montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages

Salut à tous
Le bulletin meteo des 3 Vallées

Vendredi, un voile nuageux d'altitude joue à cache cache avec le soleil, mais c'est une impression de journée agréable qui domaine avec des températures douces et dans les normales pour une fois, un peu supérieures en altitude avec -2/+5 à 1000 m et -7/0 a 2000.

Iso 0°c a 1800m
Samedi, avant une éventuelle dégradation , c'est à nouveau une journée tres agréable en montagne, les conditions sont bonnes, visibilité et température apréciables en hausse par rapport a la veille avec une isotherme 0 qui s'emballe vers 1800 m!

Dimanche, une aggravation s'amorce par l'ouest avec des debordements nuageux jusqu'à l'intérieur des massifs, toutefois, ilne devrait pas précipiter durant la journée, mais plus pendant la nuit suivent mais pas de manière significative, il neigera un peu vers 1000 m.

Pour le suite d el'échéance, l'anticyclone se sépare de son voisin de l'est, qui nous influencera pendant quelques jours en nous envoyant un flux de sud à sud est faisant monter les températures, puis une nouvelle dégradation est possible plus marquée et plus douce avec la neige qui remonte en moyenne montagne.

NOTES : la sécheresse se poursuit toujours sur les Alpes au vue des dernières simulation du centre Européen de Prévision les 3 premières décades du mois de février s'annoncent anormalement sèches!

J'ai fais un copier coller sur le site
http://www.ski-3vallees.net

Michael3600 peut-être nous en dire plus a ce sujet

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Il me semble bien que les bulletins faits sur skivallée sont réalisés par M3600 Me trompe je?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ce sont bien les bulletins de M3600
montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
oui se sont bien les bulletin de M3600 mais maintenant d'après ce qu'il dit il arrête de faire des copier coller
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
.....et mars un mois humide .....selon yann [j'ai oublié son nom ] qui guide les plus grand et haut alpinistes en lisant le jet stream
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui c'est bien moi
je confirme et je confirme meme mes propos
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Comment peut ton savoir 1 moi a l avance quel il fera pendant 1 mois deja ke les prévisions à 7 jours sont pas fiables du tout alors à un mois j imagine meme pas. En plus il y a un autre sujet qui dit exactement le contraire: comme koi février serait un mois bien arrosé

c n importe koi
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
J'ai des micoses au pied, c'est signe qu'il va neiger tout l'hiver!!

Vives tes prévisions michael, un jour aussi tu remplacera monsieur drevet, ou mieux, Monsieur Vidéo gag Folin...
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
c'est pour de rire michaellll
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
c est vraiment un abruti cet ourson il va nous faire taire mickael.
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
je t'emmerde.reste ds les alpes!!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
on se calme on se calme ca dégénère là...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
disait:
les 3 premières décades du mois de février s'annoncent anormalement sèches!

y'a combien de décades en février déjà ? ;)
surtout quand il n'est pas bissextile ;););)
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
et non je reste pas ds les alpes vieil ours je vais ou y a de la neige moi.
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
'sont cons ces oursons....
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
no comment..
tu te plaindras lundi car on t'aurait encore menti sur la qualité de la neige.. Je te préviens, en ce moment il pleut à lourdes et il fait 13,4 °C. C'est mauvais pour toi demain.. Aiguise tes cares!!! ou ne viens pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Notre tolérance sur ces points est très limitée.