michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bonjour

Bienvenue sur ce bulletin météo synthétique de ce matin pour le prochain we. Etant donné l'importante dynamique des modèles à J+2 il est bien difficile d'ellaborer un bulletin complet et précis. A ce jour, même météo france patoge dans la semoule. Si l'idée d'une vague de froid est écartée on ne sait encore si une éventuelle dégradation arriverait par le nord ou par le sud

Humeur du Jour
Très bonne, 4 jours après je me suis toujours pas remis de ma furtive rencontre avec Mylène Farmer, dont j'avoue être un fan modéré. 6 d'attente devant Bercy pour plus de 2 h de bonheur, un rêve qui se termine sur le son de la mort dont l aporte s'ouvre par un rideau d'eau, ou de fines goutelettes écrivent des mots, prouesses techniques, plus que cela de l'art!

http://berthelot.michael.free.fr/meteo/Mylene.jpg

cela va faire coincé des dents, ou la honte il est fan de Mylene!!, bien oui je suis ces concerts depuis 1996, remarquez 13* Bercy je ne suis pas seul

j'aime bien partagé ce que je vis lol

Situation générale

La messe est dite je pars jeudi à la découverte de Chalmazel et finelement mon Lapierre m'accompagnera pour affiner la préparation, il ne sera pas accompagné des Rossignols lol, très peu de neige mais beaucoup de glace. Voici les conséquences de la succession du doux et du froid sur le massif central, même constat sur les autres massifs de cette latitude à basse altitude. Les températures ont bien chuté et descendent souvent plus bas que -10 en fin de nuit des Vosges au Cantal.
Les hautes pressions sont mobiles et ne facilitent pas les predictions. Si l'idée d'une vague de froid est écartée certainement d'une manière définitive, on ne sait quel sera le flux à partir de jeudi. Le pont anticylonique se déchire au niveau de l'Allemagne et de la pologne qui risuqent bien de connaitre d'importantes chutes de neige. Les Hautes pressions continentales remontent vers l'Ukraine alors que celles des Açores remontent vers les Iles Britaniques. Un flux de nord à nord est se met en place. l'origine du flux n'est pas assez continental pour nou sproposer un froid intense mais suffisant pour nous faire remettre les pulls!

La descentent d'air froid sur l'europe centrale devrait se poursuivre en méditerranée, isoler une goutte froide tres dynamique du large du Portugal au Golfe du Lion, je pense que c'est cette situation qui pourrait nous apporter un peu d'instabilité en fin de semaine sosu forme de fines averses de neige, se généralisant à tous le smassifs dimanches

Voici les cartes habituels, situation a la mi journée et températures extremes a 1000m

NB: on se fou de savoir l'endroit où il y a le plus de neige et où il fait le plus froid, les températures proposées sont celles modélisées avec les indications de radiosondages+Arpege. Exemple pour le massif central, le radiosondage est effectué a Clermont avec comme partout une mesure regulière jusqu'a eclatement du ballon, c'est a dir evers 23000 m

Mercredi
http://berthelot.michael.free.fr/meteo/Mercredi.png

Jeudi
http://berthelot.michael.free.fr/meteo/Jeudi.png

Vendredi
http://berthelot.michael.free.fr/meteo/Vendredi.png

Samedi
http://berthelot.michael.free.fr/meteo/Samedi.png

Dimanche
http://berthelot.michael.free.fr/meteo/Dimanche.png

bonne journée
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Fan de Mylène Farmer, c'est très métrosexuel ça...merci pour ton bulletin michael.
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Comme j'ai pu le dire précédemment, il est impératif qu'il neige sur Morzine. Je crainds que si les prévisions ne se vérifient pas, l'état de la neige risque fortement de se dégrader. Enfin, cela limitera également l'utilisation des canons à neige qui tournent à plein régime à leur ou je tape ce postulat.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
heureusement que la météo ne s'arrête pas aux portes de morzine
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Tu as raison mais c'est la que j'habite et je pense avoir le droit de d'être inquiet tant pour la planète que pour chez moi...
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
il va neigé dans les alpes du sud ce weekend?
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Et, j'estime que cela permet à beaucoup d'être informé sur le secteur du Chablais.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Chasseurdecourbes :

c'est en général le moment où M37 nous dirige vers le 3250 www.lachainemeteo.com et cie...

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
lol

je pense aussi a la grand mère à moustache qui habite près d ela nationale à Bourg la reine, elle a le droit de s'inquièter pour son climat

je pense également à madame Bellepaire de Loches en Indre et Loire, elle aussi s'inquiète a cause de la secheresse et les conséquences sur son patager

comme quoi tout le monde s'inquiète

mais bon on est grand c'est pas comme si on etait des gamins de 15/17 ans
dardeneig
dardeneig

inscrit le 19/10/04
21 messages
METEO MYLENE...ATTENTION AUX CHUTES DE SABLE...pour mylene.j'y étais, pour accompagner madame, n'étant pas vraiment fan..mais je dois reconnaître objectivement que le spectacle était vraiment très bien!! bravo mylène! mais à la fin...c'était pas plutôt un rideau de sable à la fin???avec de l'eau c'est difficilement crédible, un peu léger quand c'est limite vaporisé non???moi je pencherais plutot pour des grains de sable..effet très connu du cinéma pour donner l'impression de pluie...et puis c'est plus pratique pour le matériel light et son??? que de l'eau!!! un rideau d'eau pourrait difficilement rendre ça non??
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bravo a notre météorologue fan de myléne .... :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh non non c'etait bien de l'eau, car a la fin, des mecs venaient avec des bacs pour vider l'eau contenues dans d'enormes goutieres sous la scence
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
elle skie où myléne farmer!!???
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
michael37 (24 janvier 2006 11 h 20) disait:

