scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouah .. mes jolies vosges !!! Je veux rentrer ................
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
Oh beh dis donc, ils ne rigolent pas dans les Vosges....
Je veux rentrer dans les Vosges!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
C'est clairn ça claque cette année les Vosges.. ;-)
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Meileur enneigement que les Alpes (si si c'est vrai !!)
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et ca, c'était la semaine dernière.
Cet apm, je me suis perdu et je suis retombé dans la combe ou faut pas aller. L'acces d'habitude sans problème est barré par une corniche de 2m, et tout le fond du couloir est rempli de cones d'avalanche assez énormes. Même pas bon a skier au final...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
tu vas arreter !!!!!! moi j'ai slider sur mes touches cet apresmdidi

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mais te fache pas ! J'ai pensé a toi, je t'ai pris 2-3 photos de ces p'tits coins...
(Bon, toujours aussi grises les photos... On peut avoir la neige, mais pas le soleil, ca reste les Vosges...)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
allez balance !!!!!! steuuuuuuuuuuplait
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
j'étais au Tanet, 2-3 photos du jour au Tanetici (mon pseudo est Yannou)
Qualité de la neige excellente à l'ombre (pas pourdreuse mais très agréable), réceptions des corniches et des barres comme on les a rarement :)
Bref un très bonne session!

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ah oui ! Effectivement, ca a bien changé depuis ma derniere visite ( /forums/enmontagne/direct/autres/sujet-63666.html )
Tout a fait d'accord avec l'analyse de LPNj68 sur infoclimat, qui mérite d'etre lue. Ca promet de belles sessions en mai...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
jamais vu autant de neige là-bas ;-)

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est normal, c'est le premier hiver que t'est la !
Y'avais la même hauteur de neige en 2003, par exemple, mais c'était en grande partie de la poudre, qui n'a pas fait illusion dès les premiers rayons de soleil...

Ps : Pas de ski demain, j'ai un métier moi aussi...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
FDSB -> 2ème hiver, le premier a laissé des traces profondes dans les semelles ;)
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Environ

500/700m
20cm a 30cm

800/1000m
55cm 65/cm

1000/1100m
70cm a 100cm
1200/1300
100cm a 130cm
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je ne crois pas que ça monte aussi haut au Champ du feu... si tes valeurs sont de MF, un mec de la DDE nous a dit sur IC que seules les valeures du sud du massif (ballon d'alsace etc) étaient valable, car effectuées par le cdm de Belfort, les autres sont "fantaisistes". Qunad tu vois qu'ils annoncent 1m30 dans le massif du Hohneck, ça ne fait que confirmer cela (voir la photo de fsdb avec le panneau de signalisation située assez loin des 1300m je pense, et pour y avoir fait un tour en forêt).
Bon, je sens que je vais remonter demain :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Encore de la neige, apparament une cinquantaine de cm de poudreduse depuis hier, certaines stations annoncent maintenant 2m40 de neige à 1200, et c'est pas fini...
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
J'y étais aujourd'hui : superbe à la schlumpf: 60 à 80 de poudre au sommet .Mon post ici: /forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-65888.html
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il neige encore....
Les hauteurs de neige commencent à devenir impressionnantes. Le manteau est énorme, et alourdi par le redoux d'hier, il est assez instable. Prudence donc!!

Je n'indiquerai pas de hauteur de neige, car impossible de mesurer, et trop variable en fonction de l'altitude...

Sur la route, vous n'atteindrez pas votre station préférée sans équipements spéciaux.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
aujourd'huii à Guebwiller (Haut rhin) : Il commence à neiger à 7h : Depuis 7h il est tombé 45 cm à 388m d'altitude !

Au sommet des vosges, le Grand Ballon ou Balln de Guebwiller, on monte 280com de neige (à 1424m) et c'est pas fini de tomber, il neige touopurs !

A remiremont, Vosges, il y a 60cm ...

MIAM MIAM
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Quelques photos prises en plaine (mon pseudo est Yannou), environ 30cm et ça tombe toujours, demain je sors les skis à 250m d'alti.
Akmel
Akmel

inscrit le 17/01/06
8 messages
sur Belfort c'est absolument dantesque!!!

je viens de relever 45 cm il y a 1/2 heure dans une zone abritée et plane. Et la ca continue de poser tres fortement, je pense qu'il tombe 5 cm par heure. Vu les radars, ça nem'etonnerait pas qu'on en ai 30 supplémentaires cette nuit. Je ne me souviens pas avoir vécu de telles chutes en plaine, c'est n'importe quoi, je me demande bien comment est l'A36 en ce moment.

Plus de circulation en ville, La DDE et la Ville sont débordée.
Je reviens d'une "ballade" et c'est splendide, j'ai l'impression d'être en station dans les Alpes pendant une grosse chute. Le vent s'y met également (tant mieux pour les arbres qui perdent ainsi quelques 100taines de kg à chaque rafale), des congeres commencent à se former. De rares voitures circulent avec des chaines, les bourrelets sont énormes.

J'ai du mal à croire ce que je vois!. Je crois que dans le nord Franche Comté et le Sud Alsace nous sommes entrain de vivre quelque chose d'exceptionnel!e voir historique! (Je suis d'ailleurs étonné de ne pas encore avoir subit de coupure d'électricité, possible que les coups de vent nous sauve la mise deplus vu la temperature, la neige poudreuse à remplacée la neige fortement humide). Je pense que la vigilance orange de Meteo France n'est pas suffisante, et ce n'est pas pour leur jeter la pierre mais ils nous prédisaient hier soir une 15zaine voir 20 cm pour l'episode. Les suisses d'apres ce que je viens de voir sur le site de la TSR parle de la "Tempète Xandra"....

Bon allez hop demain je sors les Big Pro et jme fais la face Nord du Lion! ;)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Je confirme a Belfort, c'est l'orgie!!!
On a sorti les skis cet apres midi pour un petite session poudre devant l'UTBM!! Et demain ca va etre pareil! :)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
petite illustration:

Skier à coté de son école, c'est un luxe :D
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
9a y est... je cite :
"MASSIF DES VOSGES :

Enneigement :jusqu' 3.50 m à 4.00m ,fourchette indicative, sera affinée..mais les Téléskis du G.B annoncent 3.8O m. Record absolu identifié( connu et chiffré;), (record absolu : ? ...
Risques d'avalanches ou coulées de neige. Congères. Montagne
déconseillée, Danger
Grand Ballon:
O7HOO: - 8.7° : nuageux. "

Ballon d'alsace non relié, markstein femré, bronner fermées au schnepf, une verte au grand ballon, etc...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Up là!!!
En alsacien on dit yopla!

Vivement le regel, et les chutes de neige printannières...
J'avais presque envie de pleurer en passant la Schlucht ce WE...
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
C'est clair, j'étais vers le Markstein jeudi aprem et au ballon hier, c'est impressionnant comme ça a fondu!
Quasi à la terre sur les crêtes qui étaient pourtant bien blindées

Mais ca devrait s'améliorer aujourd'hui et demain!

Une ptit tof de la session d'hier au ballon en cadeau ;) :
http://ghettolocker001.free.fr/photos/temp.jpg
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Il a neigé hier soir : LPN 900m env vers 22h00 à La Bresse.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Lys > Superbe la photo ! Mais il me semble que tu as des poussieres sur le capteur.. y'a plein de taches sombres... Un petit coup de tampon sous Toshop (ou autre..) pour les effacer, et ca serait parfait !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass