destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
458 messages
Matos : 3 avis
Montagne des Auges aujourd'hui (plateau des glieres) : neige très froide, 15/20 cm de poudre un peu croutée par endroit et soufflée sur les hauteurs.
Bonheur !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon ça sent plutôt bon quand même pour l'épisode de ce weekend, au niveau de l'iso y'a encore 3 degré d'écart entre GFS et arpège (iso autour de 700 pour le premier, 1200 pour le second), j'aimerai mieux le premier ça serait plus joli.
Il semble que la journée de RTT c'est mardi, même si ça va mettre un peu de temps à déclencher mardi matin je pense.
fabio74
fabio74
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
Pour tracer sur les domaines, pas certain que mardi soit la meilleure journée. Les quantités ne sont pas extravagantes et réparties sur plusieurs jours. Cela ne m’étonnerait pas que tout ouvre dimanche et/ou lundi, et que ça soit déjà bien tracé mardi. Par contre pour le soleil, y’a pas photo, c’est mardi : )
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
fabio74 ( 7 janv.) disait:

Pour tracer sur les domaines, pas certain que mardi soit la meilleure journée. Les quantités ne sont pas extravagantes et réparties sur plusieurs jours. Cela ne m’étonnerait pas que tout ouvre dimanche et/ou lundi, et que ça soit déjà bien tracé mardi. Par contre pour le soleil, y’a pas photo, c’est mardi : )

Y'a des runs qui sont pas évident à tracer quand c'est tout baché, tu saute moins les barres parce que tu vois pas les poses, les solo (dont je fait parti) attaquent un peu moins les coin perdu parce que pas de visi si t'a un accident ... Bref il en restera mardi ;-)
Mais tkt, j'y serais dimanche quand même, demain je vais laisser l'éclaircie du début d'aprem à Madame qui aime pas skier dans le mauvais temps et garder le petit, faut équilibrer un peu les temps de ski !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Hellsass ( 6 janv.) disait:

LeKeke ( 5 janv.) disait:

Clair que quand on parle du « Bandit » ...

Je peux te parler de l’Omeglass3, du VR17 (normal ou Carbon), du 4S, du ST650 ou même du Strato si tu veux : je les ai tous « ridé » ! ;-)

Sauf le C4 Fischer. Jamais essayé.

Atomic ARC ? K2 Extreme ? :-)

Nop. Ni le K2 « bleu-blanc-rouge ». Par contre, en snow, j’ai ridé la mythique K2 Eldorado, elle aussi bleu-blanc-rouge, en 163, 169 et 175. ;-)

Ayé le voile nuageux est apparu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 07/01/2022 - 11:53
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
536 messages
Matos : 23 avis
Il tombe des pizzas à Crolles, ca va faire un peu plus que les 5cm annoncés cette nuit.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Neige sur Grenoble.
C'est parti pour 3 jours de chutes de neige. A priori on partirait sur plusieurs "petits" passages neigeux d'intensités variables qui feront un cumul pas trop dégueu.
Avec peut etre des zones ou l'orographie jouera les prolongations et les chutes seront plus continues.
Un bon 40/50 généralisé vers 2000m au final.
Et pas de soucis de LPN cette fois.
Je ne vous l'ai pas dit ? Il neige sur Grenoble. :D
(bon léger redoux demain aprem et soir mais l'iso remointera pas à plus de 1200m et avec le froid avant et près, ça devrait pas vraiment être un soucis)
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages
C'est parti sur les Aravis aussi depuis le début d'après midi !
La montagne va reprendre sa belle parure de saison !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
5cm entre 15 et 17h dans le Vercors , comme d hab meteoblue avait raison . Ça s est arrêté la.
Demain ça sera 15 dimanche 20 et le jour de rtt à poser ce sera lundi .
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Belle pétée, trop courte, entre 16h et 19h. Remontée de Albé sur route très glissante de Moutiers à Meriboule. Les Nokian c'est vraiment de la m...e comparé aux anciens Michelin A4, mais c'est amusant tant que tu n'es pas obligé de sortir les chaines.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Effectivement sur les domaines ça sera deja tracé, les acharnés vont y aller des Lundi dans la purée (enfin, Lundi, ça sent la journée hold up a plein nez)

Mais en rando a partir de Mardi ce sera top et pour plusieurs jours !
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
En rando ce sera le top à partir de dimanche à chasser les combes vierges, pas expos... ce que je compte bien faire... bon faut aimer skier dans les chutes de neiges et brouillards mais pas le choix quand on bosse
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
LeKeke ( 7 janv.) disait:

Les Nokian c'est vraiment de la m...e comparé aux anciens Michelin A4, mais c'est amusant tant que tu n'es pas obligé de sortir les chaines.

Les hakka ? Surprenant..
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les Nokian que j'ai eus étaient plutôt très bien.
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Faut que je regarde le modèle que j'ai : -1an à l'avant et -3ans à l'arrière. Mais j'étais déjà très déçu des Michelin A5 par rapport aux A4 ... ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Essaye les x-ice xi3 ou les x-ice snow.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 07/01/2022 - 22:16
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Pour dire le respect que j'ai pour les A4, je me souviens d'un réveillon de la Saint Sylvestre épique où tous les locaux ont dû chaîner pour rentrer chez eux et moi j'étais comme un roi avec mes pneus neufs, la gomme tendre comme du beurre, je leur faisais des petits signes "désolé" en remontant chez moi ... ;-)
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
j'ai des dunlop winter sport, franchement très bien, j'étais un peu sceptique et bien ils sont top aussi bien sur neige que route mouillé, pas eu de problème avec ce début d'hiver, pas besoin de chaine. Ils s'usent peut être un peu plus vite que d'autres marques...(et encore pas sûr)
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Enfonces ton doigt sur la gomme et tu t’apercevras que le pneu n'est plus du tout le même après un an. Dans l'idéal, il faudrait racheter des pneus chaque année, mais bonjour le porte-monnaie !
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages
Perso je fais un 1er hiver avec les 4 pneus neige neufs, je remets les pneus été au printemps, puis je fais un deuxième hiver avec les pneus neige que je laisse et achève l'été suivant.
J'ai jamais mis de chaînes de ma vie (2 fois les chaussettes en fait) et je roule 90% de mon temps en montagne.

Mais bon j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet entre les skis rétros et les pneus neige non ? ;-)
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
rointheair ( 7 janv.) disait:

Perso je fais un 1er hiver avec les 4 pneus neige neufs, je remets les pneus été au printemps, puis je fais un deuxième hiver avec les pneus neige que je laisse et achève l'été suivant.
J'ai jamais mis de chaînes de ma vie (2 fois les chaussettes en fait) et je roule 90% de mon temps en montagne.

Mais bon j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet entre les skis rétros et les pneus neige non ? ;-)

C'est une possibilité. Sinon, tu peux aussi avoir 4 pneus été (sur jante) et 4 pneus hiver (sur jante) et faire passer le train avant hiver à l'arrière après 2 ans et finir ton train arrière hiver (>4 ans) en été.

Mais bon, on s'en branle, on va prendre facile 60cm ce week-end, hiiihaaah ! ;-)
GinFizz73
GinFizz73
inscrit le 18/09/12
101 messages

Belle pétée, trop courte, entre 16h et 19h. Remontée de Albé sur route très glissante de Moutiers à Meriboule. Les Nokian c'est vraiment de la m...e comparé aux anciens Michelin A4, mais c'est amusant tant que tu n'es pas obligé de sortir les chaines.

T’es dans quel coin à Meribel? J’y suis souvent aussi (Morel avant, Plateau maintenant)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages

Les Nokian ça se bouffe très vite sur le dur . C est fait pour rouler sur la neige comme dans les pays nordiques .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages

Pour dire le respect que j'ai pour les A4, je me souviens d'un réveillon de la Saint Sylvestre épique où tous les locaux ont dû chaîner pour rentrer chez eux et moi j'étais comme un roi avec mes pneus neufs, la gomme tendre comme du beurre, je leur faisais des petits signes "désolé" en remontant chez moi ... ;-)

Les locaux ça chaîne pas . :-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Pour vivre en montagne aussi , les nokian trop tendres et pas de diff notoires avec les deux marques qui suivent : les Michelins un poil cher , les vred ça reste le bon compromis.
Un jour ou je serai joueur j essaierai les conti .

Allez je vais mettre mes chaînes il est tombé 10 cm , je vais encore me faire doubler par un mec en nokian venu d en bas . Purée ils sont trop forts ;-)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 87 avis
rointheair ( 7 janv.) disait:

C'est parti sur les Aravis aussi depuis le début d'après midi !
La montagne va reprendre sa belle parure de saison !

C'est comment ce matin vers les combes?
J'hésite à aller par là ou plus bas ...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Ernicio ( 7 janv.) disait:

Effectivement sur les domaines ça sera deja tracé, les acharnés vont y aller des Lundi dans la purée (enfin, Lundi, ça sent la journée hold up a plein nez)

Mais en rando a partir de Mardi ce sera top et pour plusieurs jours !

Lundi ça sent la belle journée ouai, ça devait neiger un peu toute la journée et au final c'est rabattu sur les Pyrénées plus violement, donc moins pour nous, ça va s'ouvrir et sortir le soleil. (J'ai posé mardi moi, je prendrais les restes)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Cedski ( 7 janv.) disait:

Neige sur Grenoble.

Du coup les gens ont pris peur, ils ont monté le chauffage et on est repassé à la pluie (bon on était à la limite pluie-neige à 6h, mais à 7h30 c'était pluie de nouveau). Mais quand je regarde le relief c'est blanc direct, ça doit vraiment être l'ilot de chaleur urbain qui fait passer à la pluie en centre ville.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Environ + 15 à 1000 m en matheysine.
pour les pneus j'ai 4 dunlop sur la zoé avec lesquels je roule tout le temps, du coup je fais 15 mois avec.. par contre cette année ils ont prix 30e !!!!! Sur l'opel Astra break 4 continental, ça marche aussi très bien. Michelin ça dure un peu plus longtemps peut être mais le prix est vraiment trop élevé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 08/01/2022 - 09:53
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
GinFizz73 ( 8 janv.) disait:

T’es dans quel coin à Meribel? J’y suis souvent aussi (Morel avant, Plateau maintenant)

Morel.
Du coup, tu connais Damien (du Sherpa) et sa petite famille ? ;-)
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 07/06/21
515 messages
ourskieur ( 8 janv.) disait:
Michelin ça dure un peu plus longtemps peut être mais le prix est vraiment trop élevé.

C'est également au top de l'accroche. Alpin 6 ou Pilot Alpin 5 si besoin, la référence pour nos contrées, arrêtez de faire les radins et équipez vous comme il faut :)
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages
Petite rando pendant les cours des nains ce matin sur le Grand Bo.
Y'a une couche de 20/25cm de neige bien légère posée sur un fond vraiment super dur.
C'était bien piègeux, pas fou quoi !
Pas de grosse différence d'enneigement en fonction de l'altitude et ça a pas mal soufflé. La vue sur les combes des Aravis confirme ça.
J'espère que la neige annoncée demain va adoucir tout ça...
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
429 messages
Demain, ça va être gavé, mais , j'ai peur que sur Balme, ils n'ouvrent pas tout de suite.
GinFizz73
GinFizz73
inscrit le 18/09/12
101 messages
LeKeke ( 8 janv.) disait:

GinFizz73 ( 8 janv.) disait:

Morel.
Du coup, tu connais Damien (du Sherpa) et sa petite famille ? ;-)

Non pas vraiment on louait beaucoup l’appartement, mais très sympa quand on y allait. Maintenant au Plateau on a la possibilité d’en profiter plus à titre perso :)
Tombé 10/15 à cette heure, demain ça va être sympa (sauf pour la visi… il faudra rester dans les secteurs boisés)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GinFizz73, 09/01/2022 - 01:46
destroyedlolo
destroyedlolo
inscrit le 12/02/05
458 messages
Matos : 3 avis
Chez moi a 540m, la neige d'hier a quasiment fondue dans la nuit ... mais il neige/pleut par intermittence : je monte au Semnoz pour aller me confronté a la crasse :) Pas la peine n'aller plus loin vu les conditions.
Côté pneu, j'ai des michelins je ne sais quoi et je ne suis jamais resté coincé ou que ce soit, même si ma bagnole actuelle, une 508, est beaucoup plus lourde que mes anciennes C5.
Mais plus que les pneu, je pense aussi que ca dépend du conducteur : quand ca glissouille et que les gens appuient a font sur l'acccellerateur, faut pas s'étonner que ca ne monte pas :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Vercors +10 a + 25 suivant endroits / vent entre 1400 et 1800. Petite ambiance canadienne , pas de grenoblois comme d hab avec ce genre de météo , really good mais ça accroche aussi grave , un stop ski tordu et une semelle à refaire faire . C’est le game dans le Vercors pourtant y a la quantité .
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
429 messages
A Balme aujourd'hui, de bonnes quantités et de très bons runs. Dommage que la visu n'était pas au rendez-vous au-dessus de 1900.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
+10 facile dans le Vercors en 1h30 entre 15 et 16h30. Ça touchait encore mais c était encore super good . On pouvait prendre de la vitesse et y avait la quantité .
La meilleure de l année finalement pour moi, mieux que quand c était le Japon en début de saison .
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
593 messages
30 cm aujourd'hui à correncon en Vercors 1200 m
Chute en cours ....
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2502 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Quelqu'un aux 3 Vallées pour indiquer la quantité tombée et la qualité de neige SVP?
Il semble qu'après un épisode froid et neigeux bien à propos, les jours suivants s'annoncent dès mardi beau et froids?!
GinFizz73
GinFizz73
inscrit le 18/09/12
101 messages
Sur Meribel j’ai dû enlever 25 sur la voiture (arrivée vendredi 20h déneigé ce dimanche 16h). Très bon ski aujourd’hui sur le bas du domaine (pour la visi), neige bien froide, sur un fond dur.
Pour les cumuls du week-end je dirais une trentaine en bas, une quarantaine en haut, beaucoup dans les zones sous le vent :)
Des belles journées à suivre pour ceux qui peuvent en profiter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GinFizz73, 09/01/2022 - 22:25
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
djan ( 9 janv.) disait:

Quelqu'un aux 3 Vallées pour indiquer la quantité tombée et la qualité de neige SVP?
Il semble qu'après un épisode froid et neigeux bien à propos, les jours suivants s'annoncent dès mardi beau et froids?!

Finalement, il n'y en a pas autant que ça. En pente, on peut encore toucher le fond gelé si on appuie fort sur une courbe. J'ai même croisé une petite mamie de bientôt 80 ans toute tourneboulée car elle venait de se prendre un requin en hors-piste ! :D ;-)

En fait, les 15cm de Jeudi ont compacté et les (seulement) 30cm du week-end ont une densité très faible. J'ai croisé aussi un snowboarder de l'Utah qui m'a dit que c'était exactement la même neige que chez eux. Il était aux anges devant la faible fréquentation associée à la taille du domaine 3V.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Oui neige légère j'ai trouvé hier, mais ça touche encore et toujours, surtout sur les petites barres petits reliefs.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Le D-Day était aujourd'hui comme prévu en station, avec un beau hold up qui s'est dessiné à partir de Samedi.
Conditions magnifiques en montagne, mitigées en bas.

Le seum de rester au bureau pour écouter des gens parler...

Des retours des chanceux sur les quantités / qualité / Nivo ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
D-Day... le nom de la Board de ma femme :-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
D-Day, c'était hier dans les bois (on se contente avec ce qu'on a , surtout quand c'est très bon )
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
hier, entre 10h30 et 12h... soleil, poudre... nickel... après c'était un peu plus sportif :-)
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Sortie after taf pour voir. Beaucoup de vent, ça transporté, des accus. Sous 1500/1600 il ya des requins. Bref c'est pas la neige de decembre.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Le d day c était hier dans les sapins . Y avait la quantité et la visi … mais quelques sharks aussi qui rôdaient…

ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Et oui j'y étais hier aussi avec les gros fat
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 10/01/2022 - 18:31