Sondage : L'ere glaciere revient-elle?

(40 votes)
Pat t'as pris quoi pour dire ca?
32,5%
13 votes
T'as vu un certain film?
10%
4 votes
Oui, peut-etre
17,5%
7 votes
Attend c'est clair!
2,5%
1 vote
Sure et certain
35%
14 votes
Je m'abstient!
2,5%
1 vote
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
En bossant sur un essay a rendre pour Lundi, voila ce que j'ai trouve:
Age glaciere pour demain

Alors, le rechauffement climatique, ca va etre ca, ou bien alors on va pouvoir skier jusqua Chamonix-ville sur le glacier en ete et skier sur les petites pentes pres de Londres?
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Alors vous l'avez trouve interessant c't'article
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Mmouais, je suis pas météorologue;), mais un phénomène aussi rapide , j'ai beaucoup de mal à y croire.

J'ai bien peur que ce ne soit que de simple fabulation d'un scientifique en mal de reconnaissance. C'est vrai que c'est très étayé, bien rédigé, argumenté, mais perso j'ai du mal à accrocher.

Un tel phénomènes, OUI il y'en aura un, mais je ne pense pas de cette ampleur et/ou surtout pas aussi rapidement. Les pèriodes de transition interglaciaire/glaciaire mettent pas mal de temps à s'installer. Les scientifiques ont bien identifié un mini-ère glaciaire au moyen âge, mais c'est très rare et ponctuel.

Et puis déterminer avec autant de certitude un évènement comme celui là, c'est presque de la magie digne de M. David Copperfield. Il y'a tellement de paramètre à prendre en compte... difficile de ne pas se tromper.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Il suffit d'un hiver légèrement plus froid que les autres et paf les fantasmes déboulent!

Oubliez pas de rouler en Prius et de pas gaspiller les sacs plastique quand-même hein...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

plein de réponses claires ici: www.manicore.com
C'est le site de Jean Marc Jancovici, clair, drôle et complet pour le profane

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
dans la vie le plus important c'est d'y croire.
On y croit.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
yéahhh trop fort !!! a quand les séssion backcountry sur la promenade des anglais ? ;)
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
pas longtemps, l'affaire de 2 ou 3000 ans...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
http://www.lifte.tv/fb/

En tout cas, c'est hallucinant sur les deux massifs qui entourent l'Alsace!!!
340 cm au Feldberg et ce avant les chutes de ce week-end... On va dépasser les 4m...
Cette année, le road-gap de la Schlucht va dépasser en notoriété celui du Galibier!!!

Et dire que je suis bloqué en plaine ce week-end pour obligations familiales...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
maupertuis (04 mars 2006 11 h 56) disait:

http://www.lifte.tv/fb/

En tout cas, c'est hallucinant sur les deux massifs qui entourent l'Alsace!!!
340 cm au Feldberg et ce avant les chutes de ce week-end... On va dépasser les 4m...

Ce qui mtéonne le plus c'est ça
où ils annoncent mois de 2m, et je sais qu'il n'y a pas si longtemps que ça l'enneigement dans la forêt noire était inférieur aux Vosges, à voir :)
En tout cas sur Comar 6cm ça n'arrête pas, et encore 40cm de fraîche dans la nuit là-haut (1m20 depuis mardi ce matin au ballon d'alsace), et ça doit continuer toute la journée, sacré hiver!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bizarre.
Mais je suis monté là-haut il y a 3 semaines, et c'était déjà impressionnant les murs de neige sur les côtés.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Mate ce qu'il y a sur les toits en bas de la station...
feldberg-das-hoechste-im-schwarzwald.de

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass