Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Salut !
On va à Châtel dimanche pour la journée (de Colmar, 620 km A-R)...Ca annonce du beau, au moins sur Snow-Forecast...
Comment ça se présente dans les Portes du Soleil avec les dernières chutes de neige, secteur Châtel-Avoriaz-les Crosets?!
Merci de vos impressions et éventuelles photos du jour!
A+
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi perso si j'étais vous je ferai pas l'AR car la neige oui il y' en a mais elle devrait encore tomber dimanche et la je descends d'Avo et y'a un vent a décorner les cocu
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Lol...
En cumul là y'a 50 cm depuis quatre jours...
Je serais vous je tenterais quand même parceque comme écrivait ski Mag y'a quelque temps:

"A Chatel quand c'est bon...c'est bon"

Moi je serais vous...je passerais sur Avoriaz pour faire le hors piste des Hauts Forts direction la Mine d'Or...(800 mêtres de dénivelé sans pousser sur les batons ça doit être bon avec 30 de fraiche fraiche...)

Vers la Tovassière aussi...le couloir au dessus du resto...
Pfffffff la chance que vous avez...moi je peeux pas monter avant deux semaines...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas la mine d'or mais les mines d'or. Da'illeur c'était même pas des mines mais de petites excavations à flanc de montagne en dessous du col de cou.

Dommage pour pierre plate (le couloir au dessus du resto), autrefois un coin ou on pouvait faire la 1ere trace 3 semaines après une chute neige. C'était avant qu'ils ouvrent ce putain de resto et cette piste qui ramène sur Morgins.

De toute manière je ferais très gaffe pour le hp car les dernières chutes ne font que masquer un peu les rochers.
Il faut connaitre.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A j'oubliais, pour les mines d'or j'éviterais de descendre sous les hauts forts, à moins d'aimer la roulette russe à cause des enormes rochers qui s'y trouvent et qui sont juste un peu recouvert.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Ohhhhhhh sois pas extremiste Marc, moi j'aime bien la Tovassière, en plus ça fait qd même qq temps qu'il existe...

Pour les mines d'or je crois que tu te trompe j'y suis passé il y a qq jours et il n'y avait aucun problême...à moins qu'on passe pas au même endroit...

Remarque: J'ai tracé la tovassiere quatre jours après la première grosse chutte de neige, on en avait jusqu'aux cuisses...(J'ai même déclanché une grosse coulée, ce qui a bien purgé le haut un peu dégueux).

Sinon la pointe de Vorlaz aussi...mais ça fait un bail que j'y suis pas monté...

Bon ride si tu as la chance de rider en ce moment!!

PS: Toi qui t'y connais est ce que la partie Française du Domaine des PDS (massif du Chablais) fais partie des pré-Alpes ou pas???

wis:in PDS we trust
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Wis --> t'es fou ou bien, avec le temps dégueux qu'ils annoncent moi je ne m'aventureras pas trop vers les Mines d'Or, car vu que y'a quand même un max de nuage et de brouillard en ce mment je pense que c'est pas très judicieux, surtout que je ne pense pas qu'il connaisse super bien le coin (je me trompe peut etre mais vu d'ou il vient...).
Enfin moi ce que j'en dis...ça me ferait chier de faire 600 km pour avoir un temps comme celui qu'il va y avoir dimanche...

C'était bien : "oui oui skier dans le brouillard, les sauveteurs nous ont retrouvé à 21h en HP à LA mine d'or..."

Bon allez bye Wis, moi sur ce coup la je suis plutot de l'avis de marc
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
>>Arlberg Rider

Ecoute ils ont surement raison, ils s'y connaissent mieux que moi...
Notament pour le brouillard...si tu ne connais pas le coin c'est vrai que même avec ta carte IGN c'est pas évident évident dans le brouillard...

Mais n'annoncent t'ils (idea et les autres) pas une chtite éclaircie ???

J'ai des potes qui montent sur avo vendredi...et j'aimerais bien être avec eux qd même...

Bon ride

Wis : jemeny crocket de Arlberg Rider ;)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
PS:par contre Tony dit que c'est LA mine d'or aussi...alors???
LA ou LES mine(s) d'or???
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est Les mines d'or, sur à 100%.
D'ailleurs Thony l'a aussi écrit.
Le bout ou il à écrit la Mine d'or, c'était censé être tes propos.... relis cette partie.

Pour la descente il y a pleins de variantes possibles.
Quand je parlais de rochers je parlais surtout de la descente sous les pentes des hauts forts ou plein de rochers normalement sous la neige étaient encore très apparent il y a quelques jours.

Pour le brouillard, si tu vois pas à 15 mètres, même si tu connais par coeur le coin c'est galère.
Avec du beau brouillard tu ne vois plus rien et tu perds tout tes repères. Tu perds l'orientation, de même que les distances.

Pour l'enneigement ca s'améliore tranquilement. Aujourd'hui toute la journée dans 40 cm de poudre d'assez bonne facture mais avec une sous couche plus humide et devenant plus lourde quand on descend un peu.
Les gros rochers sont encore bien apparent pour la saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass