marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Prévision jusqu'à vendredi soir:
Nord des Alpes, Valais, nord et centre des Grisons: Temps assez ensoleillé malgré des passages nuageux et généralement sec. Sur le Plateau, les stratus persistent par endroits toute la journée. Leur sommet se situe entre 600 et 800m. Températures de 2 degrés à l'aube, -2 en Valais et de 4 sur le Plateau, 8 en Valais, 12 aujourd'hui dans les vallées à foehn alémaniques. Zéro degré à 2000m. En montagne, vents du sud-est modérés aujourd'hui, tournant au sud-ouest et se renforçant demain. Sud des Alpes et Engadine: Le plus souvent très nuageux avec des précipitations occasionnelles. Limite des chutes de neige vers 1000m. Températures passant de 3 à 6 degrés.

Evolution probable du samedi au mardi:
Au nord et dans les Alpes: assez ensoleillé. Stratus sur le Plateau jusque vers 800 à 1000m. Doux en montagne. Tout au sud: souvent nuageux, rares précipitations.

Et voila on peut de nouveau aller se brosser pour avoir de la neige.
C'est vraimment à chier ce début d'hiver.

Je commence à péter les plombs.
Toutes les stations des PDS repoussent leur dates d'ouvertures, seules Morgins et les gets ont ouvert chacun une piste.
Il y a peu d'endroits ou faire de la peau hormis certains paturages.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je t'approuve mon cher Marc..

Le thermomètre fait du yoyo, l'anti se fait trop remarquer, et dans l'ensemble ça tombe, et ça fond aussitôt.....

Comme tu dis, voilà un bien drôle début de saison :-(
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Les prévisions sont horribles effectivement.... C'est l'horreur, antycyclone, douceur en altitude, merdasse en vallée, le temps le plus chiant du monde auquel on a déja eu droit tous le mois de novembre sur les Alpes du Nord quasiment !!!
Tous ça avec 20 cm de neige !!!! coooooooooooooooooool !!!!!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Surtout que pendant ce temps là, on se les gèle à Paname! Ca craint!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Eh oui, c'est moche tout ça...

Même si la plupart des stations de Haute Savoie comptaient ouvrir le 18/12 ça semble vraiment très compromis. Bien sur, les domaines ouvriront mais seulement une infime partie. Donc les rares pistes ouvertes seront gavées de monde, la neige sera pas terrible (même si la qualité de la neige à canon me surprend toujours), quant aux hp faudra oublier (sur le GM on aura le choix en hp entre casser ses skis ou tomber dans un lapiaz, pas très réjouissant...)

Les optimistes diront toujours qu'il peut neiger d'ici là, mais bon ça fait un mois qu'on nous ressort le même refrain, et c'est toujours aussi daubé. En plus, comme dit marc, les prévis sont guère encourageantes pour les jours à venir, non seulement pas de neige en vue mais en plus douceur et foehn...ouais...

Seule une violente tempête pourrait sauver la situation, mais si on regarde depuis 4 saisons, les tempêtes on peut les compter sur les doigts d'une main d'un manchot...Bref,j'ai vraiment les boules :(
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Ouaich, moi aussi je trouve ça honteux.
L'enneigement devrait être garanti du 1/12 au 1/5 de chaque année.
Et pis il faudrait aussi des chutes de neige tous les vendredi avec un we ensoleillé après.
Avec les impots qu'on paye le gouvernement pourrait faire un effort.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
marc (02 décembre 2004 12 h 17) disait:

C'est vraimment à chier ce début d'hiver.

Cette fin d'automne tu veux dire non?!
Il paraîtrait que cette année l'hiver ne commence que le 21 décembre! ;)
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
C'est la merde avoriaz n'ouvre pas ce week end.Ils nous font reprendre le taf a la benne ce lundi...les boules
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
grand massif (02 décembre 2004 14 h 58) disait:

Même si la plupart des stations de Haute Savoie comptaient ouvrir le 18/12 ça semble vraiment très compromis.

1 mois après les pyrénées .... :)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils ont pu faire tourner un peu les canons de nuit sur Avoriaz ?
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Surement, je suis sur morzine et je vais voir ça demain...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi qui rêvait toujours des alpes;je suis déçu;cette semaine ,on voit les pyrénées un peu plus blanches que la semaine dernière:environ 2 fois 10cm de plus;on va pouvoir skier encore ce week-end et on vous souhaite du courage!!!c'est incroyable cette année la météo,mais on ne se leurre pas non plus car la couche n'est pas faramineuse et 3 ou 4 jours de fhoen peuvent faire tout fondre.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca fait 3 semaine qu'il fait pas tres froid mais la neige resiste !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass