snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

( Rêves ou réalité )!!!

A voir : source www.lameteo.org

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pas nouveau ce que tu nous sors là ... on en parle depuis deja un p'tit moment..
mais bon, pour le moment meme si ocotbre etait vaguement conforme aux previs, novembre à l'air de s'en eloigner .. alors WAIT and SEE !!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je sens que le FLCPI va s'insurger !!

C'est clair qu'on en parle depuis un moment. Voici un des posts :

/forums/enmontagne/meteo/sujet-54851.html
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Arf javais pas vue sa arrive .
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
tu peut aussi actionner ton FLCPI si ca te dit!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah regarde les « prévisions » du mois de novembre complètement à coté de la plaque (certes on est qu’au milieu du mois, mais avec le passif de 15 jours quasi exclusivement anticycloniques et les prévisions des 7 jours à venir, c’est vite vu) et tu comprendras le peu d’intérêt que l’on peut prêter aux prévisions saisonnières.
cotenor
cotenor

inscrit le 11/11/05
3 messages
Scream le "Wait and See" te trahit, tu dois être un assidu du site Infoclimat, non ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
cotenor> ???? erreur.. je passe sur IC que de façon ponctuelle et uniquement en tant que profiteur .. je n'ai jamais posté là bas !!!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
infoclimat c'est quoi ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le mois de novembre est assez conforme sur les pyrénées:assez doux et humide conforme aux prévisions (de la neige à 1800-2000,c'est de la douceur);on espère une petite fraicheur !!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Novembre sera peut être conforme à ce qui était prévu sur les pyrénées, mais sur le reste de la France, c'est le plantage total (une fois de plus ?).
On nous annonçait un mois doux et très humide, il s'annonce normalement frais et très sec. A côté de la plaque, quoi.

Et si décembre était doux et humide, on rirait bien, non ??
:-)
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
329 messages
Je m'insurge contre les propos que je viens de lire!!

Chez vous il n'y a peut etre pas eu de pluie mais dans mon pluvio (Bretagne sud), j'ai eu 170mm entre le 12/10 et le 12/11, dont 80 pour le seul mois de novembre, avec une anomalie positive de 3°C pour début novembre (du 1 au 14)...

Ces prévi saisonnières concernent l'ensemble de l'Europe de l'Ouest et pas spécialement les Alpes. A mon avis, la France n'est pas suffisament homogène au point de vue des influences climatiques pour que des prévi saisonnières soient opérationnelles. A la limite, les tendances peuvent concerner l'Europe du Nord-Ouest, l'Europe Centrale ou Méditerranéenne, mais au carrefour de ces différentes influences, il me parait impossible de pouvoir déceler des tendances.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
jannou :

les précipitations à l'échelle de la france depuis le 01/11 sont en effet plutôt normales, et les températures excédentaires.
Mais la fin du mois s'annonce froide et sèche, ce qui devrait donner au final un mois frais et sec.
On verra...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
matbri> ne vendon pas la peau de l'ours trop tôt, hein ... Y a peu on pensait a de la grosse humidité pour ces jours ci.. çà a encore le temps de changer d'ici 10 j !!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
scream : certes :-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour la chaleur c'est gagné,ca y'a rien a dire.
mais pour la pluie il est quasi rien tombé.et pour la neige,n'en parlons pas.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
j'ai été un peu fort,mais cependant, je ne critique pas les previsionistes serrieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass