Maurtius
Maurtius

inscrit le 07/12/06
2 messages
Salut a tous! Je suis mauricien ( De l'ile maurice pour ce qui ne le saurait pas, ocean indien) et je viens passer les vacances de noel en france en famille. Nous avons reservé aux arcs 1800 pour la semaine du 16 au 23 decembre! Nous avons été refroidit par ce manque de neige anormal dont souffrent vos montagnes, et vu la distance nous separant de notre destination, le club n'a pas accepter de prendre d'assurance annulation... nous sommes donc condamnés a y aller cette semaine coute que coute!! pensez vous que le domaine sera ouvert??? c'est la panique ici!! nous attendions ces vacances au ski depuis si longtemps!!! comment trouvez vous cette station?

A tous ceux qui auront la gentillesse de repondre je vous remercie!!
Bon hiver a tous! et que la neige soit avec nous!!!

ps: toutes infos sur les arcs sont bienvenues et surtout sur l'enneigement prevu le 16
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages

Ça, c'est pour répondre à ta question :
webcam-ski.com

kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages

Ou encore par exemple :
lesarcs.com

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
réponse sur ton autre post ...

/forums/enmontagne/meteo/sujet-76362.html
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tout le monde s'en fout mais j'étais à Maurice y a à peine 3 semaines.......:(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Déja avec ce lien, tu pourras suivre la météo des Arcs et l'enneigment : lesarcs.com

Ensuite, concernant l'enneigement pour le 16, il faut attendre de voir comment va évoluer la météo pour la semaine prochane.

Sinon, les Arcs j'aime bien...........tu devrais pas être décu en principe

kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Et sinon, c'était sympa totox? c'était comment?
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Honnetement, je pense que la neige sera de la partie (sot naturelle soit canon).

Une chose est sure c que les arcs c une station vraiment cool. Je te conseille de rester sur les Arcs et de ne pas prendre le forfait paradiski qui coute extrememnt cher. Les Arcs tt seul sont amplement suffisant meme pour une semaine.

Moi a ta place au lieu d eprendre un forfait paradiski j'irai meme plutot skier une journee à la rosiere (en face en passant par bourg st maurice). I me semble qu'il ya un micmac entre les deux stations mais pas sur...

Voila te fais pas de soucis ca sera bien... en tt cas depaysant quoiqu'il arrive
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
spykolol t'en as vu ou des canons aux arcs ?????au fond des tavernes peut étre? faudrait deja qu'il fasse plus froid pour les faire tourner.......a la plagne.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
kannushi (07 décembre 2006 16 h 34) disait:

Et sinon, c'était sympa totox? c'était comment?

J' y suis resté seulement 5 jours....pour me reposer d'un trip rando à la Réunion. Le sud (Morne Brabant) est sauvage et vraiment joli......(j'ai logé 3 nuits en chambre d'hote dans une villa pied dans l'eau.....cadre extraordinaire et table d'hote vraiment bonne !!) Le nord est totalement saccagé par le tourisme (grand hotel luxe, plage privé.....) et est vraiment à éviter. L'ouest, et notamment Blue bay, est à voir pour son lagon et ses coraux (ce sont les seuls qui grandissent encore à Maurice).....vraiement magnifiques. Les Mauriciens sont vraiment accueillant, surtout au sud car moins de tourisme.

Mon conseil : Eviter ces pu*** de grand hotels 5 étoiles luxe ou vous ne rencontrez aucun mauricienss et ou vous resterez toute la journée sur votre plage privée (préalablement nettoyée) à boire des bières et à vous goinfrez..........comme font 99 % des touristes à Maurice......c'est pas du voyage ça, c'est de la consommation de masse à 2 balles

Le danger : le tourisme et la polution (blue bay est collé à l'aéroport donc je te dis pas la polution laissée par les avions au décollage et à l'atterissage et le bruit ....) ......si rien n'est fait, à court terme, les coraux, qui sont la principale attraction de l'ile vont se faire la malle.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
kambwi (07 décembre 2006 16 h 48) disait:

spykolol t'en as vu ou des canons aux arcs ?????au fond des tavernes peut étre? faudrait deja qu'il fasse plus froid pour les faire tourner.......a la plagne.

Yen a juste plus d'une centaine mais c pas grave mon grand...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Je pense que ca ira tranquille pour tes vacances profite en bien...
babou
Maurtius
Maurtius

inscrit le 07/12/06
2 messages
totox disait : "Le nord est totalement saccagé par le tourisme (grand hotel luxe, plage privé.....) et est vraiment à éviter."

Moi j'habite le nord de l'ile!!! c'est sur que si vous recherchez tranquilité et calme c'est pas le mieux mais par contre si vous connaissez des mauriciens, le nord devient tres interessant avec ces quelques iles tres belles a visiter!! Cependant il faut sortir des sentiers battus par les touristes!!! si vous voulez des infos faites moi signe!!! je vous aiderez comme vous l'avez fait pour moi!! merci pr vos reponses!!!

Derniere chose, l'ile maurice en effet est magnifique mais comme totox l'a dit: la pollution est dangereuse, la majorité de la population a une mentalité quelque peu differente de celle pronée par les ecolos!!! dommage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass