Cedski (30 juillet 2007 10 h 03) disait:
Nikolas (29 juillet 2007 12 h 51) disait:
Et je reste persuadé que, lorsqu'on a un été pourri, on a un pourcentage accru d'avoir un automne décalé, ce qu'il faut éviter.
Ne venez pas pleurer cet automne si les flocons ne tombent pas sur nos paturages.
Enorme LOL !
Si on suit ton raisonnement, après un automne catastrophiquement sec et chaud en 2006 on aurait donc du avoir un hiver froid et humide, nous en fûmes très, très loin...
Tu prends mes interventions de haut, mais c'est pas grave...
Ta dernière remarque montre que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, ou alors que je ne me suis pas assez expliqué sur le sujet.
Je n'ai JAMAIS dit que c'était systématique! J'ai dit que les chances étaient accrues.
Puisque vous citez les étés précédents, et bien parlons-en: ils ne sont pas un bon exemple puisqu'ils n'étaient pas "normaux"! Ils n'étaient pas chauds! Ils étaient souvent caniculaires! Les anti n'ayant pas un comportement habituel ( ce qui est récurrent depuis janvier 2003 d'ailleurs )
Et cet été est du même ordre! Il n'est pas "normal", puisqu'il est comme les autres: c'est à dire caniculaire! Sauf qu'on n'est pas du bon coté de la barrière. Car, s'il pleut autant en Europe de l'Ouest, voire, Nord-Ouest, c'est parce qu'il y a une sécheresse dingue de l'autre coté! Les 2 sont liés. Les autres années, nous étions tout simplement dans la partie caniculaire au lieu d'être dans la fraîche.
Bref, si le temps est ce qu'il est en ce moment, c'est quasiment pour les mêmes raisons que les ans passés, sauf que c'est décalé dans l'espace.
Et c'est pour cela que je dis que cet automne et cet hiver risquent fort d'être comme les précédents.
Alors Cedski, je sais que tout est critiquable, y compris mon point de vue, mais je pense l'argumenter correctement. J'attends la même chose de toi au lieu de te foutre gentilment des gens. °
inscrit le 08/06/05
17K messages