante comme on les aime.

Espéront juste que le reouds de mercredi arrivera après les précipitations...

Et à priori rebellote pour la fin de semaine... LPN à voir cependant.

et que c'ets jolie de voir/sentir le mauvais temps arriver quand one st en montagne.....

En tout cas à Paris, il a plu toute la journée et ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu cela. Cela continue. C'est du tout bon pour vous ça!
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
je sais pas si y a un lien
mais si il neige autant qu il pleut par chez moi (normandie au porte de l ile de france)ca peu etre pas mal...
par contre j'ai vu sur la meteo pour les arcs avec station de reference meribel 2020m mecredi a 13h, 7°...
C pas bon ca ???...( j'y connais rien en meteo)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
dadaBSM (02 décembre 2007 20 h 25) disait:

je sais pas si y a un lien
mais si il neige autant qu il pleut par chez moi (normandie au porte de l ile de france)ca peu etre pas mal...
par contre j'ai vu sur la meteo pour les arcs avec station de reference meribel 2020m mecredi a 13h, 7°...
C pas bon ca ???...( j'y connais rien en meteo)

Il y aura un gros redoux en effet mercredi, qui attaquera le manteau neigeux sous les 2000m, mais ce sera de courte durée car le couvert risque bien d'être remis au niveau de la neige.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
franchement ça sent pas la bonne année ça? je me rappelle janvier dernier on était encore en janvier à attendra la grosse chute de neige qui n'est jamais arrivé... lol
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
franchement ça sent pas la bonne année ça? je me rappelle l'année dernière on était encore en janvier à attendre la grosse chute de neige qui n'est jamais arrivée... lol