skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Le 22/03 2005 à 8h45, michael3600 écrivait:
Retour en force de la neige vers le 26 mars
...cela se confirme ... un flux oceanique actif et pluvieux vers le 25/26 mars ... de façon durable ... il pourrait neiger vers 1300/1400 m a suivre donc...
/forums/enmontagne/meteo/sujet-48268.html

Le 24/03 2005 à 10h59, michael3600 écrivait:
Alerte dans la nuit de vendre a samedi
...Au cours de la nuit de vendredi a samedi ...des précipitations régulières et parfois fortes qui se prolongeront dans la matinée de samedi du Maercantour a la haute savoie...
...en etant pessimiste 20 cm vers 2500 m sur les alpes du nord, 30 cm sur le sud, en etant optimiste on rajoute 20 cm...
/forums/enmontagne/meteo/sujet-48420.html

pour finir:
le 26 mars 2005 à 09h34, michael3600 écrivait:
Tout ce la semble beaucoup moins actif que prévu, la perturbation se dechire...
/forums/enmontagne/meteo/sujet-48533.html

Sans commentaire mais AVEC une proposition:

Les prévisions à 4/5 jours, en hiver (ou au printemps) et en montagne, c'est comme la photocopieuse de mon bureau, il arrive qu'elle tombe en marche mais la plupart du temps, elle loose lamentablement.

Soyons constructifs ! Michael3600, pourquoi ne pas faire des pévisions VRAIMENT utiles pour les skieurs ? C'est à dire, les bons coups que tu renifles pour les 24/36h (AU MAXIMUM) à venir.
"Ex. un bon retour d'est va gratifier ce soir Tignes/Val d'Isère d'une belle perturbe bien grasse sitôt suivie d'une éclaircie, c'est là-bas qu'il faut aller rider demain. Posez vos RTT."

Voilà le genre de prévisions qui me seraient très utile. Je suppose que ce serait de même pour toute la communauté des skipasseurs qui... skient. On aurait sur skipass de l'utile et du pratique au lieu d'avoir du sensationnel et de l'illusoire.
Quant à ceux qui veulent savoir en janvier si leurs vacances de février sera poudreuse et ensoleillée... voir http://eric.nondsen.chez.tiscali.fr/mme-irma.htm.

Qu'en pensez-vous ?
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
la meteo de montagne est tres tres aleatoire.
il faut accepter le fait que les previsions peuvent changer.
michael nous rend extrememnet service pour ma part,il fait ca gratos par passion,tu veut pas lui demander des bulletins a heure fixe non plus???
meme les previsions su soir au lendemain peuvent varier.
si t'es pas content,vas voir les mini atmo de meteo france,la tu auras de la "bonne" info bien comme il faut a tout moment...
michael,merci encore.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
NON car c'est completement idiot pour ma part

d'une je me fou un peu de la meteo du skieur moi je m'interesse plus a la meteo de la montagne. biensur si elle sert au skieur c'est bien.

mais pour ma part, je me penche plus sur l'interet environnemental, glacier, secheresse, avalanche.... etc...

Exemple: en ce moment je me fou de savoir si il neige ou pas, car vu l'etendue de la secheresse il doit pleuvoir avant tout, la neige a basse altitude n'est pas une préocccupation contrairement au x hauts sommets

chacun donne l'importance a la meteo telle qu'il l'entend

mais pour moi je ne prend pas en consideration le mec qui va a la montagne rien que pour sa neige et son ski, au contraire je voudrai meme qu'il n'y ait pas de neige rien que pour le faire chier pour lui montrer qu'il faut s'adapter a la montagne et pas le contraire!!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
skiper (29 mars 2005 09 h 13) disait:
c'est comme la photocopieuse de mon bureau, il arrive qu'elle tombe en marche mais la plupart du temps, elle loose lamentablement.

Au moins ca m'aurra fait marrer...
Une petite remarque tout de meme. M3600 est un des rare de ce forum a essayer de faire des previsons...et personne a dit que la météo était une science exacte....
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Imposture disait:
la meteo de montagne est tres tres aleatoire
Ah bon ?
Michael3600 disait:
je me fou un peu de la meteo du skieur
Ah ?...
Michael3600 disait:
je voudrai meme qu'il n'y ait pas de neige rien que pour le faire chier
Ah bon ?...
BuzzLeclaiR disait:
Au moins ca m'aurra fait marrer...
Ah !... ;-)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tres bien en tout tu connais donc seulement 5 lettres!! en progres lol :)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
(li)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
oh là là! faut se détendre les gars! michael3600 se mouille (il prend des risques en crédibilité;) pour nous donner des infos de météo pour plus que 4 jours (avec les risques d'erreur que ca suppose). si vous craignez les mauvaises nouvelles ou les fausses joies, ne le lisez pas tout simplement, mais je trouve nul de lui ch... à la figure parce qu'il s'est planté.

michael3600 tu as tout mon soutien! même si dorénavant je lirai tes prédictions avec un peu plus de recul.
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
J'ai dû mal m'exprimer (ou on a dû mal me lire). Essayons autrement:
Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que les prévisions à plusieurs jours ne sont pas toujours très fiables (euphémisme diplomatique).

Puisque l'on a, en la personne de Michael3600, un passionné de météorologie;
puisqu'il consacre bénévolement du temps à skipass;
puisque skipass est un site de passionnés de ski (sauf erreur)...

...alors, pourquoi ne pas privilégier des prévisions ciblées à très courts termes pour le plus grand intérêt des skipasseurs (dont le moteur premier, il me semble - toujours sauf erreur - est quand même de glisser dans les meilleurs conditions).

En ce sens, mon post se voulait constructif. Ceci étant dit, petit nouveau sur ce forum, je me trompe peut-être. S'il ne s'agit pas de skier mais de parler de ski, si poser des questions et faire des propositions constructives est perçu comme une agression, au temps pour moi... (non, y a pas de faute :-) )
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
cela dit, moi je ne susi pas previsioniste il faut donc s'adresser à IDEA, pour ma part, mon orientation est climatologie et non météorologie......

je pense donc qu'IDEA est certainement plus compétant pour repondre a tout cela mais pas moi
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
skiper (29 mars 2005 12 h 11) disait:

euphémisme diplomatique

Bis ! :-):-):-) Aujourd'hui c mardi mais c'est comme un lundi et le mardi c'est aussi permis alors moi je ris ;-)
skiper (29 mars 2005 12 h 11) disait:

puisque skipass est un site de passionnés de ski (sauf erreur)...

Zut, me suis perdu....
:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Pour ma part .. hummm ..j'ai ete un peu grinche samedi en me levant et en ne voyant .. que Dalle alors que j'avais dit a tous mes potes, previsions pessimistes 20cm ... Autant dire que je suis grillé ! Autant dire que j'ai passé un tres mauvais we de surf ... environ 30l de flotte par cm2, et quelques 4 a 5cm de colle entre 2500 et 2550m ... c t Valloire, ce we !! (a peine exageé, c vré qu'il y a eu aussi du soleil ..derriere les nuages !!)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
si je ne m'abuse skiper, le but de la météorologie est de prévoire (avec une marge d'erreur plus ou moins aléatoire) le temps qu'il ferra. du moins c'est ce que j'ai fini par comprendre...
le meilleur moyen d'avoir des données certaines reste encore d'attendre et de constater mais alors c'est plus de la météo.
MA définition du con, c'est celui qui passe ses humeurs sur le dos de personnes qu'il juge responsable d'événements qui son totalements indépendant de leur volonté. un peu comme ce que tu fais en fait... mais c'est strictement personnel.
Alors avec ta réaction pseudo constructive, exigeante et intolérante au possible, applique a toi meme les choses que tu repproches aux autres et qui relevent d'avantage de la discussion de contoir que du débat constructif comme tu le prétends si bien.
garde pour toi tes réaction désobligeantes et ne prive pas la majorité d'entre nous de profiter du savoir de quelques uns, en matière de certaines sciences (dont nous savons pertinemment qu'elles sont et seront encore longtemps inexactes).
comme quoi y'en aura toujours pour dénigrer les bonnes volonté...
alors à ton prochain caprice d'esprit supérieur, merci de prendre le large (c'est pertinent ca pour un "skiper"!)
en te remerciant.
raz le bol des posts de certains pour dénigrer systématiquement
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Peut-être que si Shim savait lire, il aurait traduit de mes posts que je proposais une idée constructive pour améliorer l'intérêt et la performance d'un apport bénévole (celui de Michael3600 en l'occurrence).
Ce n'était ni une exigence, ni un dénigrement et encore moins une réaction colérique. Il m'a semblé que Michael3600, lui-même, l'avait parfaitement compris.

Ne changeons surtout rien et inclinons nous devant la vindicte moralisatrice de ceux qui, n'ayant rien compris à rien, vous traite de con et d'intolérant (on est tous le con de quelqu'un, mais le plaisir de se faire insulter par un imbécile reste un must). A ce propos, si Shim veut continuer à en parler en public, j'organise régulièrement un dîner, le mercredi soir... Me contacter.

La prochaine fois que j'aurais une idée, je la soumettrai d'abord au conseil de la censure skipass (sans doute sous le haut patronage de Shim). Merci de me faire parvenir l'adresse mail.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
la meteo a 3 jours plus fiables est peut etre il est vrai plus utile qu'une meteo a plus long terme et moins fiable c'est vrai

d'ailleurs Skiper, tu trouveras ds un post la meteo du 29 a 3 jours seulement
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis

"Imposture disait:
la meteo de montagne est tres tres aleatoire
Ah bon ?"

content de t'avoir appris quelquechose...lol
a 4,5 jours on prends ca plus comme une tendance
a 3 jours on pose le rtt et on prie
a 1 jours on prie encore...
le matin c'est l'extase ou on est desabusé...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
si les jugements sont réciproques alors un diner en tete à tete( juste toi et moi!) fera l'affaire de tout le monde!

trève de joute verbale et mea coulpa-> "si shim savais lire..." ouai ben j'ai lu "petit niveau sur ce forum" là ou il fallait lire "petit nouveau sur ce forum" y'a des cons!!

vu le pôst à la "j'accuse"/"tout ce que vous direz pourra etre retenu contre vous..." et avec ce soupcon de supériorité latente, j'ai pris, à tort apparemment, ce post pour une Nieme attaque d'un gars aigri à l'encontre de M3600 comme il y a pu en avoir... et "Mr Charles Henry c'est laissé emporté par la dignité!" (Cf: les 3 frères)
j'me suis planté en passant trop vite dessus j'le reconnais.
tout est dit.
sur ce, bonne nuit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass