j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je vote pour aussi :) ;)
bien que je parte avec les premiers parisiens ;)
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
C'est quoi cette aigritude qui règne... bon l'hiver est tout pourri d'accord mais bon je pars le week end prochain dans le champsaur et c'est sûr ça va poser sachant que j'ai la plus grosse chance que l'on puisse imaginer pour les conditions. Je parie sur de grosses bonnes chutes et que je serai le premier à faire ma trace dans beaucoup d'endroit à orcières. Bien sûr faudra se lever tôt pour éviter les vacanciers, mais bon j'en suis un aussi. Et puisque que ce n'est pas cet hiver qu'on retrouvera les 2m50 an haut du sancy autant se faire une raison. Il va neiger en altitude et on va bien se marrer. Voilà c'est dit. Optimism forever.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Très bojn les derniers runs d'ECMWF et GFS (00z) il sont d'accord entre eux et ça c'ets bo, signe.... Avec la cofigturation du 9 au 12 de GFS ce serait du gros platrage des familles sur les AN.
Mais bon c'ets loin. Mais ça se rapproche...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je confirme les propos de Cedski!

Zonal perturbé un peu retardé, mais d'ici 10 jours, le paysage montagnard aura sans doûte totalement changé!
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Effectivement, pas grand chose à esperer d'ici samedi prochain!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Nikolas (03 février 2007 12 h 54) disait:

Zonal perturbé un peu retardé, mais d'ici 10 jours, le paysage montagnard aura sans doûte totalement changé!

ouais helas pas top pour les altitudes les plus basses genre < a 1500m rincage en vue
esperons que cela change
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
michael37 (03 février 2007 12 h 59) disait:

Nikolas (03 février 2007 12 h 54) disait:

ouais helas pas top pour les altitudes les plus basses genre < a 1500m rincage en vue
esperons que cela change

ben avec ca rinçage sous 1000m plutot (une catastrophe pour les dernier névés qui onront résisté dans les vallées en effet).... Plus aucun gros redoux prévu, d'ailleur ça n'a jamais été réellement vu...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pas de redoux car pas de froid
on parle de redoux apres une période froide et comem celel ci se fait toujours attendre pas de redoux en effet

c'est un veritable rail oceanique qui se met en place, avec des températures douces sans exces,

pour essayer de comprendre s'il neigera ou pas rien ne sert de regarder autre chose que les isohypses (500 mb)
du 7 au 13 fevrier a ce jour, soit nous sommes en versant orientale ou alors dans un flux rapide d'ouest , tout cela estbien peu propice a de la neige sous les 1500 m
mais entre 2 perturbations, le vent peut tourner au nord ouest et faire tomber de la neige ephémère plus bas
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
eh ben on ira au dessus de 1500 et puis voilà... hop là badaboum
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
bien alarmant tout ça et un foehn Présent aussi dans les vallées interieures alpines!pour ma part je ne peux pas toujours allé dans les atations alpines le w end étant auvergnat et appréçiant beaucoup le vercors....comme la dit cocodu63 on est bien loin des 2.50m de l'an passé un jour peut être la neige fera son apparition en dessous des 1500m et en ce moment les schémas sont assez fluctuant au delà de j+4 donc peut etre un léger espoir pour que la situation devienne plus hivernale et qui sait un flux de Nord Ouest!!!!I hope so!!! mais comme nous l'a dit notre chef d'état il faudrait une révolution écolo mais ceci est un autre débat!!(concept plus qu'une réalité! connaissant la position de nos amis américains ou anglais plus près de chez nous)
espérons qu'elle tombe c'est le mot de la fin!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Enfin en tout cas, GFS nous predis l'apocalipse pour la semaine du 10 a 19 Fevrier hum qu'il vont se reagaler les lyonnais la 1ere semaine.
Bon ceci dis, c'est encore loin mais ne perdons pas espoir (c'est quand meme la premiere fois de l'années que GFS nous prevode la neige aussi durablement dans le temp (et oui depuis mardi soir).
freestyleurdelans
freestyleurdelans

inscrit le 14/10/06
42 messages
sur le"s temperatures a 850 c'est en plaine sinon a quel altitude
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
david 74 (03 février 2007 20 h 20) disait:

Enfin en tout cas, GFS nous predis l'apocalipse pour la semaine du 10 a 19 Fevrier hum qu'il vont se reagaler les lyonnais la 1ere semaine.
Bon ceci dis, c'est encore loin mais ne perdons pas espoir (c'est quand meme la premiere fois de l'années que GFS nous prevode la neige aussi durablement dans le temp (et oui depuis mardi soir).

jusqu'au 19 il va y avoir des précipitations ? O_o :)
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
david 74 écivait :

Je doute qu'ils se régalent la première semaine, car les stations vont fermer leur domaine pendant les chutes intenses et sécuriser celui-ci avant d'ouvrir.
freestyleurdelans
freestyleurdelans

inscrit le 14/10/06
42 messages
j'ai rarement vu une station fermer a cause d'abondantes chutes de neiges
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Pas fermer complètement, mais les accès les plus intéressants,, et les plus exposés, oui.
freestyleurdelans
freestyleurdelans

inscrit le 14/10/06
42 messages
oui mais de toute facon pendant les chutes de neiges ya aucun endrois trace
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
pluie a 1500M, ben tant mieux l'essentiel est de recharger les nappes prhéatiques.
moi je dis ça parce que je me suis déjà gavé, mais ça reste primordial
pouipouietpoui
pouipouietpoui

inscrit le 07/02/07
37 messages
bravo à toi michael, tu avais vu juste
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
pouipouietpoui (07 février 2007 17 h 28) disait:

bravo à toi michael, tu avais vu juste

Tu as du boulot si tu veux poster sur tous les forums ……….. !
Ou alors tu ne sais pas quoi faire !
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 05/11/08
82 messages
Vive la neige pour mes vacances
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Mouche_a_miel (02 février 2009 00 h 33) disait:

Vive la neige pour mes vacances

T'es même pas un bon troll. Sur d'autres forums, on voit des trolls efficaces. Mais là, ça frise le ridicule mon pauvre...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
"Avertir les modérateurs

Fonctionnement

En entrant votre texte dans la boite à droite, vous pouvez contacter les modérateurs. Cette page est la solution la plus efficace pour contacter notre équipe à propos d'un sujet.

Votre message :
Tout d'abord, bonjour à toutes l'équipe du lab,
Pourriez-vous faire quelque chose (bannir l'IP définitivement ?) envers l'individu/le troll se prénommant mouche-à-miel entre autres pseudos ? La lisibilité du forum s'en trouve fort entravée, ça reviend régulièrement et à force, c'est lourd...
Merci !
"
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Cedski (02 février 2009 13 h 03) disait:

"Avertir les modérateurs

Fonctionnement

En entrant votre texte dans la boite à droite, vous pouvez contacter les modérateurs. Cette page est la solution la plus efficace pour contacter notre équipe à propos d'un sujet.

Votre message :
Tout d'abord, bonjour à toutes l'équipe du lab,
Pourriez-vous faire quelque chose (bannir l'IP définitivement ?) envers l'individu/le troll se prénommant mouche-à-miel entre autres pseudos ? La lisibilité du forum s'en trouve fort entravée, ça reviend régulièrement et à force, c'est lourd...
Merci !
"

Ouhhhh pas bien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass