zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Après consultation de plusieurs modèles météo, ce soir, les prévisions semblent mieux s'annoncer ?

Voici quelques relevés en direct live, les ptits loups !!!

"La perturbation de la veille finira de traverser la France et concernera durant la journée le quart sud-est, avec des pluies qui pourraient être assez importantes. Ces pluies se transformeront en neige sur les Alpes et les Pyrénées au-dessus de 1500, puis 1000m car les températures vont baisser sensiblement. Bonne nouvelle pour les Alpes qui manquent de neige. Mistral et tramontane se lèveront en Méditerranée et dégageront rapidement le ciel entre le Roussillon et la Provence. Le retour de l'anticyclone par l'atlantique favorisera l'installation du soleil sur le nord-ouest."

"Mercredi
Un temps très perturbé s'annonce, avec l'installation d'un centre dépressionnaire en plein sur notre pays. La pluie devrait surtout intéresser les régions de l'est, avec de la neige en montagne au-dessus de 1500m environ."

pour résumer, un peu partout c'est un temps plutôt frais, ou en tout cas pas trop doux, et bercé par des dépressions océaniques qui s'annonce pour la semaine prochaine ....... affaire à suivre ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je suis d'accord avec toi!!!! Je pense que la semaine prochaine amorcera un vrai changement de tendance! Les modèles vont effectivement en ce sens!

Il semble que le foehn va sévir au début sur toutes les alpes. Le système dépressionnaire , régime perturbé devrait mettre fin au monopole du ciel par ce joli anticyclone. J'imagine une baisse progressive de l'altitude des précipitations neigeuses en 2ème partie de semaine!

C'est la première fois que je m'exprime sur le forum météo, mais ça fait longtemps que je vous lis tous!!! Alors hello tout le monde!
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord aussi, la semaine prochaine sera bien neigeuse.

Bizzare que beaucoup voit du soleil (cf autres posts), très étrange même.
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Si j'ai bien compris en fait, 2 perturbations devrait traverser le pays dans la semaine et ceci grace a un anticyclone qui est situé sur l'atlantique qui risque de nous envoyer plein d'autres bonnes surprises qui se developpent du coté de l'islande.
Bref, y as du bon qui se prepare, et j'espere que ca vas durer 2/3 semaines histoire de faire un peu d'epaisseur :) avant un nouvel episode biensur ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
En fait il semble que 2 centres dépressionnaires vont stagner, un vers la peninsule ibérique voire la méditérannée, l'autre vers l'europe centrale, et que leurs pressions vont passer du 1010 au 995 mb et que la france va rester en basse pression pendant pas mal de temps! Pourvu que ça creuse bien!! Donc du frais on pourrait passer à du plus froid !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et bien maintenant je vais pouvoir faire de beaux réves enneigés...

Aller Adieuuuuuuuu
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
bon oakly.. moi je vais farter ;)
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
c'est clair que ca va tomber severe, comme dirait les gens du beaufortain "ce sent la neige"
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Bon les gars ca y est ca va neiger sec semaine prochaine...y va y avoir pas mal de neige...alos svp faites gaffe quoi, n y allez pas dès le premier jour de chutte de neige pcq c'est dangereux il vaut mieux que vous restiez un peu chez vous histoire de checker si c'est pas trop risqué et puis qd tt sera sécure alors là seulement sortez vos lattes et vos planches...allé merci les gars pcq y a trop d inconscients de nos jours....TOUCHER A PAS CETTE NEIGE C EST QUE POUR MOI MOI MOI MOIIIIIIIIIIII aaaaaaaaaaaaaaaaa A MOI TOUTE LA NEIGE POUR MOI OUAISSSSSSSSSS
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Hum, hum !! Tout ça redonne du moral auc troupes, ce début décembre s'annonce déja mieux.............. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass