fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Sur le site Snow forecast
Pendant quelques jours, leurs nouvelles cartes animées
sont en ligne gratuitement pour essayer pendant quelques jours. Entre pantethèses, elles prévoient de la neige Jeudi dans les AS et Samedi et lasemaine prochaine, un peu partout ! C'est assez clair qu'elles se basent sur GFS.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Le problème est que quand on voit qu'ils donnent 1-10 cm de cumul de chutes pour TOUTES les alpes Françaises au cours des 7 derniers jours, ça n'inspire guère confiance pour les prédictions http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnowlast7days.jpg
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
> ça montre bien deux des problèmes principaux de snow-forecast: des prévisions locales médiocres (lissage d'une prévision sur une étendue trop grande sans tenir compte des particularités), et aucune correction sur les cartes "last" qui ne sont que les archives des "next".

Quand bien même y'a pas un flocon qui touche le sol ils te laissent l'annonce de neige après coup...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben perso snowforecast c'est surement mon meilleur outil pour préparer mes week end 3 jours a l'avance , au dernier moment je choisis juste l'endroit precis ou je vais aller en fonction des cartes "cloud" et des accumulations qui sont parfois innexactes mais qui donnent une idée des chutes.
Apres je constate le résultat l'an dernier sur 25 sorties environ plus de la moitié ds 30 cm mini de poudre et tout ca ds les pyrénées apres faut pas etre bete faut savoir d'ou arrivent les pertu et se renseigner sur la hgauteur réelle des chutes en plus de regarder snowforecast .

Et puis c'est gratuit pas comme les 9/10 des sites météo .
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oui et je me dis que si sur snowforcast tu as 4jours annoncés avec 30 de poudre par jours il va bien tomber au moins 20 cm 1journée! Mais c'est pas evident de toute maniere d'etre vraiment précis a l'echelle des alpes car il y a tellement de particularités propre a chaque massif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass