Bohlen
Bohlen

inscrit le 27/08/05
61 messages
Il semble que des averses de neige se déclenchent ce soir par -1°C à Chamrousse, ça semble tout blanc d'après la cam. Des témoignages ?

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
J'y suis monté en fin de matinée. Brouillard, vent et 3.5 °C. Pas un flocon, mais la température a du encore baisser depuis et c'est bien bouché la haut ! A voir demain matin
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Non à mon avis il n'y a rien là haut ...

Il fait froid, c'est sur, mais pas de précipitations à mon avis, et puis rien n'apparaît sur les radars ... :-( !

meteo-chamrousse.com

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages

Il a pas gelé sous abri en octobre à Charousse ????????????????

meteo-chamrousse.com

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski (01 novembre 2006 20 h 15) disait:

meteo-chamrousse.com

:-( bonjour tristesse ... ceci dit il fait déjà -2°C là haut !
cork900
cork900

inscrit le 21/10/06
9 messages
Il ne neige peu-être pas mais je cite : " Lorsqu'il neige ou qu'il pleut fortement, il peut arriver que l'anémomètre indique des valeurs de vent de 170 km/h - ceci est lié à un défaut de l'appareil". Or des raffales de vent à 160 km/h ont été signalé....
On verra bien demain dans la journée, prions
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben là on voit mieux, pas un pet de neige le sol est meme sec vu la couleur....
Bohlen
Bohlen

inscrit le 27/08/05
61 messages
Cedski (01 novembre 2006 22 h 20) disait:

ben là on voit mieux, pas un pet de neige le sol est meme sec vu la couleur....

En effet, pas un pet, faut quand même reconnaitre que c'était bien imité. Chamrousse et ses cams de mes couilles lol

Je suis monté quand même. Intéressant parcours pour suivre la tempé, baissant tout à fait graduellement, signe que le froid est dynamique avec, à la montée, 11°C à St Martin d'Hères, 9°C à Uriage, 7°C à St Martin d'Uriage, 4°C aux Seiglières et pour la descente, vous enlevez 2°C de partout.
A noter que peu avant le Recoin, il tombait de toutes petites pellicules blanches par -1°C (mais on ne peut pas appeller ça de la neige) et qu'à Chamrousse, c'est blanc... mais de givre.
Bohlen
Bohlen

inscrit le 27/08/05
61 messages
Cedski (01 novembre 2006 20 h 15) disait:

Sur la station séchetienne non, mais du fait de son emplacement au sommet d'un immeuble, elle bénéficie mal du rayonnement terrestre les nuits calmes et claires.
Reste que si l'on consulte les relevés de la station installée par Météo-France au Recoin (1730m alt, aux normes sur surface gazonnée), force est de constater qu'il n'y a pas gelé non plus (minimale du mois de 1.0°C).
On n'a hélas pas beaucoup de recul car les relevés sur la station de Chamrousse sont récents, mais sans doute est-ce tout à fait remarquable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass