L'Alpe d'Huez
alpedhuez.com
L'Alpe d'Huez
alpedhuez.com
Je ne peux pas exprimer ma grosse déception ce matin... j'attendais de voir une énorme gavage de neige pour mon super cadeau d'anniversaire... mais non, nos pauvres Alpes Françaises ont du mal J'aurais été content de partager mon cadeau avec vous tous aussi, mais il paraît qu'il y avait un problème de livraison
Je passais des années en allant au Canada à Whistler, je n'ai que des souvenirs de peuf suivait par les nuits de neige et même plus de peut le lendemain... donc maintenant que j'habite en France c'est facile de me faire mal en voyant des choses comme ça :
whistlerblackcomb.com
Je suis trop content pour eux, déjà une sous-couche de 130cm mi-montagne à 1,600m... c'était la même chose l'année dernière là-bas quand on vivait notre automne doux et sec.
Mais je reste optimiste, il y a encore de la neige prévu donc un peu plus de patience... mais C'EST DUR !!
Oui, tu as raison, mais dans les Alpes du Nord, ou c'était censé de neiger assez fort, ce n'est pas gagner. Regarde le webcam de Val Tho, dans la région où on parlait d'un bon 30cm de neige hier soir... c'est bien triste (et la plus part du front de neige blanc que l'on voit dans le webcam vient des canons ) :
valthorens.com
Je pense à ne plus regarder la météo avant que je pars pour la semaine du 9 décembre... ce sera moins triste comme ça !!
webcam de Serre Chevalier cet après midi: serre-chevalier-ski.com
Salut à tous, aujrdhui sera encore neigeux dans les alpes!
Apperement plus que ce qu'il est tombé en petite quantité vendredi!!!!
En tout cas sur valtho je l'attend de pied ferme!
meteoconsult.fr
Bon dimanche à tous!
matbri (22 novembre 2006 09 h 04) disait:
Très très belle petite couche à LA ROSIERE aussi :
http://www.trinum.com/ibox/rosiere/images/06rosiere.jpg
Miam.
twix17 (18 janvier 2007 10 h 29) disait:
C'est clair vini....c'est marrant la plupart des modèles météo prévoient bien de la neige mais sur tous les massifs...et la semaine prochaine c'est pas du grand soleil qui est prévu sur les pyrénées!!!! C'est fou cette tendance des météorologistes a ne voir dans les alpes les seules montagnes en france !!!! c'est sûr que c'est peut être le massif qui attire le plus de monde mais bon en terme de géographie, ce ne sont pas les seules montagnes de france...quoique du point de vue parisien ??? ()
Cedski (18 janvier 2007 10 h 39) disait:
Bah le météorologique en l'occurence ne lit et n'analyse que les modèles, et pour l'instant c'est l'option prévue pour mardi... Reste que c'est à J+5 et ces conditions sont souvent délicates à prévoir meme 24h avant....
inscrit le 17/04/05
260 messages