l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Un ptit tour sur meteoFrance et voila sur quoi je tombe:

Alors, qui dit mieux? :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Niveau météorologie des pyrénées, je suis au niveau 0, mais 4m50 à 2000m mi avril, c'est un truc de fou!!!
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
je dis pas mieux , meme la suisse n'a pas ca. 4.05 a 3000 m
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
heureusement qu'il y a un peu de vent dans le coin ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
L'an dernier 3m de neige vers mi mai au méme endroit, c'est sur le haut de la station de ski de La Pierre St Martin à 90 km de l'océan Atlantique au confin du Bearn et du Pays Basque... Gora 64 ;)
Fin mai 2004 on pouvait y skier jusqu'à 1500m soit le bas des pistes, mais fallait monter à pinces... Le cadre est grandiose et tout le monde crois qu'il n'y a jamais de neige par là!!! cette légende à la peau dure et pourtant c'est souvent gavé de neige de plus...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Comme mon micro ne lis pas la page que tu as mis, je la remets au cas ou ce serait pareil pour tout le monde...

Vu ce qui va tomber en fin puis début de semaine prochaine, je vous dit pas les hauteurs futur mais la station pourra t'elle encore mesurer qq chose?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est pas un truc de fou, c'est juste la force Basque à la sauce béarnaise ;)...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Et dire que cette année, un bel hiver incontestablement, a aussi et surtout été une année sans Artouste. Espérons que ça s'arrange l'an prochain
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Bonjour!

Je ne suis jamais allé là bas en hivers mais je me demande si cette station est bien située... C'est vrai que le vent souffle sur les Arres d'Anie, comme l'insinue Scream! Chaque fois que le mauvais temps vient du nord ouest c'est souvent l'apocalypse, mais quand ça vient du sud ouest il n'y a souvent rien alors que je suis sûr qu'il neige un peu... Ne serait ce pas une zone d'accumulation?
Il faut quand meme reconnaitre que le secteur est souvent bien enneigé au printemps, et je ne doute pas qu'il y ait cette année plus de 2 m en moyenne dans les parages à 2000m, voire 3 m, ce qui est déjà pas mal! Qu'en penses tu Matiouf, toi qui te ballades vers là bas?

Vertice
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est clair que la haut ça souffle, d'ailleurs en début de saison, une chute de 50cm observée à disparue en un coup de vent de qq heures sur la station auto. Beaucoup d'autres chutes ont été insignifiantes à la station automatique alors qu'il avait bien neigé mais que tout avait été soufflé a la station auto. Par contre, on pourrait penser que certaines grosses chutes observées correspondent à des congéres ou autres accumulation, mais globalement les grosses chutes collait bien et je n'y ai pas vu de congère. Alors entre ce que le vent à enlevé et ce qu'il aurait pu mettre en trop, je pense que ca reste correcte. Mais, il est difficile de dire quelle est la hauteur de neige dans la zone élargie. La station est sur un replat qui est bien significatif et assez vaste. Sinon, le coin est géographiquement très chahuté, donc il y a des arrétes peu enneigés et des creux gavés...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass