BUFFALO, New York (AP) - Une tempête de neige particulièrement précoce s'est abbatue sur la ville de Buffalo, faisant trois morts. La neige lourde et épaisse a également brisé les branches d'arbres dans tout l'ouest de l'état de New-York (nord-est des Etats-Unis) et laissé quelque 392.000 habitations et entreprises dans l'obscurité.
L'état d'urgence a pris effet dans la région, et les déplacements non essentiels ont été interdits. Des branches d'arbres et des lignes haute tension étaient étendus sur les véhicules et les maisons, et les rues de Buffalo couverte de neige.
Le comté d'Erie a annoncé que deux personnes sont mortes dans des accidents de la route, et qu'une troisième avait été tuée par une chute de branche.
La neige, tombée en rafales et accompagnée de tonnerre et d'éclairs, a recouvert Buffalo et les environs jeudi soir et tôt vendredi. Au total, 170 kilomètres de routes avaient été coupées, et l'eau et la nourriture étaient distribuées grâce à des véhicules équipés pour la neige.
Jeudi, 22 centimètres de neige est tombée sur Buffalo, ce qui constitue un record pour une journée d'octobre en 137 ans d'histoire du service météorologique. Le record précédent était de 15 centimètres, en 1917, et le record absolu de 30 centimètres en une journée, en février. AP
Vous avez vu cette réserve d'air froid au pole nord ???
Ces chutes de neige ne me surprennent pas, tout est réunit :
Faible activité solaire, NOA a nouveau négative, pas mal d'humidité dans l'air, un effet "catalyseur" précoce des alizés très faibles.
La carte des glaces du 14 octobre correspond à celle de la fin du mois l'an dernier.
En clair, il y a une grosse réserve de froid au pole nord.
L'hiver sera, je le pense toujours, court mais froid.
inscrit le 22/03/06
1494 messages