ça a neigé aussi vers 1200-1300 ou pas ??
plus vers le champsaur quoi ??
plus vers le champsaur quoi ??
bentoz (15 février 2007 01 h 00) disait:
salut à tous
un petit compte rendu de qq jours passés à risoul
le 10/02 ç'est l'annif de ma femme , comme cadeau une demi journée en chien de traineau
fiouu ça a l'air physique comme sport mine de rien !!!
je reste donc dans les parages et passe toute l'aprem à tracer la face à droite du ts de peyrol , gros gavage pas d'attente aux remontées etc neige bonne, ça touche de temps en temps, mais rien de violent ..
on trouve encore facilement de la peuf bien conservée et pas trop tracée
le 12/02
c'est bien couvert le matin
limite pluie neige à 2200 m vers 12 h qui heureusement est bien vite redescendu en dessous de 1800
oufff il a quand mm plu pendant deux heures à la station ce qui a tué la neige sur le bas de la station mais bon aprés tout le bas c pas le plus important
retour sur le haut de la station vers 14 h et là , tempete de neige comme on les aime , du vent mais pas trop mais surtout des bons gros flocons et ça , toute l'aprés midi
on devait etre 10 à skier sur le 4 et le 6 places
aucune visibilité mais de la fraiche de partout , du tout bon
retour à l'appart le pantalon et le blouson doivent peser 4 kilos chacun tellement je suis trempé jusqu'aux os mais heureux de ce gavage de neige
le 14/02 = le vent a bien soufflé toute la nuit et ce matin le ciel affiche grand beau
j'aime les journées comme ça !!!!
je redoute de trouver le haut deguelasse et contre toute attente , presque toute la neige est resté en place
30 cm environ et vu que la sous couche était conséquente ça donne une grosse journée à dechirer toutes les faces peu exposées au vent
le smile est resté scotché sur ma figure toute la journée
je mettrais qq photos pour etayer mon propos
en tout cas pour ceux qui vont sur vars risoul bin pas de souci vous allez vous gaver
La sortie du 18z de gfs laisse apparaitre une zone de bp en mediterrannée, en gros, pour lundi et mardi prochain.
Cette depression se cale quelques heures dans le Golfe de Genes et genere de belle chutes de neige sur les AS notament sur la chaine frontaliere
Larche
meteociel.fr
Ceillac
meteociel.fr
Montgenevre
meteociel.fr
Isola
meteociel.fr
bentoz (02 mars 2007 07 h 51) disait:
apparemment pas plus de 20 cm de frais ce matin à vars risoul , ç'est deja ça en meme temps
toujours sous les nuages , pourvu que ça dure ...
hibiskus_frize (02 mars 2007 16 h 30) disait:
Pour vars\risoul, ils (meteofrance) prévoient la limite pluie\neige a 2300 m... vous pensez qu'il peut vraiment pleuvoir dans la sation?? parce que c'est pas trés trés bon ça! il fait chaud là-bas en ce moment??
Bigsnake (03 mars 2007 07 h 51) disait:
et aux vues des webcam de montge pluie a 2200m
esperont que mes yeux se trompent
remfunes (03 mars 2007 09 h 44) disait:
dans la pluies a 1700 M dans le champsaur.....
inscrit le 12/02/07
80 messages