Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
http://xs109.xs.to/xs109/06463/Rtavn21611.png

http://xs109.xs.to/xs109/06463/Rtavn21644.png

Il est évidemment totalement illusoire que ce scenario se réalise si exactement à une telle échéance...

Mais bon ça donne une bonne indication, en sachant que ça reste loin... très loin. Mais que d'autres modèles indiquent la meme tendance (moins extreme parce que là...)

Je pense que c'est assez explicite et tout de façon trop éloigné pour diesserter trop longtemps dessus.

Puis c'est "beau" alors si vous êtes pas content c'est pareil. ;)

Merci GFS pour ce beau cadeau d'anniversaire...
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
je file allumer un cierge...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ca fait quoi çà ???? un metre de poudre dans les pyrenées au moins !!!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Oui mais c'est du nord-ouest,non?.... rien pour les AS dans ces cas là

Moaaa (lol) je VEUX (re-lol) un anti bien la-haut sur la gauche, un autre (maousse costaud) bien là-bas sur le centre du continent, voilà le couloir froid cree, et enfin une depression sur Gegenes et la Bingo pour les frontaliers et les AS! la cyclogenese medit y'a que ça de vrai!
Hum, que c'est beau les reves!

Bon enfin, si on avait que tu montres ce serait deja pas mal, parce que la montagne, actuellement c'est tout sauf l'hiver. J'ai fais hier le 73 et le 05 c'est sec de chez sec! mais les couleurs sont automnales sont sublimes
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Moaaa (lol) je VEUX (re-lol) un anti bien la-haut sur la gauche, un autre (maousse costaud) bien là-bas sur le centre du continent, voilà le couloir froid cree, et enfin une depression sur Gegenes et la Bingo pour les frontaliers et les AS! la cyclogenese medit y'a que ça de vrai!

Et tu veux pas non plus un mars avec ? ;)

Donc rdv dans une semaine...
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Plutot un Nuts glacé avec les noisettes! lol!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Que de points d'exclamation!!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
roh !!!! complètement Enormissime !!!! :-)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Cedski (15 novembre 2006 21 h 46) disait:

Il est évidemment totalement illusoire que ce scenario se réalise si exactement à une telle échéance...

... il a au moins le mérite d'exister :)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Oui mais comme toujours c'est si bon d'y croire.... Moi j'y crois ! Beaucoup de monde penche pour un bon coup d'humidité à la fin du mois. Ca va le faire.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
On devrait déjà avoir une bonne couche à partir de demain au dessus de 2000m d'altitude, du côté des Préalpes, et donc de Gre :-)

A suivre donc, le problème c'est que le foehn risque d'être présent durant plusieurs jours !

Sur le Vercors des rafales à plus de 120km/h ont été enregistrées cette nuit ... je ne sais même pas comment la neige peut rester sur Belledonne avec des conditions pareilles !
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Pas grave le vent, du moment que le temps change et que l'on passe enfin dans un courant perturbé c'est l'essentiel. Il ne faut pas qu'on soit trop difficiles ! Fuck le foehn !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ouah ! Elle arrache cette carte....

Pourvu que ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
la tendance à un flux d'ouest humide (T° variants de doux à frais) est maintenue pour la deuxième partie de la semaine prochaine.... Il vrai qu'il devrait neiger ce WE aussi... Mais quid du maintien de l'éventuel manteau avec le flux de sud qui suivrait ? les stations vont avoir intéret à damer !!!

Greulaux, j'ai été aussi bien étonné de voir encore de la neige sur Belledonne ce matin !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Italia Power pour ce week end ... :-)

Le dernier BOLAM vient de sortir ...

http://www.meteoliguria.it/Mappe/BOLAM/BOLAM21/2006/20061116/bo21ar_SNOW_2006111803.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/11/2006 - 15:36
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
up :

Tout ça pour confirmer que oui, c'était totalement illusoire : à comparer au prévisions pour vendredi qui pour le coup à cette échéance et au vue de l'accord des modèles, sont fiables....
En fait c'ets pas totalment faux : les HP euroépennes sont simplement prévues plus puissant et donc le centre depressionnaire totalement mal placé pour nous contrairement ces cartes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
D'ailleur sur ces cartes, le minimum n'est pas au mieux pour les Pyrénées qui sont en flux d'ouest, il faudrait qu'il s'enfonce plus vers le sud-est... Sinon, les autres modèles sont bien plus péssimistes que celuici... ce soir la neige va s'abaisser un peu temporaierment, mais ensuite ce sera à nouveau bien haut pour les prochaines perturbations. En tout cas, les cumuls en (très) haute montagne vont étre plus que significatifs pour la semaine....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pas pour les 10 prochains jours
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Le run de 06h de GFS pour le 2/3 en donne un peu du rêve!!!
Mais c'est trés loin.
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Aprés le temple solaire, je crois qu'il y a une autre "secte" qui va faire un suicice collectif.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
vazy, nous on te regarde ;)
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
non on a tant attendu c'est pas le moment de laché prise ( hein jordan ) allé allé c'est pour bientot !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass