michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Quelqu'un peut il me dire a quand remonte les dernieres chutes de neiges significatives sur la savoie, car il semble que la derniere perturbation n'ait rien apporté les cmpteurs restent bloqué et il y a toujours aussi peu de neige.

quelqu'una t'il des précisions sur place?
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
mickael, les chutes de neige de la mi-février ont donné prés de un mètre de neige dans les préalpes savoyarde et le beaufortins.
l'enneigement est correct voir exédentaire partout dans les alpes du nord, sauf au delà de 2500m, ou il est legerement deficitaire. Selon meteo france.

aprés les cumuls c'est autre chose.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pas en Maurienne centrale... y a un mètre.... à plus de 2000, en cumulé.
Je pense que la dernière chute significative date de... mi janvier ? Après ils ont pas eu grand chose.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Valfrejus> c'est tres tres sec.. mais pas de valeurs a fournir..
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Euh, ils sont où vos 1 m de neige dans le Beaufortain en Février ???
meteo.fr

Que dalle en Février, dernière grosse chute vers le 20/01 avec 80 cm.

ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Idea, tu t'en prends tout de suite a M3600 mais c'est vrai que y'a eu que des chutes de merde dans la savoie
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
attention maurienne et beaufortin ont des climats completement differents !!
pour info: la norma (1300/2700 ) 50cm en bas / 80cm en haut ... ca doit ressembler à serre-che là haut ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
je pense que Raph voulait dire qu'il avait aussi peu neigé depuis mi janvier mais bon il y a quand meme eu quelques chutes signifiquatives sur les Saisies en février !! Rien avoir avec la Maurienne.

Sinon hallucinant les températures moyennes de la deuxième moitié de férier : on a pas dépasser le -10°C à 1600m !!!!!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oui, températures vraiment froides, je ressortirai celles de l'an dernier pour comparer un peu.

Et sinon, je voulais dire que les 1 m dans le Beaufortain en Février (voir message de Idea), je ne les vois pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass