Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
www.infoclimat.com pour la Source

C'est une image sur une semaine :(

Et il y a pire que nous pauvre français ....

Puis si on ajoute "toute" l'eau tombée AIE CA FAIT MAL...

Quand je disais que cette saison c'est dans toutes les Alpes la même chose, jene voyais pas si loin....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais je pense en plus qu'ils prennent en compte seulement les températures en plaine, meme pour les Alpes, parce qu'en altitude on est pas à +1/+1 d'écart ce début janvier, plutut +4/+6..... En plaine et vallées avec les gelées nocturnes ok on est dans les moyennes, ça me parait cohérent là.....

Par contre en précipitation ok, 200mm en une semaine sur la Norvège j'imagine meme pas les hauteurs de neige en altitude....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Les 200mm c'est la tempête qu'ils ont eu vendredi je pense. Si tu regardes sur les Iles Britaniques c'est +/- les mêmes cumuls ce qui correspond à la trajectoire de la tempête. Puis avec celle qui va ou passe en ce moment ils vont en reprendre, maintenant la limite P/N je ne sais pas où elle se situe, assez basse je pense vu qu'il a neigé en Ecosse.... Et pour nous RIEN
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
oui c'est clair que c'est la tempète de la semaine dernière.... et vu ce qu'il se reprennent dans la gueule ça va peut etre faire très mal niveau cumuls....

Il y a des sommet à 1400m au moins dans ce coin là, alors je pense qu'il y a surement eu des chutes de neige... faudrait rechercher des webcams.

Enfin interessant de voir cette sorte de "compensation" ultra sec chez nous ultra humide chez eux.... Une certaine logique ma foi....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ce qui est etrange aussi c'est qu'il a fait plus froid dans le sud de l'Europe que dans le Nord Europe ( par rapport aux moyennes ) Il est space ca climat.....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Plus froid que la normale, pas forcément plus froid en valeur absolue. Et quand bien meme, encore une fois ce sont des valeurs de surface en plaine plateau et vallées, il en va tout autrement en altitude....
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est curieux ce réchauffement dans toute la partie haute de l'europe(+5à7°;)alors qu'au sud c'est normal; dans les pyrénées le temps parait donc normal au niveau température mais dans les précipitations:rien depuis noel(heureusement qu'il y a eu le paquet avant);c'est vrai que je ne trouve pas de grands changements par rapport aux autres années dans les pyrénées;bizarre!bizarre ce fort réchauffement au nord !!!petite note d'espoir:en 1956 après un janvier très doux,on a eu l'hiver le plus froid depuis 50ans!!!!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Non c'est logique car il me semble qu'au nord ils sont en flux d'ouest à sud ouest donc douceur...
Nous ne "benéficions" pas de ce flux donc plus de fraicheur en plaine en raison des phénomènes de basse couche anticyclonique. Par contre en altitude c'est autre chose ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass