carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bonjour je suis à la recherche d'un site météo le plus pointu possible pour la suisse (secteur zermatt, mont rose)

J'avais vu une adresse de site qui avait l'air pas mal il y a longtemps sur le forum mais je n'arrive pas à la retrouver !

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Bon, il y a celle-là:

meteo-chamonix.org

Avec une partie concernant la Suisse, notamment MétéoSuisse mais pour le plan local, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux.

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

En tapant sur google, on tombe de suite sur ça:

bergbahnen.zermatt.ch

Et ça a l'air pas mal du tout pour toi!

Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Il y'a le site de base :
meteosuisse.ch

En sachant que Zermatt et Saas-Fee sont plutôt sous une influence "sud des Alpes" (même si ce n'est pas tout à fait encore le sud des Alpes suisses visé par cette expression).

Sous "Prévisions par localité" tu peux faire la recherche pour Zermatt, mais il faut prendre ça avec des pincettes selon mon expérience. Toujours valider la prévision locale avec la prévision générale... et en faisant aussi des recherches sur les localités avoisinnantes... Surtout en cas de temps plutôt instable.

Autrement, il y'a également meteonews.ch où tu trouveras des prévions régionales et locales (Zermatt fait partie des localités pour lesquelles il y'a une prévision locale). Les prévisions locales sont des "prévions automatiques" non validées par des météorologues, mais cela donne une indication. Tu peux aussi aller voir la météo des cols où tu trouveras le Simplon qui n'est pas très éloigné géographiquement de Zermatt.

Et il y'a également le site qui donne la "météo agricole" dans lequel tu peux faire une recherche par localité :
landi.ch

Voili, voiloù!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Merci c'est un début !

Je suis un peu ignare mais Zermatt c'est dans quelle région suisse ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Valais, tout au sud
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
carambole (03 mai 2006 13 h 49) disait:

Bonjour je suis à la recherche d'un site météo le plus pointu possible pour la suisse (secteur zermatt, mont rose)

....

Oh! oh! ça se précise on dirait cette petite promenade
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pffffffffffffffffe nous y étions avant-hier chauds comme la braise et .......................... sortie annulée à cause du plafond trop bas !!!

ça gonfle mais ça gonfle !!!!!!!

600 km aller retour pour rien ! donc maintenant je vérifie moi-même la météo !!!
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis

salut

voici un autre site pour la meteo en suisse donc de zermatt, il y a aussi des webcam sur les principales station de ski en suisse.

tsr.ch

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
OK Merci ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass