idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
je peux pas m'empecher de faire un copier coller du bulletin avalanche de MF73:

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Elles sont excellentes en-dessous de 2500 mètres, les épaisseurs de neige dépassant largement les moyennes d'une fin janvier (on relève entre 50 et 130 cm vers 1500 mètres, entre 60 et 160 cm vers 2000 mètres). La haute montagne a été très ventée. La limite inférieure de l'enneigement skiable se situe vers 500 mètres.
La neige de surface est poudreuse ou bien cartonnée ou même durcie par le vent surtout en haute montagne.
ATTENTION ! on peut se retrouver parfois englouti dans la neige légère dans des secteurs où elle est encore sans aucune consolidation sur toute l'épaisseur du manteau neigeux.

lol
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sais que ce post est à prendre au sérieux mais ça veut dire qu'il faut que je prenne mon tuba si je vais rider??
Au fait idea, je retourne aux 7 laux jeudi ;)
Si j'y vais l'aprem je serai initiateur ski à l'egug.
Blouson rouge, pantalon blanc, sûrement seth pistol et dans tous les cas : chaussures raichle jaunes et roses immanquable !
++
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Pour les 7 laux tuba pas indispensable, la couche de poudre ne dépasse guère 20cm.

j'y serai peut etre Jeudi, tu sais j'habite aux Adrets alors j'y vais un peu chaque jours (en bonne conditions)

si on se croise,

je suis tout en blanc northface, chaussure noire askes et une vieille généric rouge...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Excellent !!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
idea, jte garantie qu'aux 7 laux hier, jme suis enfoncé jusqu'au cul dans la poudre (je suis pas grand mais ca fait quand même bien plus que 20 cm...)
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Oui oui, mais je parlais de lavrai poudreuse qui est tombé hier.

en dessous il y a une couche de neige dans laquelle on s'efonce mais qui est trop dense pour etre de la poudre a proprement parlé...je me trompe?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En gros, ça donne un truc comme ça, non ?

Flaine, avril 2004:

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass