Qu'en penses-tu michael?
ah ah la la la faut pas s'enerver comme cela
bon allez consulter MECEM ya des bonnes nouvelles
http://***
Non je ne m'énerve pas, mais je ne suis pas breton pour rien!! (et oui, je suis parfois têtu!)
Pour ceux que ça intéresse, voici les dernières sorties du modèle européen:
infoclimat.fr
Si les prévi se vérifient, ça nous donne l'installation pour le WE et le début de la semaine prochaine de basses pressions entre Islande et îles britanniques qui vont générer le creusement de plusieurs perturbations qui ne nous concerneront que de loin:
On aura un flux de sud-ouest pendant toute la semaine qui se traduira par une grande douceur, et certaines parties les moins actives des perturbations voileront le ciel comme l'a souligné Michael.
Ensuite pour la fin de semaine prochaine, les modèles américains et européens prévoient un changement de régime de temps avec une configuration appelée "anticyclone groenlandais" qui coupe la circulation d'ouest habituelle avec des descentes d'air arctique sur le flanc Est de l'anticyclone qui peuvent parfois glisser jusqu'au dessus de la méditerranée et générer la formation de dépressions qui déclanchent de violentes précipitations.
Le problème, c'est que pour l'instant ces descentes d'air froid se produiraient au large du portugal et les fortes pluies concerneraient surtout la péninsule ibérique.
Les prévi pour la 2ème semaine d'octobre entrevoient la persistence de ces conditions et la remontée de ces perturbations sur le sud de la France dans un flux de sud très doux avec des T° de 10° vers 1500m et donc peu de chances de voir de la neige en dessous de 3000m.
allez jeter un oeil sur www.lameteo.org
voici ma carte météo elle en dit long
[img[berthelot.michael.free.fr
zut me rappelle plus
[img[[img[berthelot.michael.free.fr
Nous avons proposé à Michael la mise en place d'un Carnet Meteo plus officiel, avec mise en avant sur la Home Page de skipass. Il n'a pas accepté, pour des raisons personnelles, préférant créer son propre site, et nous respectons pleinement ce choix même si nous regrettons la disparition de ses bulletins de ces forums, d'autant plus que le forum Meteo avait un peu été créé en pensant à ça...
Tu es le bienvenu pour poster des infos, mais sur le forum directement. Tu ne peux pas t'en servir pour relayer du trafic vers ton site.
inscrit le 28/02/02
3701 messages