merci a vous pour vos réponses
matbri (14 septembre 2006 19 h 37) disait:
complètement inutile et vide ce post.
désolé fallait que je le dise.
snowsly (19 septembre 2006 03 h 07) disait:
ton avis !!! désopilant a matbri : brise-couille tu peut garder tes réflections garçon tu sera gentil et si j'ai envie de savoir ceci ou cela c'est pas toi qui va gérer les post !!!
moi si un sujet me plait pas je zape et passe a autres chose la sa me gonfle un peut ton style de refection a la mort moi le noeu ...
et désolé fallait que je le dise aussi....
Derniere actualisation de www.science-climat.info
Novembre 2006
Alternance descentes froides/grande douceur
Les normales de températures devraient de nouveau être dépassées en novembre, mais non sans variation du thermomètre ! Les températures ont subitement baissé au début du mois occasionnant les premières gelées au nord de la France suite à une descente d'air froid en Europe centrale. Elles devraient néammoins remonter avec le décalage des hautes pressions britanniques vers l'est et s'avérer à nouveau très douces pour la saison vers le 10 à l'avant d'un système perturbé qui circulerait au Nord-Ouest. Rebelote à l'arrière de celui-ci : hausse du champs de pression à l'ouest, descente froide à l'est : les brouillards et la fraîcheur devraient régner vers le 15. Et la systémique se reproduit encore avec une dégradation probablement plus forte vers le 20 : retour de la grande douceur avec la baisse des pressions avant que le vent ne saute au nord à l'arrière, ce qui pourrait même occasionner quelques orages. Temps évidemment plus froid ensuite vers le 25, des giboulées neigeuses et quelques gelées n'étant pas exclues sur la facade Est. Les températures devraient remonter pour finir le mois.
Décembre 2006 03/11/2006 - 17:53
Très perturbé : vents forts, pluies, neige
Nous devrions terminer l'année sur une note un peu plus fraîche, mais surtout extrêmement perturbée. Le flux d'ouest qui circulait au nord de l'Atlantique en novembre devrait migrer vers le sud et pourrait concerner directement la France en alternant avec des descentes d'air froid. Dès le début du mois, vers le 5 si ce n'est avant, un fort coup de vent pourrait balayer le nord du pays dans une ambiance douce. Il faudra être prudent sur les côtes car de fortes marées sont prévues à cette période augmentant le risque de submersion. A l'arrière un temps plus frais et instable avec des grains orageux et grêleux en flux de nord-ouest pourrait s'organiser. Nouvelle tempête bien possible une semaine plus tard vers le 10. Il est difficile de dire si il peut y en avoir d'autres en ce début de mois et laquelle serait la plus violente ; ce qu'il faut retenir, c'est que la tendance est clairement aux vents forts. Ensuite à l'arrière, le flux pourrait passer carrément au nord, ce qui pourrait produire de très fortes chutes de neige sur tous les massifs, voire en plaine vers le 15. Mais le redoux devrait être rapide et à cause de la fonte des neiges, c'est à partir de là qu'un risque important de crues est à craindre à l'Est dans le bassin du Rhône, voire Rhin-Moselle d'abord et de la Seine ensuite. Tout cela d'autant que la météo ne s'arrangerait guère, la pluie augmentant encore le niveau des eaux. Avant Noël, à partir du 20, nous pourrions alors subir une sérieuse descente froide en flux perturbé, amenant un subit refroidissement, vents forts, verglas et neige sur une grande partie du nord de la France. Un Noël blanc n'est pas exclu, mais cela ne serait que temporaire. Après le 25, nous finirions l'année dans une ambiance radoucie, toujours venteuse, orageuse parfois à l'Ouest avec des inondations notables possibles dans de nombreux bassins fluviaux après un mois qui serait fortement pluvieux et neigeux parfois jusqu'à basse altitude.
liquirizia (08 novembre 2006 23 h 53) disait:
tant d'omiscience laisse pantois
inscrit le 29/06/05
1438 messages