Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Vous avez vu toute la neige qui est tombé dans le nord est des Etats Unis! Sensas!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est aux infos en ce moment !!!
la tempete a tout cassé
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Chutes de neige records dans l'Etat de New York

BUFFALO, New York (AP) - Une tempête de neige particulièrement précoce s'est abbatue sur la ville de Buffalo, faisant trois morts. La neige lourde et épaisse a également brisé les branches d'arbres dans tout l'ouest de l'état de New-York (nord-est des Etats-Unis) et laissé quelque 392.000 habitations et entreprises dans l'obscurité.

L'état d'urgence a pris effet dans la région, et les déplacements non essentiels ont été interdits. Des branches d'arbres et des lignes haute tension étaient étendus sur les véhicules et les maisons, et les rues de Buffalo couverte de neige.

Le comté d'Erie a annoncé que deux personnes sont mortes dans des accidents de la route, et qu'une troisième avait été tuée par une chute de branche.

La neige, tombée en rafales et accompagnée de tonnerre et d'éclairs, a recouvert Buffalo et les environs jeudi soir et tôt vendredi. Au total, 170 kilomètres de routes avaient été coupées, et l'eau et la nourriture étaient distribuées grâce à des véhicules équipés pour la neige.

Jeudi, 22 centimètres de neige est tombée sur Buffalo, ce qui constitue un record pour une journée d'octobre en 137 ans d'histoire du service météorologique. Le record précédent était de 15 centimètres, en 1917, et le record absolu de 30 centimètres en une journée, en février. AP
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Vous avez vu cette réserve d'air froid au pole nord ???
Ces chutes de neige ne me surprennent pas, tout est réunit :
Faible activité solaire, NOA a nouveau négative, pas mal d'humidité dans l'air, un effet "catalyseur" précoce des alizés très faibles.

La carte des glaces du 14 octobre correspond à celle de la fin du mois l'an dernier.

En clair, il y a une grosse réserve de froid au pole nord.

L'hiver sera, je le pense toujours, court mais froid.

Bonne journée,
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Des photos ? :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
moi je dis doux et humide??
qui dit mieux?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
moi je dit long, rude, gavé de neige, ensoleillé ;)
et dans toute la france !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages

Buffalo, la maison blanche était aussi sous la neige!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass