De toute facon , la meteo est en faveur d'une saison tradive, vacances de fevrier >10 fevrier, vacances de paques < a fin Avril donce, 3 moi pour aoir une totale gilsse.
Nikolas (14 janvier 2007 19 h 31) disait:
Le phénomène de comprensation, moi, j'y crois.
Il y aura donc un mois de février et un mois de mars froids et neigeux!
michael37 (14 janvier 2007 21 h 08) disait:
la météo reste l'art de prévoir le temps qu'il aurait du faire
c'est aussi un des seuls métier où les mecs sont payé a dire des conneries
janusz (14 janvier 2007 20 h 38) disait:
Salut à tous.
Juste une petite question concernant vos prévisions météo à tous...
Voila, j'habite en montagne, et je me rends compte depuis longtemps qu'une fois sur deux (!), vous n'êtes pas capables de dire le temps qu'il fera demain.
Alors, comment pouvez vous nous sortir des prévisions (avec des indices de fiabilité !) pour une, deux semaines ; un, voire deux mois ???
Vous croyez en ce que vous écrivez, où c'est simplement pour montrer que vous savez lire des cartes météo ?
C'est un jeu, pour le plaisir de la polémique et des attaques larvées ?
Enfin, bon, ce que j'en dis.... La neige était superbe hier en rando : un peu de poudre sur de la neige dure en face N et O, et de la belle transfo en face SE...
Bonne nuit les petits !
janusz (14 janvier 2007 20 h 38) disait:
Salut à tous.
Voila, j'habite en montagne, et je me rends compte depuis longtemps qu'une fois sur deux (!), vous n'êtes pas capables de dire le temps qu'il fera demain.
Alors, comment pouvez vous nous sortir des prévisions (avec des indices de fiabilité !) pour une, deux semaines ; un, voire deux mois ???
Cedski (14 janvier 2007 23 h 23) disait:
Ha ? Tu regardes quel météo ? Irma météo sur Minitel ?
Les prévisions de MF à 24h soint fiables à 90/95% aujourd'hui....
mais reste avec tes pelures d'oignon...
.aubermare. (14 janvier 2007 20 h 26) disait:
Et pourtant, tous les prévisionnistes annoncaient un hiver très doux aus USA.
Les fruits gèlent dans les arbres en Californie, du jamais vu.
Les cours du pétrole ont même suivit la prévision en partant à la baisse depuis 6 semaines !
Alors finalement, les climatologues, tous des charlots.
Alors chez nous, je pense que le phénomène suivra d'ici peu de temps et sans doute en plaine également.
hiflow (15 janvier 2007 10 h 18) disait:
salut et bonne année à tous
Je viens de lire tout le poste (et d'autres où la polémique fait rage) et je trouve vraiment désolant de voir que la "neige" est devenu un produit de consommation comme un autre et soumis à la même règle qui dit "on a payé, on doit avoir de la neige!"
Un petit coup de gueule pour dire que j'en ai marre de voir les gens se lamenter du manque de neige sous prétéxte qu'ils ont payé leur semaine habituelle. Si y a pas de neige cette année y en aura l'année prochaine.
Je rejoins mickael37 quand il dit que lorsque l'on est vraiment passsioné de montagne on s'accomode de la météo, on essaie de trouver des alternatives à la neige plutôt que de se plaindre. Je pars un weekend dans les pyrénées le 27-28 janvier, bien sur j'aimerais qu'il neige avant mais je sais déjà que je ne m'ennuirais pas si ce n'est pas le cas, y a pleins d'autres choses à faire à la montagne...
La neige est une matière naturelle (quand elle ne sort pas des canons) et par conséquent soumise aux variations du climat. Mettez-vous dans la tête que de nos jours c'est un peu la loterie au moment où on réserve et si on a de la chance on gagne
J'espère maintenant que l'on va enfin parler météo sur les posts qui sont dédiés à ça.
cequipasse (15 janvier 2007 10 h 28) disait:
écoute moi j'en ai rien à péter de toute cette problématique, ce que je veux c'est qu'il y ait de la neige quand je pars au ski. Donc vous avez intérêt à sortir des bonnes prévi. que Mickey37 le larbin de service fasse son taff, y en a marre...
(joke)
Ok je sors>>
LeBurgalaysien (15 janvier 2007 12 h 03) disait:
Je remercie tous ceux qui se donnent la peine de nous annoncer la meteo! Et meme si leurs prévisions ne sont pas toujours exactes, du moment qu'ils annoncent de la neige ca me donne de l'espoir! Et l'espoir fait vivre non? Alors s'il vous plait, arretez vos enfantillages... Qu'il neige, je l'espere, mais pas de quoi en faire tout un plat non? Soyons raisonables, si il ne neige pas cette année il neigera l'année prochaine. je suis quand meme désolé pour ceux qui ont réservés leur séjour... Mais la neige viendra vous verrez! Et meme si elle n'est pas au rendez-vous? La montagne est belle non? Vous aurez tout votre temps pour aller l'admirer. Encore une chose! vous avez entendus parler de bouleversement climatique n'est ce pas? Alors c'est bien gentil de venir skier chez nous en hiver, mais quand la neige n'est pas là prenez vous en à vous et à vos villes surpoluées! A vos gros 4x4 pure frime qui consomment un max! Et à tout le reste! vous voulez de la neige et du ski en hiver (autant pour moi) alors il serai temps de changer nos mentalités à tous autant que nous sommes. Car un hiver sans neige c banal on a deja vu ca. Mais en continuant sur cette voie, dans quelques années il n'y aura plus de neige du tout. Si vous aimez réelement le ski et la montagne, changez, changeons!
hiflow (15 janvier 2007 12 h 50) disait:
Ca c'est fait. Merci LeBurgalaysien.
(Et au passage a mort les 4*4 en ville )
.liej76 (15 janvier 2007 18 h 38) disait:
Très belles phrases de "LeBurgalaysien".
Pleines de sagesse écrites par une personne humble.
Et les 4 X 4, ça n'a aucun intérèts, où que ce soit.
Bonsoir,
inscrit le 11/11/03
2505 messages