michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

C'est un excellent debut d'automne qui se prépare actuellement en Suisse et en Italie, la dépression sur le Golfe de Gênes à généré des perturbations se réactivant au dessus de la méditérannée se déversant des Alpes Italienne au Valais Suisse.

Chez nous l'activité fut bien plus timide mais c'est deja tres bien d'avoir un petit coup de blanc pour nos galciers ainsi mieux protégés de l'insolation à venir

to day
La dépression se comble progressivement et son activité induite s'échappe petit à petit vers l'est.
Aujourd'hui, une poche d'humidité avec de faibles pluies se cantonne sur le massif central où il ne devrait pas neiger en raison d'une hausse des Tx. De belles éclairicies en vue sur les Alpes avec des Tx de +15° vers 1000 m

Jeudi
Demain c'est une belle journée seulement décorée de quelques nuages d'altitude. Le fait marquant de la journée sera une nouvelle hausse du thermomètre avec de sTx regulierement supérieur à 20° en plaine le long du Rhone et sur les Alpes l'isotherme 0° s'envole vers 3200 m.

Vendredi

Les hautes pressions gagnent progressivement et la dépression méditerranéenne se réduit comme peau de chagrin. Un pont anticyclonique entre Maroc et Scandinavie se dessine pour le sprochaines jours avec un bonne ensoleillement et des températures bien douces.

la suite

les dernieres sorties du CPE de ce matin restent sur leur pinion avec le mainteint de conditions anticycloniques. Je reste partagé car un thalweg descend sur le proche Atlantique mais mes espoirs de voir un bon flux oceanique perturbé se réduisent
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Lol moi je vois pas pourquoi ça ne plairait pas, on est en début octobre après tout, il faut pas espérer avoir encore pleins de neige et tout et tout. Ca me plait bien :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
VTT escalade ou pelle skis pour ce week-end ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi ça me va bien aussi, je comptais profiter ce week-en des dernières sessions de wakeboard à Cergy et des dernières parties de tennis au grand air...

le froid attendra, nous ne sommes que début octobre, et mieux vaut un bel automne et un hiver froid et humide que l'inverse !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
De toute façon il ne fallait pas espérer mieux au vu des modèles depuis plusieurs jours... Je pense quand même (et toujours) que la deuxième moitié d'octobre sera beaucoup moins calme... A voir!

De plus j'ai l'impression que le temps actuel correspond assez bien aux previsions saisonnières... Donc si tout continue ainsi, novembre très pluvieux!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Aïe aïe, j'aurais préféré ça:
"Ce week-end, une dépression très creuse se positionnera sur l'Allemagne. Les températures baissant dans ce flux de nord, d'abondantes chutes de neige tomberont sur les Vosges. On attend 80cm à 700m, plus d'1m à 1200m. La circulation sera très perturbée, et la plus grande vigilance est demandée.
Le versant alsacien verra de nombreuses avalanches se produire, dans les combes du Wormspel, du Falimont notamment, à éviter pendant quelques jours."

Maupertuis, expert en météorologie onirique, sous le coup de la nervosité...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
mais maupertuis, selon les proverbes :

"automne ripou, hiver doux", alors que "automne ensoleillé, hiver enneigé" !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bien content d'en avoir déjà bien profité de cette neige ;-) !!
Grelibre
Grelibre

inscrit le 03/10/05
7 messages
Veinard Grelaux !!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tiens !! le "Grelibre" qui vient de s'inscrire sur Skipass !! :-) Cool ;-)

Tu es le bienvenu cher ami ;-) !

Sympa ta photo de Belledonne hier :-) ! J'espère pouvoir en faire une plus jolie aujourd'hui ...

A+ jeune skipasseur ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
maupertuis (05 octobre 2005 12 h 07) disait:

Aïe aïe, j'aurais préféré ça:
"Ce week-end, une dépression très creuse se positionnera sur l'Allemagne. Les températures baissant dans ce flux de nord, d'abondantes chutes de neige tomberont sur les Vosges. On attend 80cm à 700m, plus d'1m à 1200m. La circulation sera très perturbée, et la plus grande vigilance est demandée.
Le versant alsacien verra de nombreuses avalanches se produire, dans les combes du Wormspel, du Falimont notamment, à éviter pendant quelques jours."

Maupertuis, expert en météorologie onirique, sous le coup de la nervosité...

A donf !! En fat au Markstein...... Voire même une big free descente jusqu'à Kruth ! Soyons fous.. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass