TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yahoo! Actualités disait:

Neige record au Japon: 68 morts depuis un mois, l'armée appelée à l'aide

TOKYO (AFP) - Près de 70 personnes ont trouvé la mort au Japon dans des accidents liés aux intempéries et aux chutes de neige exceptionnellement abondantes depuis le début de l'hiver, selon le dernier bilan publié lundi.
L'armée de terre est intervenue ces derniers jours pour aider à déblayer des agglomérations menacées d'isolement.
La neige est tombée à gros flocons depuis le début décembre sur l'ouest et le nord de l'Archipel, perturbant considérablement les transports, et la météorologie nationale a mis en garde contre les risques d'avalanche et les difficultés de circulation.

En revanche, Tokyo, la plus grande mégalopole du monde (30 millions d'habitants), a été épargnée jusqu'à présent par les intempéries.

A la demande des autorités locales, l'armée de terre a dépêché des unités de secours dans les préfectures de Nagano, au coeur des Alpes japonaises, de Niigata et d'Akita.

A Tsunan, un gros bourg paysan recouvert par près de 4 mètres de neige près de Niigata, près de 200 foyers sont isolés et les établissement scolaires, inaccessibles, sont fermés jusqu'à mercredi.

Depuis le début décembre, la neige et le froid ont fait 68 morts, selon les médias.

La plupart des victimes sont des gens souvent âgés qui chutent en déblayant leur toît.

Un déraillement de train express, provoqué par une violente tempête de neige, avait fait 5 morts et 32 blessés le 25 décembre dans le nord du Japon.

Près de 1,4 million de foyers ont été temporairement privés d'électricité depuis le début de l'hiver et la distribution du courrier a également souffert des intempéries, un fait rarissime au Japon.

Un total de 2,45 mètres de neige est tombé en moyenne sur tout le Japon entre le 9 décembre et le 5 janvier, soit trois fois plus que la moyenne des dix dernières années, selon le ministère des Transports qui mesure les chutes de neige dans une centaine de lieux à travers l'Archipel pour l'entretien des routes.

En outre, une grande partie du Japon connaît son hiver le plus froid depuis 1946.

Liens promotionnels

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060109/060109092154.5r9hk4180_des-soldats-japonais-aident-les-habitants---degageb.jpg

Ca fait envie quand même !!
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Envie de quoi ? De 68 morts ?
Autant nous désirons tous avoir de la neige en profusion dans nos montagnes, autant citer ce genre d'article et terminer par "ça fait envie quand même" me semble déplacer...
Je sais que tu as juste voulu dire que de telles quantités de neige serait appréciées dans les massifs français mais quand la situation est à ce point critique là-bas, ça en devient déplacé.
Tu voudrais un Tsunami parce que tu es surfeur ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
rhooo !!

ben si, moi aussi ça me fait rever...
Malgré les morts. :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi aussi ca me fait rever .... :) :) 4m de neige devant la porte ....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
mouais, bof...elle a pas l'air trop légère...;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Comme quoi le fameux hiver 2005/2006 est bel et bien arrivé, comme l'avaient prévu certains météorologues ... :-) !!

Ils se sont juste plantés de quelques miliers de kilomètres ... ;-)

In Japan we trust !
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Ben quand je vois le bordel en france quand il y 10 cm de neige en plaine. Alors avec 3 mètre, je ne voudrais meme pas imaginer.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

plus d'images... Un truc de fou...

More and more....

snowjapan.com

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bijour> c'est çà qui serait bon .. ca remetrait un peu ces "raleurs" de français un peu a leur place !!!
PuffPuff
PuffPuff

inscrit le 12/02/05
2 messages
Stations : 5 avis
Salu à tous ! ( je suis nouveau sur Skipass )

null

C'était le 21 décembre 2005

null

Et ça c'était les 7 derniers jours

ciaoo
PuffPuff
PuffPuff

inscrit le 12/02/05
2 messages
Stations : 5 avis
mince , si quelqu'un arrive à mettre les photos directement sur le post merci à lui
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
roh je bave devant les photos, ca fait plus que rêver :)
ca arrive quand en france?
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Pourquoi ça n'est pas dans nos belles montagnes.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
J'ose même pas imaginer les inondations quand tout ça ça va fondre. En tout cas là y'a vraiment le paquet.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mdr ! Je veux la même chose en France ! (je parle de la neige, pas des morts : je dis ça pour ceux qui lisent au premier degré...)
Quand je pense que c'est quasiment l'apocalypse dans notre pays lorsqu'il y a 10cm de neige en plaine (présentateurs médiatiques avec des mines d'enterrements, gens catastrophés comme s'ils avaient perdus père et mère....) ça me fait marrer d'imaginer la même situation en France !
Rien que pour ça, je paierai cher pour avoir le même enneigement : j'en rigole d'avance
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
moi je dis on partage comme ca moins de probleme la bas et moins ici aussi
meme si je pense que les problemes la bas du au surenneigement sont plus important que le sous enneigement alpin
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
free_bine (10 janvier 2006 11 h 20) disait:

moi je dis on partage comme ca moins de probleme la bas et moins ici aussi

lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass