Montagne des Auges aujourd'hui (plateau des glieres) : neige très froide, 15/20 cm de poudre un peu croutée par endroit et soufflée sur les hauteurs.
Bonheur !
Bonheur !
fabio74 ( 7 janv.) disait:
Pour tracer sur les domaines, pas certain que mardi soit la meilleure journée. Les quantités ne sont pas extravagantes et réparties sur plusieurs jours. Cela ne m’étonnerait pas que tout ouvre dimanche et/ou lundi, et que ça soit déjà bien tracé mardi. Par contre pour le soleil, y’a pas photo, c’est mardi : )
Hellsass ( 6 janv.) disait:
LeKeke ( 5 janv.) disait:
Clair que quand on parle du « Bandit » ...
Je peux te parler de l’Omeglass3, du VR17 (normal ou Carbon), du 4S, du ST650 ou même du Strato si tu veux : je les ai tous « ridé » !
Sauf le C4 Fischer. Jamais essayé.
Atomic ARC ? K2 Extreme ?
rointheair ( 7 janv.) disait:
Perso je fais un 1er hiver avec les 4 pneus neige neufs, je remets les pneus été au printemps, puis je fais un deuxième hiver avec les pneus neige que je laisse et achève l'été suivant.
J'ai jamais mis de chaînes de ma vie (2 fois les chaussettes en fait) et je roule 90% de mon temps en montagne.
Mais bon j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet entre les skis rétros et les pneus neige non ?
LeKeke ( 7 janv.) disait:
Belle pétée, trop courte, entre 16h et 19h. Remontée de Albé sur route très glissante de Moutiers à Meriboule. Les Nokian c'est vraiment de la m...e comparé aux anciens Michelin A4, mais c'est amusant tant que tu n'es pas obligé de sortir les chaines.
Belle pétée, trop courte, entre 16h et 19h. Remontée de Albé sur route très glissante de Moutiers à Meriboule. Les Nokian c'est vraiment de la m...e comparé aux anciens Michelin A4, mais c'est amusant tant que tu n'es pas obligé de sortir les chaines.
Pour dire le respect que j'ai pour les A4, je me souviens d'un réveillon de la Saint Sylvestre épique où tous les locaux ont dû chaîner pour rentrer chez eux et moi j'étais comme un roi avec mes pneus neufs, la gomme tendre comme du beurre, je leur faisais des petits signes "désolé" en remontant chez moi ...
rointheair ( 7 janv.) disait:
C'est parti sur les Aravis aussi depuis le début d'après midi !
La montagne va reprendre sa belle parure de saison !
Ernicio ( 7 janv.) disait:
Effectivement sur les domaines ça sera deja tracé, les acharnés vont y aller des Lundi dans la purée (enfin, Lundi, ça sent la journée hold up a plein nez)
Mais en rando a partir de Mardi ce sera top et pour plusieurs jours !
Cedski ( 7 janv.) disait:
Neige sur Grenoble.
GinFizz73 ( 8 janv.) disait:
T’es dans quel coin à Meribel? J’y suis souvent aussi (Morel avant, Plateau maintenant)
ourskieur ( 8 janv.) disait:Michelin ça dure un peu plus longtemps peut être mais le prix est vraiment trop élevé.
LeKeke ( 8 janv.) disait:
GinFizz73 ( 8 janv.) disait:
T’es dans quel coin à Meribel? J’y suis souvent aussi (Morel avant, Plateau maintenant)
Morel.
Du coup, tu connais Damien (du Sherpa) et sa petite famille ?
djan ( 9 janv.) disait:
Quelqu'un aux 3 Vallées pour indiquer la quantité tombée et la qualité de neige SVP?
Il semble qu'après un épisode froid et neigeux bien à propos, les jours suivants s'annoncent dès mardi beau et froids?!
inscrit le 12/02/05
458 messages