Sondage : Aimez-vous le ski de printemps

(47 votes)
oui
68,1%
32 votes
non
10,6%
5 votes
cela ne vous dérange pas
21,3%
10 votes
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
Maintenent que le printemps approche à grand pas et que les condition de ski seront bientôt changé, Aimez-vous ce type de condition?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi je suis à snow, donc j'aime bien.

On passe mieux à snow sur la neige de printemps que sur la glace.

Et puis en neige de printemps, on a le plaisir de skier le matin sur une neige bien damée avec le regel, pour la voir s'attendrir au fil des heures...le bonheur.

Et le petit pot de fin de journée au soleil, hmm. ;-)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
+1 avec matbri
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
567 messages
Non j'aime pas ...

Ski de printemps = fin de saison
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'aime et j'en profite pour me perfectionner en telemark
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Et ce soleil de printemps, en 3 jours, les visages sont noirs.
Voilà la partie agréable.

Ce que je déteste au printemps, c'est la station qui meure, les commerçants ferment un a un, les touristes sont de moins en moins nombreux, la vie s'en va peu a peu de la station .......... !!

Tristesse totale et absolue !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Franchement pour les touristes de moins en moins nombreux moi ca me dérange pas ( à part que ca annonce vraiment la fin de l'Hiver) :(.
Le ski de printemps j'adore ca pour les memes raisons que Matbri cette neige douce ( mais pas trop) c'est vraiment super.
Et puis skier en pull ou meme en tee-shirt il y a que la que ca arrive. :)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
skibeziers (13 mars 2007 21 h 13) disait:

Franchement pour les touristes de moins en moins nombreux moi ca me dérange pas ( à part que ca annonce vraiment la fin de l'Hiver) :(.
Le ski de printemps j'adore ca pour les memes raisons que Matbri cette neige douce ( mais pas trop) c'est vraiment super.
Et puis skier en pull ou meme en tee-shirt il y a que la que ca arrive. :)

Tu as tout a fait raison mais l'ambiance des terrasses en front de neige, des restaurants d'altitudes où le vin chaud coule à flots, des bars branchés vivants et tout ce qui va avec donne de la vie dans une station.
Quand tout s'éteint, je trouve ça triste.

Pour le reste, les journées qui n'en finissent pas, la douceur relative du climat, le soleil qui nous chauffe etc, etc, ce n'est effectivement que du bonheur !! ;) ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
moi j'aime bien quand c'est un ski de printemps comme l'an dernier ou la neige tombe a tirelarigo et que plus personne n'est la pour tracer
:-)
allez la même cet année!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, j'aime le ski de printemps. Je n'en ai que de bons souvenirs.

Une période où les journées rallongent. Où les contrastes de couleurs entre basse altitude et haute altitude sont magnifiques. Période où les rivières grondent entre les sapins habités par des oiseaux chanteurs.

On peut se sentir bien dans la douceur du soleil qui anonce les prochaines journées d'été. Et on peut encore y retrouver, pour peu qu'on grimpe un peu, des conditions hivernales.

Et c'est l'idéal pour la peau de phoque. Et niveau conditions de neige, ben quand on sait skier, peu importe la neige. On passe partout.

Bref, tout y est beau.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Quel poète ce Nikoals MDR.

:-) :-) :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Oups...Nikolas pardon.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Nikolas (14 mars 2007 09 h 42) disait:

Moi, j'aime le ski de printemps. Je n'en ai que de bons souvenirs.

Une période où les journées rallongent. Où les contrastes de couleurs entre basse altitude et haute altitude sont magnifiques. Période où les rivières grondent entre les sapins habités par des oiseaux chanteurs.

On peut se sentir bien dans la douceur du soleil qui anonce les prochaines journées d'été. Et on peut encore y retrouver, pour peu qu'on grimpe un peu, des conditions hivernales.

Et c'est l'idéal pour la peau de phoque. Et niveau conditions de neige, ben quand on sait skier, peu importe la neige. On passe partout.

Bref, tout y est beau.

Et les perce-neiges qui sortent au gré de la neige fondante,
les ruisseaux qu'on entend circuler sous les ponts de neige,
Les orages de pluies qui finissent en neige avec des cumuls de 40 cm en 20 minutes ....... !! ( je l'ai vécu, c'est absolument FABULEUX ).

C'est vrai que c'est bien le printemps à la montagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass