greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça se passe sur lachainemeteo.com :

Mardi
La fraîcheur se confirmera, et même le froid, car le matin, en certains endroits sur la moitié nord, on pourrait connaître des gelées, les premières de l'automne, en fait, cela dépendra de la couverture nuageuse. A priori, les conditions resteront ensoleillées sur le nord-ouest, tandis qu'une perturbation méditerranéenne pourrait apporter de la pluie dans le sud-est.

bon ok c'est encore loin ... mais moi j'y crois ;-)

wait and see !
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
329 messages
Il faut garder à l'esprit qu' en octobre, la limite pluie/neige est fluctuante entre 2000 et 3000m, et que le manteau neigeux peut espérer se constituer durablement à partir de 2500m seulement. En dessous, c'est du provisoire qui est à la merci du moindre redoux.

L'épisode actuel devrait installer durablement l'ambiance hivernale en haute montagne, mais en dessous, faut pas espérer de miracle quand il faisait 15°C il y a quelques heures à peine! Laissons le temps à l'hiver de s'installer!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
on s'est peut etre mal compris Jannou ;-)

enfin c'est de ma faute :-(, ce sont les prévisions pour le mardi 2, c'est à dire la semaine prochaine ... en novembre ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je persiste et signe !

Mardi 02
La fraîcheur se confirmera, et même le froid, car le matin, en certains endroits sur la moitié nord, on pourrait connaître des gelées, les premières de l'automne, en fait, cela dépendra de la couverture nuageuse. A priori, les conditions resteront ensoleillées sur le nord-ouest, tandis qu'une perturbation méditerranéenne pourrait apporter de la pluie dans le sud-est.

;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass