"sur Trog qui parle de "Belle leçon de libre expression ..." sans développer ses pensées, ça fait un peu beaucoup en fait"
Perso, je considère qu'un forum de qualité n'est pas là (hors sujets déconne et il en faut) pour dériver sur de la polémique stérile (je préfère l'action ...) et puérile (bien que je revendique un certain côté joueur, on ne se refait pas &hellip
![;)](/i/smileys/wink.gif)
.
Aussi, je faisais juste part d'une forme d'inquiétude fasse à des GMF à la tolérance peu exprimée. En effet, il me semble qu'à l'ouverture de ce forum, G nous présentais certains GMF comme "animateurs" à partir de leurs prévisions. Excellente idée jusqu'à ce que cela dérape de toute évidence, certains étant plus orientés édito du style j'affirme et puis c'est tout (quoique nombre d'éditorialistes météo, de grande qualité, il faut le dire, soient férus d'échanges). Aussi, on a beau s'interroger sur une partie du contenu de ses affirmations, point de réponse … Que c'est dommage, car de toute évidence (énième rappel), la passion ne manque pas !
Mais, point de malaise, les forums météo ne manquent pas non plus … Encore une fois, il est simplement dommage que les efforts louables des gestionnaires de ce forum et de leurs contributeurs soient si peu récompensés par un manque total de débat -un minimum pointu- sur le thème principal de cette rubrique.
En ce qui concerne le regel de la neige, sauf si je me trompe, il faut considérer le degré d'humidité (plus c'est bas, plus ça aide), le rayonnement diurne (merci à la pluie d'hier soir &hellip
![;)](/i/smileys/wink.gif)
et la constitution de la couche. Bref, un beau printemps, c'est comme aujourd'hui mais sans excès, avec un ciel clair dans une ambiance bien sèche …
Par contre, un scoop : pour les versants sud, c'est cuit et même haut (mais c'est de saison, un autre scoop, le printemps météo démarre le 01/03
inscrit le 05/12/03
937 messages