SAMOENS, Grand Massif, 720m, neige modérée 0 degrés.
Là-haut ça a gavé toute la nuit et c'est juste le début .....
Là-haut ça a gavé toute la nuit et c'est juste le début .....
Orage tous les soirs sur Puget Théniers. Chaleur la journée et fraicheur la nuit
studioplagnecentre.monsite-orange.fr
Cedski ( 7 jui 2010) disait:
On va crever....
http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png
J'avais déjà 28°C chez moi ce WE, combien la semaine prochaine ??? Je hais l'été à Grenoble.
Iiej76 ( 7 jui 2010) disait:
Si tu veux, je te loue un appart à 1738 m d'Altitude à 30 kms de Gre, max de température : 22°C pendant au max 2 heures par jour, vers 15 heures
Tu peux, aussi, venir passer le W.E en Normandie, statistiquement depuis 8 mois, il y pleut 2 voire 3 fois moins qu'à Grenoble et en plus, la maison est chauffée par PaC donc, climatisée l'été
J'en parle aussi à Snowsly pour que vous fassiez route
matbri ( 7 jui 2010) disait:
Je hais l'été à Grenoble.
Bah à Grenoble tu n'as pas beaucoup de chemin à faire (en hauteur !) pour trouver le frais !
matbri ( 7 jui 2010) disait:
Bon bah il te reste les WE... pense à nous autres pauvres parigots.
En plus, s'il fait plus chaud en moyenne la journée à Grenoble qu'à Paris, au petit matin les t° y sont quasiment toujours plus fraîches que dans le coeur de la capitale, ici en période de chaleur la Tn ne descend presque jamais en dessous de 20°.
Tu vis à Grenoble ?? On dirait bien que non...
Les températures NE BAISSENT PAS la nuit dans ces configurations, c'est encore bien pire qu'à Paris ouvert à tous les vents... Samedi à minuit on avait encore 25/26°C. Le matin (entre 7h et 8h30) ces derniers jours j'avais 22/24°C au thermo voiture...
En plus et surtout, ça dure généralement bien plus longtemps à Grenoble où la chaleur s'accumule (en 2003 on a eu 78 jours supérieurs à 30°C sur... 3 mois, donc 92 jours !! A Paris vous avez du en avoir moitié moins).
J'ai 28°C actuellement dans l'appart alors que l'on vient d'avoir deux jours de "répit" avec des tn sous les 20°C (19 hier 17 ce matin).
Honnêtement j'ai vécu 20 ans à Paris, bon ok à Rueil j'étais en lisière de bois... Mais meme, c'est quand même incomparable. Les vents d'ouest arrivent bien plus vite sur Paris.... Bien souvent ils ne nous arrivent même pas en été.
Samedi à minuit on avait encore 25/26°C. Le matin (entre 7h et 8h30) ces derniers jours j'avais 22/24°C au thermo voiture...
Le centre de Grenoble est hyper bétonné et peu venté.... La chaleur ne s'évacue pas.
Bon à Paris c'est pire en effet l'effet urbain peut aller jusqu'à 8/10°C de différence avec la campagne sur les Tn estivales...
Mr_Moot ( 8 jui 2010) disait:
Mat -> ce n'est pas l'an dernier que Grenoble a manqué de peu le record de température minimale en France ?
alpy (10 jui 2010) disait:
On sera tous d'accord là-dessus ! Ville à éviter en été
toulouse et grenoble sont les 2 grandes villes les plus chaudes!
Vu la distance depuis chez moi je risque pas de te les disputer ces vagues , mais pour les chiffres , je préfère nettement ceux actuellement là (Surtout que je suis très frileux .) candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr
Mais j'avoue que c'est encore plus loin de ma ville .....
Rque période > 10s c'est rare en cette saison là bas , le reste est normal
inscrit le 24/10/04
1807 messages