liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Les grands hiver sont souvent par tierce ou par paire :

1890/1891 suivit de 91/92 un peu plus doux puis 92/93 très dur (je m'en rappelle bien LOL).

1916/1917 suivit de 17/18.

39/40 suivit de 40/41 puis 41/42.

62/63 suivit de 63/64.

84/85 suivit de 85/86 puis 86/87.

Alors, que pensez vous des hivers 2004/2005 suivit de 2005/2006 puis 2006/2007 nous serions sur une tierce somme toute discutable pour certains mais pleine d'espoir pour les autres !!

Evidemment ceux qui n'aiment pas l'hiver ou le froid pensent l'inverse.

Alors cette paire ou cette tierce, qu'en pensez vous ???

Bon après midi,
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
si 2006/2007 pouvait être à la hauteur de 2005/2006, ce serait le paradis (dans le Jura je veux dire)

:)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ouai ba en maurienne, il n'y avait rien de skiable alors groumph :o

;-)

pas un hiver comme ça encore ! groumph ;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Moi je souhaite un hiver froid et neigeux pour pouvoir louer un appart à mon ami m-----

A plus,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je te cite

Mais si la NOA se confirme Négative tout l'hiver, il n'y aura pas de flux de sud ouest.
Hors, la NOA est bien annoncée négative cet hiver.
Alors moi, je dis flux de nord ouest et tapis roulant sibérien grâce à l'énorme réserve d'air froid au pôle nord. ( la carte des glaces est identique ce jour à celle du début novembre l'an dernier ). Le catalyseur sibérien fera le reste.
Cet hiver : Court et froid.
En montagne, ça risque d'être dur en haute montagne à cause des vents balayants et du froid mais en moyenne montagne, tout ce qui tombera restera.

Ce sont mes prévisions mais de toutes façons, on prendra ce qui viendra.

Bon, je vous laisse 10 minutes je vais acheter des pneux neiges sur le net.

Bonsoir,

donc ya pas de raison
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Exact !!!

Il n'y a pas de raison !!

Au fait, j'ai mes pneux neige !!

Bonne nuit, repose toi les yeux avec les heures d'ordi que tu te tapes !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
eh oui j'ai un travail
désolé

enfin sur skipass tu me bas largement, c'est normal tu es le chef de la revolution

la bande des 5 contre l'equipe de 1
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
J'espère quand même que tu vas au ski de temps en temps quand même ??

A propos, je suis un peu d'accord avec toi, Super Besse c'est sympa mais Chastreix reste très sauvage et nature, en plus, son orientation ouest favorise l'enneigement !!

Le problème est que l'accès n'est pas facile quand on est logé sur Super Besse surtout lors des hivers difficiles.

En 99 lors des tempêtes, j'étais à Super Besse, ça m'a laissé un souvenir d'apocalypse !!!

A plus, l'ami,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
eh non d epart mon activité professionnelle, je crois queje vais delaissé le ski cette année comme l'an dernier, même si je m'autorise quelques we a Chalmazel que je te conseille

Puis je crois que je suis passé à autre chose, jadis j'etais un fan de ValThorens, je sechais des semaines de cours pour passer mon temps la haut
les années ont passé, la lassitude s'est installée, puis la colère est venue, skier entre des murs de betons, sur de la neige artificielel pour 200 euros par semaine, je crois que j'ai definitivement mis un terme a cela. de plus, quand je vois les gens s'exité par la construction d'un nouvel equipement betonnant encore plsu la montagne je me desole

tu vas me dire qu'est ce que je fous sur skipass?? tout simplement je susi persuadé que l'on peut conjuguer le ski et la montagne sans pour autant tout detruire; par exemple en skiant qu'en hiver, ca serait deja pas mal.

voila
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
C'est vrai, les gens se réjouissent des nouveaux équipements, je sais que moi sur Chamrousse, ça bétonne pas mal depuis 2 ans et ça commence a me faire peur !!

Bien sur il y a aussi quelques chalets mais si l'unique but est de faire du fric sans agrandir le domaine ou sans laisser un peu de place à la nature, ça craint !!!

Pour le moment, je m'y plait ça me permet de faire 6 semaines de ski pour 180 €uros par an, c'est raisonnable.

Côté enneigement, Chamrousse bénéficie des courants d'ouest avec des précipitations importantes assez régulièrement, pour ça aussi c'est bien mais sincèrement, si le Sancy faisait 500 mètres de plus, c'est là bas que j'aurais acheté mes apparts.

A plus,
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'était quoi le sujet de départ, déjà?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je pense en effet qu'il y a des mini-cycles. Je l'ai toujours pensé. Et même si un hiver au sein d'un cycle ne ressemble jamais totalement au précédent.

Pour cet hiver, je parierais bien du froid comme l'an passé, mais plus intense, et plus souvent entrecoupé d'incursions océaniques.

Mais je travaille le truc en ce moment, et j'en parlerai plus en détail plus tard.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (29 octobre 2006 08 h 44) disait:

C'était quoi le sujet de départ, déjà?

La libération du forum météo non ?
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
chalmazel reprezent!!!

lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass