Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Enfin, c'est ce qu'ont dit des scientifiques américains d'aprés leur étude récente.

Une analyse à contre-sens puisqu'en plus ils affirment qu'en 2050, il sera résorbé!

Assez étonnant cette nouvelle entendue aujourd'hui sur Radio France...

Quelqu'un en sait plus?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
non mais ça fait plaisir !!
peut etre que le fait qu'il y ai eu un trou ne venait pas obligatoirement de la polution
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
En fait je ne suis pas calé sur le sujet, mais en recherchant un peu, c'est pas les seuls car d'autres disent qu'il va se résorber à partir de 2007, d'autres 2010, bref quelques dispersements mais je suis étonné de constater que certains scientifiques s'accordent sur le fait qu'en 2050, plus de trou!
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages

Si je dis pas de bétises (et ca c'est pas gagné ) je crois que la couche d'ozone était sensible à un type de pollution bien précis qui depuis quelques années tend à être corrigé (sur les appareils emettant ces gaz néfastes pour la couche d'ozone).

Oula je viens de me rendre compte que je ne disais même pas une bétise

Voici un lien ou c'est expliqué

mondeinconnu.com

vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages

J'ai lu aussi à qq part que ce satané trou tendait à se rapetisser....

Deux liens intéressants... enfin je trouve:
notre-planete.info

http://terresacree.org/ozone.htm

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
C'est bien ...
Ceci dit, ces trous sont aux pôles, et là, les rayons ne sont JAMAIS perpendiculaires ( ou péremptoires, c'est selon ... ) à la couche en question, donc cela n'avait aucune incidence ...
mais c'est quand même bien que cette couche se reforme !
SuperEtienne
SuperEtienne

inscrit le 09/04/06
72 messages
nan en faite le truc, c'est que la couche d'ozone a la CAPACITÉ de se résorber, mais SEULEMENT si on arrete de polluer autant !! C'est pas en continuant à vivre comme ça qu'elle se rebouchera !
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
329 messages
les répercussions de la diminution de la couche d'ozone n'étaient pas directement climatiques, mais davantage sur la santé, avec une modification du rayonnement solaire qui atteint les basses couches (même si des conséquences indirectes existent)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
c bizarre cette info, g entendu il y a une dizaine de jours que justement le trou dans la couche d'ozone s'était à nouveau élargit ces derniers mois...
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
En 2007, si tu votes pour Nicolas, le trou de la couche d'ozone va peut se résorber.....

Mais faut pas se tromper de Nicolas heing!!!!!!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
lol
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Votez pour moi!!!
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
T'as les 500 parainages???

;)
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ca résoud pas le problème du taux de CO² tout ca...
et le fait que ca provienne d'une étude américaine, allez savoir si c'est vraiment partial et objectif...
ca serait une bien bonne chose en tout cas et un jolie progrès qui pourrait faire aller les choses de l'avant en matière de sensibilisation à l'environnement :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass