Il a neiger toute la journée en plaine mais pluie en montagne comment cela ce fait?
Je connais les phenomene d'inversion de temperature, mais je croyait que cela se passait que lors d'anti cyclone!
si quelq'un peut me renseigner!!!!
Il n'a pas neigé à Métabief aujourd'hui ? ??????
Mais on est sous la neige sans la moindre interruption à Besançon depuis le petit matin.
J’ai passé ma journée à ratasser dans la neige lourde avec minijojoski, on atteint les 15/20 cm sur la table de mon jardin un peu moins au sol mais à cause du sol détrempé et réchauffé par la pluie d'hier.
Ce soir ça continue non stop en neige nettement plus sèche.
Et il y en a qui mettent les chaines en sortie de ville.
J’avais vu sur les Webcams des Rousses que les sapins étaient noirs à midi mais je pensais à ce moment là qu’en arrivant par le nord ça atteindrait le Haut Doubs puis le Haut Jura sans tarder davantage.
En plus les Webcams de La Brévine donnaient déjà ce matin l’impression que la neige commençait à arriver là bas
J’en reste donc sur le c…
Ce que je viens d’aller voir à l’instant sur f1tnh confirme que ça a pas bougé en 12 heures !!!!!
http://www.f1tnh.com/edito.html
et je viens de découvrir sur les Webcams de La brévine*
surface.galactus.ch
surface.galactus.ch
.....que ça a même tourné à la pluie en cours de journée !!!!!!!!!!!!!
* la capitale suisse du froid à coté de laquelle Mouthe est tempéré quand le temps est favorable aux températures en dessous de -30°
inscrit le 21/09/04
340 messages