C'est clair qu'avec ce vent c'est pas les quelques centimetre tombé qui vont changé beaucoup les conditions, d'ailleur actuellement ca s'eclaircit presque et il fait -8°c.
Y'en a qui ont des nouvelles fraiches des alpes du sud??
A serre che il est tombé combien?
Si y'en a qui ont les infos ce serai kewl de les donner pour nous pauvres exilés attendant les vacances avec impatience!!!
Quelqu'un a t il des new de la situation a Risoul ??
De la neige était prevu mais d'apres les webcams de la station, on dirait qu'il n'est pas tombé grand chose
oui oliv tu a tout a fait raison Meteo France prevoye a nouveau de la neige pour vendredi toute la journé et samedi matin et cette fois ci jespere que sa tombera aussi dans les stations.
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Le 26 janv. 2005 - 14:19
Desole les gars, c'est regime sec pour les AS!
Montgenèvre compris,(maxi 20cm de fraiche tombée ces derniers jours)
Pour le moment c'est une mauvaise année pour nous, et la depression du Golfe de Genes ne veut pas se creuser et si c'est le cas elle reste ou restera (peut ete)trop bas sur la Meditterannée.
Faut attendre, certains anciens disent que ce type de situation tres froide se termine par d'abondantes chutes de neiges......
J'ai reverifié plusieurs fois... c' est bien de la neige qui va arriver d'apres eux.Mais,comme la meteo est une science tres peu exacte, nice-matin nous dit clairement :
Les jours suivants : v 28 et samedi 29 grand soleil
En tout cas moi je crois ceux qui annoncent de la neige
salut à tous!
je pars bientôt à molines-en-queyras et j'aurais voulu avoir des renseignement sur l'état des pistes et de l'eneigement dans le coin.(c'est à côté de vars et puy-st-vincent).
merci
Non je disais ca en fait pcq sur snowforecast ils annoncent rien (enfin juste 2 cm sur isola). Pour MF, c'est vrai, j'ai regardé que pour MTG. Autant pour moi.
Maintenant MF prévoit de la neige toute la journee sauf le matin dans toutes les AM SAUF a nice
bon,si ils se trompent d'un ° ya des chances de la voir cette neige...
Ils annoncent aussi de la neige sur le mercantour
Ptit breton, c'est bien simple pour les Hautes Alpes, à l'ouest de la durance c'est trés moyen et à l'est c'est plus que trés moyen (hormis peut être Montgenèvre), donc le Queyras c'est malheureusement pas trop ça.
Meteo france a reactualise, ils prévoient de la neige ABONDANTE mardi a 13 h; par contre, un truc est bizzare: sur les previsions 4 jours pour isola 2000, iso 0° a 2300m et limite pluie neige a 300m
Qu'est-ce que ca veut dire??????
Meteo france prévoit du beau temps j'usqu'a vendredi, mais montagne virtuel prevoit de la pluie sur isola village a partir de samedi soir jusqu'au 10( leurs prévis ne vont pas plus loin) Par contre au niveau des t° ils prévooient entre 12 et 15 ° pour le village, mais ils doivent se tromper? Il mettent la meme t° qu'a nice. Bon si on peut avoir leurs prévis avec de la neige sur les stations ce serait cool...
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Le 1 févr. 2005 - 14:12
Ce p***** de mistral nous fait chier!!!
Derriere Montgenèvre(Maurienne à maxi 5kms à vol d'oiseau) c'est gave de nuages,ici ils s'effilochent et le ciel est bleu
La probabilite de mauvais temps que ns avions, il y a 2/3 jours, pour la semaine prochaine diminue nettement.Les modeles ont tendance à changer d'avis....
inscrit le 05/12/04
1029 messages