Pooollux
Pooollux

inscrit le 11/01/06
11 messages
Messieurs les Kadors de la météo (Michael37, Idea et consorts...), z'en dites koi ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
beaucoup de nuages mais peu de pluie
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages

et ca alors mickael c'est quoi???????????
meteociel.com

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
rodiro (11 janvier 2006 11 h 31) disait:

Tous au Japon!

grave, on va se gaver, le japon a pris 3m en moins deux semaines :x
Ca va être la fête...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
scream (12 janvier 2006 08 h 24) disait:

un p'tit mieux ce matin sur GFS, une degradation pourrait atteindre lesm ontagnes de france vers mardi mercredi .... mais mefiate, les HP ne seront pas loin !!!

tu brouilles les pistes en parlant une langue bizarre, mais tkt pas o viendra tracer à Piau un de ces jours !! Ca à l'air tellement bon ! surtout en ce moment !!
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
Au sujet des cartes de snow-forecast.com que j'ai monté, ils sont bien évolué de vert/orange à maintenant blue/violet... bien sûr on a encore quelques jours à attendre mais c'est un bon signe, vive cette perturbation !!

"rogemask", ces couleurs te plait un peu plus j'espère ? :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Camel (12 janvier 2006 11 h 58) disait:

Et voilà, les images plus précisées sur les Alpes françaises viennent d'arriver sur snow-forecast.com

http://img.snow-forecast.com/images2/west-alpssnownext3to6days.jpg

C'est joli non :) Ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas vu du couleur sur ses prévisions !!

youhou !! entre 50 cm et 1m à l'Est, ça bouge un peu et ça fait plaisir :-) :-)
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
ouais c'est clair ça fait plaisir le retour des "vraies" couleures. Meme si je crois pas trop trop en snowforecast... Et puis y'a ça qu'est pas trop festif aussi:

Week-end : Beau temps en montagne. Stratus souvent persistant entre Jura et Préalpes vers 600/800 mètres. Isotherme 0° proche de 2000 mètres. Faible vent de Sud-Est à Sud.

Lundi : Assez ensoleillé malgré des nuages élevés. Vent de Sud modéré avec du foehn dans les vallées Alpines intérieures.

Mardi : Faibles pluies intermittentes du Jura aux Préalpes avec neige vers 1200 mètres. Ecalircies de foehn dans les vallées Alpines.

Mercredi : Quelques averses. Faibles neiges vers 800/1000 mètres. Vent tournant Ouest/Nord-Ouest.

jeudi : Temps à nouveau ensoleillé.
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Ah d'accord c'est plutot les AS qu'il faut viser (pas l'habitude!).
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il ne précipitera pas ou peu la semaine prochaine, les pressions ne seront jamais vraiment loin des 1030 hPa sur les Alpes donc il ne faut pas s'emballer a ce jour
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et c'est quoi la tendance à J+6? Fin si y a moyen de la connaitre!!!
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Allez je pars en savoie...en espérant le flux océanique plus ou moins prévu pour mardi..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Michael, faut pas s'emballer peut-être, mais il est quand même permis d'espérer pour ce coup, car il semble que les pressions pourront baisser aux alentours des 1015-1010 sur 2 jours...
Et pas besoin d'avoir du 990 pour avoir de bonnes pluies! On a déjà vu de très bonnes pluies par 1010 Hpa.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui mais pa spar 1030!
:):)

une chose semble s'établir une perturbation traversera la france mardi mais ensuite retour rapide des hautes pressions
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Salut à tous et meilleurs voeux. Désolé mais un bug sur mon boîtier ADSL ma privé des forums. Enfin le ski sur Morzine m'a permis de combler ce problème. Tout cela pour vous faire part des news d'ici. Grand beau et sa dure... La neige y est très bonne et les t° très froides maintiennes le manteau neigeux. Par contre il faudrait qu'il reneige car le flau des tourristes de février risque de lessiver tout ça.
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
ca c'est chouette, je déboule à avoriaz demain pour une semaine :)
il reste de la poudre?
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
De la poudre ? quelques versants restent légèrement traffolées. Mais sur Avo. tu peux encore profiter d'une neige bien froide, dure (limite abrasive le matin) et donc d'un enneigement de qualité. De plus je peux dire que la fréquentation n'est pas exeptionnelle donc pas d'attente aux remontées. Bon ski...
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
sur le site meteo 1,23.com ils annoncent de la n eige pour lundi après midi et mardi puis pour vendredi et samedi sur chamonix la clusaz etc...

est ce fiable!

je sais que pour les prévisions de quelques jours ce site est fiable je l'ait ester cet été pour des randos en montagne et contrairement aux bulletins météo de météo france ce site avait été très fiable!

bon pour les prévisions de fin de semaine on verre si la boule de cristal était pas faite en cristal d'arc....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass