Sondage : La meilleure station enneigée du 16/04 au 23/04/20

(18 votes)
Val Thorens
22,2%
4 votes
Meribel
5,6%
1 vote
Val d'Isère
22,2%
4 votes
Tignes
44,4%
8 votes
Meribel
5,6%
1 vote
kalyne
kalyne

inscrit le 07/03/05
2 messages
Bjr,

Ca y est nous avons décidé de partir cette année aux skis. Cela fait plus de 4 ans que nous ne sommes pas partis !!!

Cependant, nous hésitons entre plusieurs stations mais une chose nous "turlupine": l'enneigement dans la station du 16/04 au 23/04/2005...

Quelle station choisir pour être sur d'avoir de la neige:
- Les Ménuires ?
- Val Thorens ?
- Val D'Isère ?
- Meribel ?
- Tignes ?

Qu'en pensez-vous car je n'aimerai pas que nos vacances soient gachées par un manque de neige total ? Il semblerait que Val d'isère soit magnifique...

Ma femme ne skie pas... les animations dans les stations, la mieux ?

Merci par avance pour vos précieux conseils,
Slts,
Kalyne :-)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
cauterets,piau ,gourette,luz,la pierre,peyragudes,st lary,piau,ax,baqueira,granvalira pour n'en citer que quelques unes !!!le bon choix c'est les pyrénées:1.5m à 2m à1500m;2.50mà4m à 2300m!!donc,dans un mois pas de problèmes!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
val d'isere semble etre un bon choix, surtout si ta femme ne skie pas !!!
snow62fr
snow62fr

inscrit le 07/02/03
20 messages
Stations : 1 avis
Pour l'enneigement de fin de saison
1 Val tho
2 Tignes
3 Val d'isere

Pour le charme de la station et du domaine : Val d'isere sans hésiter. J'y suis allé 3 fois cette semaine la et j'ai toujours eu de la bonne neige. Mais ca n'est pas la moins chère....
Val tho est très bien aussi en fin de saison : il y fait moins froid a cette altitude (2300) et j'y ai eu aussi de la super neige. Pistes plus faciles qu'a Val d'isere.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
T'es sur que tu veux te limiter aux stations précitées ?
Il s'avère que ces stations ne sont pas celles qui ont reçues le plus de neige pour l'instant, loin de là même.

Je connais pas les Pyrénnées mais ce serait l'occasion d'y faire un tour.
Dans les alpes, ce sont les préalpes qui ont vraiment été gavées de neige, alors je ne te conseillerai pas les stations de l'Isère un peu trop basses pour bien conserver la neige d'ici là, mais je jetterai un coup d'oeil sur la Haute-Savoie: tu peux choisir une station "village" (surtout si ta femme ne skie pas) reliée à un grand domaine avec des pistes > 1500m. (Grand Massif, PDS). Aucun problème d'enneigement en perspective vu ce qu'il y a actuellement.

Enfin, je suis toujours un peu surpris car beaucoup de gens pense qu'il n'y pas de neige en avril, ou alors que seuls les stations de Tarentaise avec un glacier à 3000m. sont praticables (par contre, je dirai que c'est vrai pour novembre, décembre)...Enfin, tant mieux ça fait moins de monde ailleurs !
kalyne
kalyne

inscrit le 07/03/05
2 messages
Bsr,

Merci pour tous vos conseils.
Non je ne suis pas limité a ces quelques stations mais j'ai peur de ne pas avoir de neige pour la semaine du 16/04...

C'est vrai, il parait que Val d'Isère est magnifique.Mais au 16/04: y aura-t-il de la neige ?

Au niveau prix, j'ai un bon budget qui me permettrai de passer un peu partout en fonction des locations... Ce n'est donc pas mon seul critère. Par ailleurs, Val Thorens reste relativement cher par rapport aux Ménuires par exemple.

Donc, si vous avez des conseils, je suis preneur...
Encore mille merci,
Slts,
kalyne
kalyne

inscrit le 07/03/05
2 messages
NB: je ne souhaite pas partir dans les pyrennées même si j'habite près de Montpellier. Je n'aime pas trop les pyrennées pour skier. Désolé...
Je soushaite rester sur une station alpine.
Encore merci pour vos conseils.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les ménuires fin avril c'est tendu quand même, en plus cette année c'est quand même la deche pour la neige en tarentaise- haute tarentaise. Vises haut plutôt, soit valtho, soit Tignes.
Mais je suis 100% d'accord avec grand massif, cette année, c'est l'année de la haute savoie pour l'enneigement (à part les pyrénées;)), donc peut être chercher quelque chose dans le 74 :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Non, mais la Haute Savoie, c'est bas. Donc y'a forcément pas de neige...Les Ménuires, par contre c'est à 1800, donc y'a forcément de la neige car seule l'altitude compte.

Non, sérieusement ça sert à rien de raisonner uniquement en termes d'altitude comme la majorité le fait.Essaies donc les Ménuires fin avril et pour le coup il y a des chances pour que tu sois effectivement déçu du voyage. Et puis, les Ménuires sans neige, c'est encore bien plus laid que quand c'est blanc.

Voilà, je persiste en te recommandant la Haute-Savoie (stations du Chablais, Aravis, Faucigny, et les Contamines), surtout si ta femme ne skie pas. Elle pourra profiter de nombreuses activités en vallée (en plus les vallées sont belles à cette époque et il y fait bon, tandis que dans les stations d'altitude t'as surement moins d'activités, c'est moins beau et à 2000m en avril ça caille toujours) pendant que toi tu pourras te gaver de ski de printemps.

Ca vaut peut-être le coup d'essayer...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
En gros il faut venir à Samoens ! ;)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
il n'y a pas que le 74 qui a recu dans les AN! Il ya aussi le nord du 73.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
kalyne (09 mars 2005 21 h 14) disait:

Je n'aime pas trop les pyrennées pour skier. Désolé...
Je soushaite rester sur une station alpine.

C'est vrai que c'est plat les Pyrénées ... Bon rammassage de caillou!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
if your wife doesn't practice skiing= val d'isère!
mais attention si elle est accroc du shopping...le budget va s'en ressentir.
Si jamais l'enneigement était limite là-bas le 16.04 alors je mets les skipasseurs au défi de nous montrer photos à l'appui la véracité de leurs affirmations hautement savoyardes!!!
En ce qui me concerne j'ai pris le risque d'un week-end prolongé les 2.3.4 avril et j'essaierai de te donner un aperçu de l'ambiance "nivologique" en prévision de ton arrivée.
val tho et les ménuires il vaut mieux oublier si on ne skie pas on tourne vite en rond!et les balades sont limitées.
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Et la Suisse. L'enneigement y est excellent et on peut skier sur des 4000m. Très bien aussi pour les non-skieurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass