Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Vous avez vu en grand il est marqué il neige !!!! Je pense qu'on est tous à fond là ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

ah bon ? ;)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
OOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Je deviens dingue devant les webcams, j'arrive même plus à bosser ! mdr !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
putin c'est clair petite boule à l'estomac, l'envie de rider en devient oppressant :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Oui en esperant ne pas tomber de haut quand m^me ... car la le radar est déjà en train de baisser au niveau intensité :(
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bah moi j'y crois pas plus que ça au radar, fin du moins quand on s'éloigne de la suisse car à 14h22, ça tombe gros à Val d'Isere alors que sur le radar y pas une tache de couleur!

N'aturellement j'arrive pas à avoir la video mais bon, je peux vous assurer que ça tombé gros

le radar
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ça tombe gras aussi d'après la photos :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ben là la suisse a du ramasser et c'est pas encore tout a fait fini là bas ;)
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Comme d'hab, c'est le nord de la Suisse qui se prend tout le gras!
weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
y a des articles comme ca qui te sappent le moral de maniere sévère !!! ca te donnerait presque envie de raccrocher tes skis pour toujours et de te mettre au surf sur vagues, y a moins de risques que l’eau fonde ! je fais essentiellement a la fin de l’article.

Tiré de MF.com :

30 Novembre 2006

L'enneigement est actuellement très faible, aussi bien dans les Alpes que dans les Pyrénées.

Dans les Alpes, on trouve quelques centimètres de neige à partir de 2000 m environ. A 2400 m d'altitude, l'épaisseur de neige moyenne varie entre 10 et 25 cm dans les Alpes du Nord, entre 0 et 15 cm dans les Alpes du Sud. A 3000 m, elle ne dépasse guère 15 à 30 cm.

Dans les Pyrénées, l'enneigement est plus important : on trouve déjà quelques centimètres à 1800 m, et, à 2400 m d'altitude, la couche atteint 25 à 30 cm dans l'ouest et le centre des Pyrénées, 0 à 20 cm dans l'est.

Ce sont des quantités environ 2 à 3 fois plus faibles que la normale saisonnière, sauf dans l'ouest et le centre des Pyrénées, où le déficit est moins marqué (-25 à -30%).
En moyenne montagne, l'absence de neige à cette époque de l'année n'est pas rare. Ainsi, au laboratoire du col de Porte (1320 m en Chartreuse), c'est la 11ème fois depuis le début des mesures (en 1960) qu'il n'y pas de neige fin novembre.

Ce faible enneigement résulte à la fois de la douceur des températures et des faibles précipitations.

Dans les Alpes à Villard-de-Lans (1050 m - Vercors), les températures ont été supérieures à la moyenne de 3°C cet automne, ce qui constitue un record depuis le début des mesures en 1959.
Les précipitations sont quant à elles déficitaires pour les mois d'octobre et de novembre, période à laquelle la neige commence normalement à tomber en altitude.
Dans les Alpes, le déficit est important, atteignant 40 à 60% suivant les massifs.
Dans les Pyrénées, le déficit est plus faible, et ne présente pas de caractère remarquable.

L'évolution constatée de l'enneigement en moyenne montagne est une diminution régulière de l'épaisseur de neige au fil des ans, accompagnée d'une réduction de la durée d'enneigement. Au col de Porte par exemple (1320 m en Chartreuse), la hauteur moyenne de neige a été divisée par deux entre le début des années 60 et le début du siècle actuel et la durée d'enneigement a perdu presque 2 mois.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
pour les pyrénées, il neigait ce matin dès 800m d'altitude (ambiance hivernage, la neige tenait dans les champs, sur les toitures, etc...). Depuis, la limite du manteau blanc est remontée vers 1000m. En vallée d'Aure, il est tombé entre 15 et 20cm en bas des stations (20 à 25 annoncé pour Piau qui a ouvert une partie de ses pistes dès ce matin).
La production de neige de culture a pu tourner une bonne partie de la nuit et devrait conforter les chutes en cours...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass