matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est au tour du sud !!!

Il neige assez fortement un peu partout sur les Alpes du Sud, le littoral méditerranéen n'est pas épargné, bien au contraire, puisque la pluie se transforme en flocons dès 200m sur le Var et les Alpes Maritimes, avec de la neige au sol dès 500m !!!!

Décidément oui, l'hiver est très précoce cette année, cela ne présage rien de la suite, mais pour le moment c'est à souligner. ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien vu photomat

TF n'a pas encore declenché de plan grand froid ni France 2 Sarkosy, mais que font ils?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

euh sur les webcam de Risoul, et Valberg pas un pet de neige

tu es sur de ton coup Matbri?

webcam-ski.com

cela dit ca peut venir qd on voit le goutte froide qui traine

jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
il neige surtout sur les alpes de hautes provence apparement
La foux, chabanon etc..
yos31
yos31

inscrit le 08/12/06
15 messages
Matos : 1 avis
seul le 06 est concerné, rien pour les hautes alpes, toujours en marge, pas assez au nord et pas assez au sud...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
mythomicha :

oui enfin je me suis un peu emballé, je parlais surtout de la neige de l'arrière pays niçois.

c'est assez rare en cette saison pour être souligné.

Pour le reste, pas trop de neige pour le moment mais vu la position du flux ça peut venir.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
jojoleking (15 novembre 2007 12 h 37) disait:

il neige surtout sur les alpes de hautes provence apparement
La foux, chabanon etc..

oui, à Allos ça commence à tomber bien.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Concernant l'arrière pays niçois, il s'agit plutot de l'ouest du département. La goutte froide qui se trouve en Corse et dans la mer déborde bien sur le Var et touche l'ouest du 06 (c'est peut-etre pour ça que ça pose dans le val d'allos). En témoigne la webcam de Gréolières.
Elle a touché plus généralement l'ensemble du département ce matin, de quoi saupoudrer nos collines et nos baous dès 500m mais maintenant il fait beau...
Concernant les montagnes, un coup de Lombarde frappe actuellement la chaine frontalière. Isola est en train de bien se blanchir, à surveiller mais pas grand chose à espérer...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (15 novembre 2007 12 h 39) disait:

mythomicha :

oui enfin je me suis un peu emballé, je parlais surtout de la neige de l'arrière pays niçois.

c'est assez rare en cette saison pour être souligné.

Pour le reste, pas trop de neige pour le moment mais vu la position du flux ça peut venir.

en effet SkyzoMath

a voir ce que cette depression va nous apporter, je crois en quelque chose de pas mal
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour illustrer les propos de smoke :

On voit qu'à 13h il précipite encore pas mal sur le 83 et le 04.

Les autres départements sont en effet un peu à la marge.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

AUSSI LA

meteox.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass