matbri (30 juillet 2007 10 h 58) disait:
Nikolas (30 juillet 2007 10 h 52) disait:
Tu as changé de discours! T'arrêtais pas de dire que Juin était hors-norme, c'est à dire au dessus.
Je pense que cette année, on a juste la chance d'être bien placés, c'est à dire entre les inondations et la canicule, comme je l'ai fait comprendre juste au dessus.
A l'échelle Européenne, pas d'été vraiment normal.
Même sur la France, pas mal d'excédent en pluviométrie et de température plus basses que la moyenne.
Tu parlais sans arrêt du fait que c'était pas normal d'être au dessus des moyennes en juin. Et tu trouves maintenant normal d'être en dessous. D'un point de vue analytique, je trouve que cela manque de cohérence.
Non non tout est cohérent.
Je disais juste que pour le moment l'été français version 2007, contrairement à d'autres étés européens (GB, Balkans ) n'était pas excessif.
Juin a été plus chaud que la moyenne, je ne disais pas que ce n'était pas normal, je disais que c'était inquiétant car il s'agissait du 10è mois plus chaud que la moyenne en sucession.
Mais j'avais bien souligné à l'époque, rappelle-toi, que la chaleur de juin avait été continue mais sans excès, car on a eu aucun épisode de canicule.
Juillet est dans la même veine que juin : plus frais car on a basculé d'un flux dominant Sud-ouest à un flux dominant Nord-ouest, mais pas d'excès particulier, sauf la forte pluviométrie au nord de la Loire.
Voilou.
Bien argumenté!
inscrit le 25/05/04
14K messages