mais bon on est grand c'est pas comme si on etait des gamins de 15/17 ans

j'ai 15 ans ^^
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Et Mickael, les concerts de Line Renaud, tu les suis toujours?
----->
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
J'ai un ami qui vient de m'annoncer qu'il avait voir Nicole Croisille. Après M37, je suis effondré.
Mikael, que penses tu des prévisions de GFS qui laisseraient entrevoir une possibilité de neige assez importante sur les Alpes? Tu as l'air sacrément plus pessimiste.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Mylene Farmer elle ne skie pas
en tout je sais que je reve de glisser sur elle :):):)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
On sait que tu n'as pas 15-18 ans et que tu n'habites plus chez papa-maman, mais quand même, michael, de là à fantasmer sur des quadragénaires...
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
michael37 le 24 janvier 2006 17h27

Mylene Farmer elle ne skie pas
en tout je sais que je reve de glisser sur elle

La version live de "rêver"...excellent
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi aussi,je rêve!!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages

regarder sur météofrance ils annonce de forte chutes de neige

www.meteo.fr

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...patience .. attendons un peu de voir les modeles se stabiliser sur plusieurs runs avant d'esperer !!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
une chose est sur, il y a quelque chose qui se prépare debut fevrier, je ne vais pas trop en dire mais plus je m'y interesse et plus j'en suis persuasé
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Michaël, là je te rejoins entièrement, mais je n'en dirai pas plus non plus.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Waip, enfin ce qui est génial c'est que les dèp de sud-est viennent s'échouer sur les Aravis sur les modèles GFS.. avec une langue de haute pressions campée sur un axe Mulhouse-Bâle-Genève.... je souhaite seulement que GFS se plante et que la HS soit arrosée comme les autres ;-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
en tout cas .. les dernieres tendances font quand meme plaisir sur le sud et cette goutte d'instabilité tres instable sur la mediterrannée !!!
ca va floconner !!!
http://img.snow-forecast.com/images2/pyreneessnownext3to6days.jpg
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
T'as raison, Mickael c'est bien de l'eau au concert, l'effet est réalisé par une société Alsacienne.
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
Situation à suivre également dans les Cévennes et le Sud Massif Central au vu des prévisions de ce soir.

Possibilité de gros "cagagnas" de neige comme on dit chez nous ;-)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Tiens je suis originaire du sud massif central et on dit une "chiée de neige" ;)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
infoclimat.fr

ça se confirme, écoutez le bulletin audio qui est éloquant !!

Heureusement, les alpes du nord semblent épargnées ...
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
:-) "chiée de neige" en occitan ça donne "cagagnas" donc c'est bon ;-) Enfin c'est comme ça qu'on dit en Lozère.

Mézenc / Montagne Ardèchoise / Mont Lozère / Aigoual peuvent prendre très cher dans le type de configuration vue ce soir par certains modèles.
Ca va bien sur évoler donc il ne faut pas les prendre au pied de la lettre ce soir, mais l'échéance est relativement proche et les chances de chute conséquente existent.

A voir.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Le Mézenc peut prendre beaucoup dans cette configuration :)

[mode hors sujet=on]j'ai écouté pour la première fois le bulletin audio d'IC, ça m'a fait penser à la cité de la peur pour le mode de présentation, style: "Dans la série Parlons-en,le castor-lapin est-il hermaphrodite ?Ils ont embauché Chabat chez IC ;)[mode hors sujet=off]
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Neige jusquà dimanche...d'accord...après, faut qu'il commence à faire beau...surtout aux 2Alpes (les AS en général)...s'il vous plait m'sieur Météo!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
stephauski=> tu sors sinon m'sieur meteo va pas etre content !!! ;)

Pour le beau temps .. rien n'est moins sur :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
stephauski (24 janvier 2006 23 h 24) disait:

après, faut qu'il commence à faire beau...surtout aux 2Alpes (les AS en général)

euh ... c'est bon la ca fait 1 an qu'il fait beau !!! faudrait plutot qu'il arrete de faire beau ...
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Petit message à ce petit provocateur (M37) pour qui il est difficile de rester respectueux de passionés qui font partager tant les conditions en tant réel que le plaisir de parler de la montagne et la nature qui l'entour. Désolé mais pour moi et à plus de 30 ans, les échanges basés sur le "foutage de gueule" ne fond pas partie de ma vision des relations humaines. C'est bien dommage mais je préfère me retirer (beaucoup ici étaient agréable à lire mais...) sereinnement que de devoir conjuguer avec les sarcasmes dicdactorale de certain. A bon entendeur salut...
snowpawa
snowpawa

inscrit le 13/11/04
37 messages
Ici, vers annecy
léger souprage ce matin un ptit 1/2 cm, puis maintenant ciel bleu!!!
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
potedusoleil (26 janvier 2006 09 h 05) disait:

... Petit message à ce petit provocateur ...

z'avais peur que tu parlais de moi :d

Ce que je veux dire, un peu de beau temps dans les AS dans la semaine prochaine, ce serait pas mal quoi...neige jusqu'à dimanche et lundi -> samedi beau temps...c bon comme ça, m'sieur Météo?

Mais bon, vai m'arrêter là, sinon je sens que je vais me faire tuer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass