13 degres et pluie sur l'ariege ....c'est mort pour les stations....
ceverben (18 janvier 2008 17 h 33) disait:va voir une voyante elle te prédira peut être
ouai ca a l'air de pas avoir été si catastrophique que ca maintenant on attend les prochaines chutes mais quand?
alpy (18 janvier 2008 19 h 12) disait:
faut pas être pessimiste comme ça,j'ai vu pas mal de neige aujourd'hui passer sou les ponts de l'ariège et de la garonne!!
clem117 (20 janvier 2008 10 h 09) disait:Ah merci clem enfin quelqu'un qui garde l'espoir la morosité gagne du terrain sur les post météo et ce n'est pas bon de plus comme tu dis en montagne ça change tellement vite !!! skipassamical
Bon aller on peut se dire que ce qui va suivre ne pourra pas être pire que ce qui vient de passer...et les prévis à plus de j+4 ça peut très vite évoluer...surtout dans les pyrénées...comme je l'ai déjà dit il ya longtemps sur ce forum j'ai le souvenir d'un +16°c à 1400m,le lendemain c'était -2°c à la même altitude avec pizzas et 40 de fraiche dans la nuit...alors que la lpn était prévue à 2200...
donc même si cette anecdote n'arrangera en rien la situation,il faut garder à l'oeil que dans les pyrénées tout est possible!
En tout cas comme dit zEro la tendance est assez claire...
mais tout de même,gfs prévoit le retour du regel nocturne à plus basse altitude en fin de semaine...ce qui limiterait un peu la fonte du manteau neigeux.
meteociel.com
ça a largement le temps de changer d'ici là,et de toutes façons on ne peut rien y faire,on aura beau décortiquer les modèles à j+15,ça ne changera rien
wait and see!
ZeR0 (20 janvier 2008 19 h 59) disait:
Bon allez, pour se redonner le moral meme si c'est vraiment qu'une tendance qui aura changé dans 2jrs...
wait & see !
Matiouf (21 janvier 2008 14 h 24) disait:21 Janvier 21 juin et lété c'est dans 5 mois tout juste!!
Juin, c'est dans 6 mois non?
ceverben (21 janvier 2008 19 h 31) disait:tiens un revenant t'avais déserté quelques temps on vient aux nouvelles!
les températures vont bien baissé apparament
marmottedu35 (21 janvier 2008 19 h 36) disait:
ceverben (21 janvier 2008 19 h 31) disait:tiens un revenant t'avais déserté quelques temps on vient aux nouvelles!
les températures vont bien baissé apparament
miniestaciones (22 janvier 2008 14 h 53) disait:snif snif... les gens ne viennent même plus sur les topics météo les runs gfs sont muets , les jours passent, le meilleur est à venir !
uff 19º du coté catalan...ufff
Les PO de ce cote ont été nettoyées de neige par le soleil....il en reste encore un peu, décorative....
j'attends vraiment qu'il neige, au moins, une fois......parce que sinon je croix qu'on ne poudra faire rien de randonné en fevrier...en marc...en avril....en mai...en juin..........
kermountain (22 janvier 2008 17 h 48) disait:
nous ne sommes que les spectateurs "malheureux" des premiers effets concrets du réchauffement climatique!!
alors je crois que nous allons devoir nous y habituer et nous adapter!toutes les courbes sont dans le rouge!
Mais il y en aura encore dela neige mais plus comme avant!
maintenant à nous de faire attention à nos gestes au quotidien et nos choix politiques!
bon ski à tous !
alpy (22 janvier 2008 21 h 17) disait:
les pyrénéens sont punis car ils veulent banir les ours de leur contrée (beaucoup d'ours :refroidissement des pyrénées )
inscrit le 18/11/05
173 messages