nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis

cf meteo.fr meteo a val tho
il faut y croire!

raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
ouais j'ai vu sa aussi, enfin de la neige annoncée...
A partir de mardi prochain.. Sa fai trop plaisir de voir une carte comme sa !!
Il faut absolument que sa se réalise !!
a+
nours29
nours29

inscrit le 02/01/04
49 messages
ca fait du bien de voir ca lol et a valto en plus j'ai du bol je part samedi prochain avec des potes si qqun y est en meme temps qu'il nous fasse signe lol aller bye bye
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
nours29 moi aussi je monte a Valtho dans exactement 7jours, j'y suis meme deja a cette heures là lol donc y a p-e moyen de se voir!!! Si tu veux me joindre toviere at hotmail.com
j'espère qu'il ne se trompe pas meteo.fr
nours29
nours29

inscrit le 02/01/04
49 messages
ah oui cool alors nous on sera 8 si tu nous croises fait nous signe c'est facile tu regarde les ski: des scratch de l'année derniere , des scrtch noir des teenmachin de chez salomon des crossmax8 et les reste je ne sais plu. De toute facon tu gueule nounours sur les pistes je vais bien reconnaitre lol au fait tu connais des bon hors piste a vAltho?
ratoon
ratoon

inscrit le 26/11/04
1 message
ouai c bien cool tt ça ! Mais toutefois je mets une reserve concernant la fiabilité des previsions METEO France, faut dire qu'ils en on dit des conneries auparavant.... Desolé de jouer les rabat-joie!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bizarre elle ne s'ouvre pas la page pour moi, peut-être qu'il prévoit tellement de neige que ça beug !!! ça serait pas mal...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
faut attendre longtemps pour que la page s'affiche!!la derniere mise a jour date de 14h51 et il prevoit de la neige mardi aprem et mercredi matin
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
nours29 nan je connais pas le HP a valtho, car j'y suis allé mais y a 8ans et j'avais 12ans!! Sinon moi je pars avec l'ucpa!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
meteo france risque d'avalanche 74 disait:
TENDANCE ULTERIEURE DU RISQUE :
Lundi, le risque sera stationnaire, il augmentera mardi et surtout mercredi.

[/*]

y a de l'espoir
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh pour le hp piste vous etes tres optimiste y en plein et des bons quand il y de la neige c'est sur mais la neige et tout juste suffisante sur les pistes préparées et encore !!! ( de+ je devais monter demain soir mais la je renonce enneigement vraiment trop juste c'etait deja limite quand je suis rentré le 3 janvier au soir et il n'a pas neige depuis) mais bonne semaine de ski quand meme mais bon conseil emmenez vos vieux skis si vous en avez
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi qui vient d'achete ma planche en avril passé, mais bon vu que je vais avec l'ucpa je pendrais leur matos, sauf s'il neige et qu'il a une quantité suffisant pour cacher les cailloux!!
moi j'ai jamais parlé d'HP lol ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Extrait du bulletin Météo france haute savoie

MARDI 18

Temps perturbé. Le ciel est couvert, il pleut faiblement en matinée
avec de la neige à partir de 1000 m environ voire 800 m dans les
vallées froides. Les pluies ou chutes de neige vont s'intensifier en
cours d'après-midi et nuit suivante avec la limite pluie - neige qui
reste voisine de 1000 m. Pour cette journée et nuit, on peut avoir
une couche de 30 à 40 cm de neige fraîche vers 2000 m. Tempé. de -2 à
8 degrés en plaine. Vent de Nord-Ouest en haute montagne.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Greg 1100 tu as pas celui de la savoie??
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Greg 1100 et la suite pour mercredi jeudi et vendredi c'est quoi anticyclone puis perturbation ou rien que perturbation? :)
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Les prévisions de skifrance sont moins optimistes :

(Aujourd'hui : Le beau temps sec et ensoleillé persiste, seules les vallées préalpines sont localement brumeuses ou sous des nuages bas. Le vent de nord à nord-ouest est faible. La nuit prochaine: Le ciel est clair en montagne, quelques grisailles sont probables à asse altitude. Le vent reste très faible, il s'oriente en fin de nuit au sud-ouest. PARAMETRES MONTAGNE Températures maximales/minimales en C à 1000 m : 8 / -4 à 2000 m : 4 / -5 à 3000 m : -1 / -6 Isotherme 0 degré : vers 2100 mètres. Isotherme -10 degrés : vers 3800 mètres. Vent à 2500 mètres : nord-ouest 15 puis variable 5 km/h. Vent à 4000 mètres : nord puis sud-ouest 20 km/h. Dimanche 16 janvier : La situation n'évolue pas. Le ciel est clair toute la journée en montagne, le vent est faible de tendance sud-ouest. Les températures maximales gagnent un ou deux degrés. Lundi 17 janvier : La journée est bien ensoleillée malgré de fins nuages élevés qui traversent le ciel. Le vent tourne à l'ouest et reste faible. Les températures minimales ne changent pas, les maximales redescendent un peu. )

Tendance pour la période du mardi 18 au vendredi 21 janvier : L'anticlone faiblit un peu sur le Nord de la France mais la Savoie devrait rester à l'écart des perturbations. Le temps va probablement rester sec et ensoleillé malgré quelques passages nuageux. Les températures remontent un peu. (pour toute la période, l'indice de confiance est de 3 sur 5)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
les previsions de skifrance sont celle de météo france je pense, de plus c'est celle d'hier car quand j'ai sonné hier pour avoir le bulletin de la savoie c'est exactement ce que le repondeur m'a dit!!!
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Hello, je viens d'entendre la météo sur la tsr (donc prendre avec des pincettes). il est prévoi normalement 1m 30 de neige "soufflé", a cause du fort vent prévu dans les aples. Pour les jours de mardi soir à jeudi.

Pourvu qu'il ne se plante pas trop.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Le dernier bulletin de Meteo Suisse Ici

J'aime pas trop la limite pluie neige qui fait le yoyo mais au moins les precipitations ont l'air de revenir... Dommage Mickael n'est pas la pour qu'on le pende si ca arrive ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ou la c'est mieux

Elle va venir la petite blanche, soyeuse et douce.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Oakley t'inquiete pas je vois Michael dans 7jours vu que je vais une semaine à Valtho et si ca tombe y doit me payé un verre et en plus il va m'entendre lol
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
[url=http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg_iframe.jsp?LIEUID=REG18&ECHEANCEID=200501191200]météo région rhone alpes à 4jours de météo france
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
gratalulu (15 janvier 2005 22 h 41) disait:

Oakley t'inquiete pas je vois Michael dans 7jours vu que je vais une semaine à Valtho et si ca tombe y doit me payé un verre et en plus il va m'entendre lol

Je te fais confiance alors lol
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Pour les 7 Laux
Yabon mardi et mercredi !!! (si ca évolue pas d'ici là...)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnownext3to6days.jpg
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Météo france prévoit 20 à 30 cm pour mardi et + 10cm mercredi vers 2000 m en Haute savoie !

A suivre ...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Gerg1100 en savoie aussi j'espère, et sinon plusieur site parle de perturbation jeudi et vendredi

infoclimat disait:
Dernière mise à jour : Dimanche 16 Janvier, 15h48

Lundi 17 Janvier : Une nouvelle perturbation gagnera les côtes de la Manche, où elle apportera un ciel couvert, des pluies faibles ainsi qu'un vent. Des Pays de Loire à la Lorraine, les éclaircies se réduiront à portion congrue au fil des heures, et il pleuvra avant le soir. Ailleurs, c'est encore une belle journée qui s'annonce. Il faudra souvent attendre la dissipation de brouillards matinaux parfois tenaces dans les vallées, puis le soleil s'imposera largement. Températures mini de -3 à 9 degrés, maxi de 6°C à Langres, 8 à Grenoble, 11 au Mans, 13 à Toulon et 16 pour Anglet.

Mardi 18 Janvier : Une perturbation s'étendra sur un axe allant du Nord-Est aux Alpes et aux Pyrénées avec un ciel chargé et des pluies parfois modérées, ainsi qu'un vent de Nord-Ouest sensible, jusqu'à 70 km/h. Il neigera sur les massifs au dessus de 1500 m. De l'Ariège au Gapençais, le temps se couvrira après une belle matinée tandis que des éclaircies résisteront toujours en Méditerranée. Après le passage du front, le ciel restera encore bien nébuleux, avec des averses plus fréquentes et plus fortes le long de la Manche où Eole avoisinera les 90 km/h. Températures mini de 1 à 10 degrés, maxi de 5 à 14.

Mercredi 19 Janvier : Le défilé des perturbations reprendra, puisqu'une nouvelle s'étendra à l'Ouest d'une ligne Le Havre - Toulouse, elle apportera des pluies faibles à modérées continues, ainsi qu'un vent sensible. Du Nord-Est aux Alpes, quelques averses résiduelles traîneront et il neigera à basse altitude, dès 500 m environ. Entre ces deux zones, des éclaircies se montreront temporairement avant que le ciel ne se charge progressivement. Enfin, soleil et mistral feront équipée gagnante en Méditerranée. Températures mini de -2 à 8 degrés, maxi de 3 à 14.

Jeudi 20 Janvier : Du Pas-de-Calais à la Bourgogne jusqu'à l'Alsace et aux Alpes, le temps s'annonce couvert et faiblement pluvieux tout au long de la journée, avec toujours de la neige en montagne. Partout ailleurs, les pressions seront certes orientées à nouveau à la hausse, mais il faudra compter avec un ciel généralement très chargé, et parfois quelques bruines résiduelles. Dans l'après-midi, quelques éclaircies reviendront de l'Aquitaine aux Alpes du Sud, alors que le soleil continuera son monologue en Méditerranée, tandisi que le mistral mollira. Températures de 6 à 15 degrés.

Vendredi 21 Janvier : Sur un axe allant des Pays de Loire au Nord-Est et aux Alpes, le ciel restera chargé avec des pluies faibles mais persistantes. En revanche, de belles éclaircies reviendront à l'arrière le long de la Manche, mais il fera plus froid. Le soleil persistera encore en Méditerranée, tandis que partout ailleurs, le temps s'annonce encore bien nébuleux, mais a priori sans précipitations. Températures stationnaires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass