sur Belfort c'est absolument dantesque!!!
je viens de relever 45 cm il y a 1/2 heure dans une zone abritée et plane. Et la ca continue de poser tres fortement, je pense qu'il tombe 5 cm par heure. Vu les radars, ça nem'etonnerait pas qu'on en ai 30 supplémentaires cette nuit. Je ne me souviens pas avoir vécu de telles chutes en plaine, c'est n'importe quoi, je me demande bien comment est l'A36 en ce moment.
Plus de circulation en ville, La DDE et la Ville sont débordée.
Je reviens d'une "ballade" et c'est splendide, j'ai l'impression d'être en station dans les Alpes pendant une grosse chute. Le vent s'y met également (tant mieux pour les arbres qui perdent ainsi quelques 100taines de kg à chaque rafale), des congeres commencent à se former. De rares voitures circulent avec des chaines, les bourrelets sont énormes.
J'ai du mal à croire ce que je vois!. Je crois que dans le nord Franche Comté et le Sud Alsace nous sommes entrain de vivre quelque chose d'exceptionnel!e voir historique! (Je suis d'ailleurs étonné de ne pas encore avoir subit de coupure d'électricité, possible que les coups de vent nous sauve la mise deplus vu la temperature, la neige poudreuse à remplacée la neige fortement humide). Je pense que la vigilance orange de Meteo France n'est pas suffisante, et ce n'est pas pour leur jeter la pierre mais ils nous prédisaient hier soir une 15zaine voir 20 cm pour l'episode. Les suisses d'apres ce que je viens de voir sur le site de la TSR parle de la "Tempète Xandra"....
Bon allez hop demain je sors les Big Pro et jme fais la face Nord du Lion!
inscrit le 04/04/00
12K messages